3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. sept. 15, 2010 12:49 pm

Dans les Super Boy de mon coiffeur, je me souviens qu'il il y avait une série intitulée Johny Galaxy. Je n'en ai lu qu'un épisode. Il s'agissait des aventures d'une sorte de chevalier errant intergalactique armé d'une.... épée laser. Et dans l'épisode en question il affronte un sorcier sur une planète féodale. Ca avait l'air assez fun.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 16, 2010 7:41 am

Stage à Paris, ce jour ! (et demain).
Je bois du café tranquillement chez moi, tout commence à 10h.
Visiblement, il fait relativement beau. Mais il y a des nuages, tout reste possible.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 16, 2010 6:24 pm

Ouf ! Je dois me rendre à l'évidence. Je ne peux plus suivre ce genre de truc, mon attention ne peut plus tenir comme avant. Et j'ai l'impression d'être un élève, ce qui m'est simplement devenu insupportable...
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 16, 2010 6:35 pm

Lensman a écrit :Ouf ! Je dois me rendre à l'évidence. Je ne peux plus suivre ce genre de truc, mon attention ne peut plus tenir comme avant. Et j'ai l'impression d'être un élève, ce qui m'est simplement devenu insupportable...
Oncle Joe
Tu ne trouves pas grisant d'apprendre de nouvelles choses?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Sand

Message par Sand » jeu. sept. 16, 2010 6:52 pm

Si on apprenait quelque chose dans les stages...

(le prochain en date en ce qui me concerne, obligatoire, est d'une rare connerie)

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 16, 2010 7:05 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit :Ouf ! Je dois me rendre à l'évidence. Je ne peux plus suivre ce genre de truc, mon attention ne peut plus tenir comme avant. Et j'ai l'impression d'être un élève, ce qui m'est simplement devenu insupportable...
Oncle Joe
Tu ne trouves pas grisant d'apprendre de nouvelles choses?
Ce qui est grisant, c'est avoir appris, et non pas essayer d'apprendre...
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 16, 2010 7:25 pm

Lensman a écrit : Ce qui est grisant, c'est avoir appris, et non pas essayer d'apprendre...
Oncle Joe
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi agréable d'échanger ses points de vue et d'approfondir ses connaissance dans l'instant, non? Acquérir des connaissances puis les communiquer, c'est très bien, mais qu'en est-il de l'instant maintenant que tu es adulte et qu'il n'y a plus ce rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève ? Tu vois ce que je veux dire?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. sept. 16, 2010 7:43 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit : Ce qui est grisant, c'est avoir appris, et non pas essayer d'apprendre...
Oncle Joe
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi agréable d'échanger ses points de vue et d'approfondir ses connaissance dans l'instant, non? Acquérir des connaissances puis les communiquer, c'est très bien, mais qu'en est-il de l'instant maintenant que tu es adulte et qu'il n'y a plus ce rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève ? Tu vois ce que je veux dire?
Heu...
Le "rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève" , ça me fait mal au ...
Ca me rappelle la conversation que j'ai eue en mai avec ma denière inspectrice : "N'avez-vous pas peur que vos élèves vous prennent comme gourou ?"...""Si , d'ailleurs , l'an dernier , certains m'appelaient "Skippy".
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 17, 2010 5:59 am

C'est le matin, mais il fait encore un peu nuit. Je n'aime pas aller bosser quand il fait encore nuit.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 17, 2010 7:25 am

En fin de compte, et sans trop de surprise, je constate que le jour s'est vraiment levé, et que la lumière est très belle sur Versailles (et sur le chemin en train vers cette cité). Comme quoi... Bon, le café !
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. sept. 17, 2010 7:41 am

Salut tout le monde,

Après un bon café, retour au boulot et un peu par ici maintenant que j'ai un peu plus de temps.

marc

Message par marc » ven. sept. 17, 2010 9:20 am

Aujourd'hui je me la fait cool. J'ai déjà valider les révisions qu'un ami m'a soumis pour mon livre de SF (je devrais dire pavé vu sa taille). Ce midi je dine avec ma meilleure amie qui est sortie de l'hôpital, et j'en profiterai pour lui offrir des pralines (parfois je la surnomme miss pralines), puis faire quelques photos. Et en fin de journée je prépare mes notes pour demain car nouvelle invitation chez un de mes deux amis et lecteurs, et révision autour d'un bon diner.

Que du bon temps car à partir de lundi les choses sérieuses recommencent au niveau boulot.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. sept. 17, 2010 12:26 pm

Hoêl a écrit : Heu...
Le "rapport un peu teinté d'asservissement entre le maître et l'élève" , ça me fait mal au ...
Ca me rappelle la conversation que j'ai eue en mai avec ma denière inspectrice : "N'avez-vous pas peur que vos élèves vous prennent comme gourou ?"...""Si , d'ailleurs , l'an dernier , certains m'appelaient "Skippy".
Je pense qu'on ne dispose pas de la même liberté de remise en question avec un professeur quand on est un étudiant/élève, c'est tout.

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 17, 2010 2:44 pm

Crevé, aujourd'hui. J'ai hâte de rentrer.
Il faut que je retrouve des forces pour faire quelques brocantes ce week-end...
En rentrant, je m'achète des figues, même chères !
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. sept. 17, 2010 2:55 pm

Lensman a écrit :Crevé, aujourd'hui. J'ai hâte de rentrer.
Il faut que je retrouve des forces pour faire quelques brocantes ce week-end...
En rentrant, je m'achète des figues, même chères !
Oncle Joe
Mon Tonton ça fait deux jours j'ai trouvé un primeur à côté de mon boulot, 3.95€ le kilos de figues fraiches et elles sont énormes et très très bonne. En gros j'ai entre 8 et 10 figues pour arriver au kilo.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »