3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 17, 2010 3:04 pm

Travis a écrit :
Lensman a écrit :Crevé, aujourd'hui. J'ai hâte de rentrer.
Il faut que je retrouve des forces pour faire quelques brocantes ce week-end...
En rentrant, je m'achète des figues, même chères !
Oncle Joe
Mon Tonton ça fait deux jours j'ai trouvé un primeur à côté de mon boulot, 3.95€ le kilos de figues fraiches et elles sont énormes et très très bonne. En gros j'ai entre 8 et 10 figues pour arriver au kilo.
Chez le mien, hier soir, c'était 4,95 le kilo...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. sept. 17, 2010 5:14 pm

J'ai racheté des melons.
Par contre j'ai pas trouvé de figues.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marypop

Message par marypop » ven. sept. 17, 2010 5:52 pm

Invitée à manger chez des amis samedi dernier.

Y avait des saint jacques aux figues fraiches (et plein d'autres trucs)

Miam
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 17, 2010 6:40 pm

En rentrant, ma gardienne m'a donné un énorme paquet venu des USA. Oh joie, qui rattrape une journée de fatigue.
Dans le sac, Another Science Fiction , dont je dis deux mots dans la rubrique "Prospective" de notre Forum préféré. Mais aussi d'autres trucs dont je n'ose pas parler en public (et qui n'amuseront dons que la dizaine d'habitués tolérants de 3615 Ma Life).
S'ajoutait donc:
- un album souple noir et blanc des aventures de Alley Oop (Dragon Lady Press n°3), 80 pages, "Oop VS Hercules" (1939-1940). J'adore cette bande dessinée (je dois bien être le seul...) qui raconte les aventures d'un homme préhistorique qui voyage dans le temps.
- The Photo-Journal Guide to Comic Books, deux albums reliés colossaux soldés à vil prix (je n'ose même pas le donner...) de 400 pages chacun, reproduisant en couleur au format légèrement supérieur à un timbre poste et en couleur plus de quarante mille couvertures de comics américains, avec une qualité de reproduction à tomber (avec une loupe, on lit les textes dans les bulles sans problème!). La période? 1935-1965 (la bonne période, quoi !)
A quoi sert un monstre pareil en deux volumes à l'époque du Net ? A rien, bien sûr, et tous mes amis vont encore ironiser quand il vont voir ces choses avec jaquette encombrer mon appartement.
Mais je m'en fous, je suis heureux!

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » ven. sept. 17, 2010 6:55 pm

A rien, bien sûr, et tous mes amis vont encore ironiser quand il vont voir ces choses avec jaquette encombrer mon appartement.
Dans ce cas là changes d'amis..... :D
Mais aussi d'autres trucs dont je n'ose pas parler en public (et qui n'amuseront dons que la dizaine d'habitués tolérants de 3615 Ma Life).
Tu peux nous parler de ta collection de vieux pulps.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 18, 2010 7:30 am

Temps magnifique sur Paris. Par ma fenêtre, dans le ciel bleu, de superbe trainées blanches, qui ressemblent à celles (plutôt jaunes) des avions-fusées et des missiles des vieux Blake & Mortimer...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. sept. 18, 2010 12:01 pm

Faute de figues, j'ai acheté des fraises (non, je ne suis pas enceint).
Là je mange du nougat.

Sand

Message par Sand » sam. sept. 18, 2010 1:41 pm

j'attends que les courses montent toutes seules l'escalier.

(encore plus fort que les sushis !)

Soslan

Message par Soslan » sam. sept. 18, 2010 2:05 pm

Je viens de finir Race et Histoire de Levi-Strauss.
Je vais pouvoir le rendre à la bibliothéque, avec juste un petit 3 ou 4 mois de retard.
Modifié en dernier par Soslan le dim. sept. 19, 2010 2:56 pm, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 18, 2010 11:22 pm

Lu De la liberté de penser de Fichte ; c'était pas mal...

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 19, 2010 4:02 pm

Je n'ai pas eu le courage de ne pas aller faire de vide grenier parisien, ce matin... ce qui fait que j'ai ramené:

- Le retour d'Adam, d'André Corsin (Fortuny, 1950) ; il doit améliorer l'état du volume que j'ai déjà (anticipation et merveilleux religieux !)
- Orbite de mort, de Michel Rosel (Espions de demain, L'Arabesque, 1960). Avec une superbe fusée lunaire à la von Braun sur la couverture (très à la mode dans les années 50), même si les astronautes sont chinois... En bon état aussi, il doit améliorer celui que j'ai déjà.
- Le secret des temples sans portes, de Georges Grandjean (Collection Jean-François, Fleurus, Gautier-Languereau, 1954). Peut-être un vague aspect conjectural, à vérifier... Plaisantes illustrations de Cyril.
- un petit livre sur les début du cinéma qui a l'air très original: Ciné-magic, par Paul Gison (préface de René Clair, coll. "Encyclopédie du cinéma", André Bonne, 1951). C'est un exemplaire venu d'un bibliothèque publique, mais qui n'a pas été massacré, comme souvent. La jaquette avec ses rabats a été préservée, et il y a encore la petite fiche, avec le nom de la seule personne qui semble l'avoir emprunté... ("Bibliothèque centrale, Fédération des oeuvres laïque de lecture", indique le cachet...
- un DVD, "Superman the lost episodes"; ce sont des dessins animés Superman réalisés pendant la guerre, d'une étonnante qualité graphique. Fleischer en avait réalisé 9, là, ce sont les 8 qui ont été réalisés après qu'il ait laissé tomber, avec notamment "Underground World", délirant épisode de monde perdu souterrain. C'est un bon DVD américain, de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve en France pas cher dans les solderies, mal restaurés et en version française (quoiqu'il ne m'ait coûté que 3 euros...)
- de la BD:
- Les 3 premiers volumes de La survivante de Paul Gillon chez L'Echo des Savanes/Albin Michel (je ne sais pas combien il y a de volumes...)
-L'île du passé, un Bob Morane dessiné par Gérald Forton (Lefrancq)
- Les Pèlerins de Auclair (un Simon du fleuve qui me manquait).
Et une ou deux bricoles hors nos domaines sérieux, que je vais refiler à des copains aux goûts bizarres...

Oncle Joe

PS: et des CDs classiques à un euros pièce!

Soslan

Message par Soslan » dim. sept. 19, 2010 4:17 pm

Ca y est, après presque 24 ans j'ai enfin cédé à la blogomanie (cf ma signature).

Eons

Message par Eons » dim. sept. 19, 2010 5:03 pm

Lensman a écrit :- Les 3 premiers volumes de La survivante de Paul Gillon chez L'Echo des Savanes/Albin Michel (je ne sais pas combien il y a de volumes...)
4. Le dernier est L’ultimatum.
J'avais déniché l'intégrale en un seul volume lors de la dernière édition du salon du livre de Val-St-Lambert, en 2007. :wink: Jusqu'alors, je ne connaissais que les 2 premiers.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 19, 2010 6:32 pm

Hier, rentrée de l'Absurde séance. Du coup je me suis endormi en rentrant chez moi, au lieu d'aller faire une brocante.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » dim. sept. 19, 2010 7:26 pm

Aujourd'hui très beau temps, on a déjeuné dansnotre jardin banlieusard. Comme on était sous la treille, on a coupé une grappe de raisin juste au-dessus de nos têtes pour le dessert.
L'après-midi, j'ai photographié quelques insectes nichés dans les plantes.
Ce soir, quelques pages de "1940: et si la France avait continué la guerre", une uchronie qui parle à l'historien que j'essaie d'être...
Je ne recommence le boulot que lundi à 14h, la belle vie quoi!

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »