Parce que tu t'imagines que j'ai passé mes journées à ça ?kibu a écrit :Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.

Ça a juste bien compensé l'indigence des programmes TV vespéraux de l'été.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Parce que tu t'imagines que j'ai passé mes journées à ça ?kibu a écrit :Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.
C'est bizarre, autant j'adore Stargate, autant je n'arrive pas à accrocher une seconde à Dr. Who. Pourtant, nombre de mes amis ont essayé de me communiquer leur engouement, mais je trouve quand même cette série d'un ennui mortel. C'est inexplicable et frustrant.rmd a écrit :La VF est par moment effroyable, avec de grosses erreurs de trad.
Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant, par contre beaucoup de médiocre. Par marquant je pense à un truc du niveau de l'épisode "drole de mort/le docteur danse" de Doctor Who par exemple.
Mais avec cette comparaison-là, tu places la barre très très haut ! Sans descendre de trop, on peut avoir du marquant à un peu moins que ça, quand même.rmd a écrit :La VF est par moment effroyable, avec de grosses erreurs de trad.
Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant, par contre beaucoup de médiocre. Par marquant je pense à un truc du niveau de l'épisode "drole de mort/le docteur danse" de Doctor Who par exemple.
Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.Mors Ultima Ratio a écrit :C'est bizarre, autant j'adore Stargate, autant je n'arrive pas à accrocher une seconde à Dr. Who. Pourtant, nombre de mes amis ont essayé de me communiquer leur engouement, mais je trouve quand même cette série d'un ennui mortel. C'est inexplicable et frustrant.rmd a écrit :La VF est par moment effroyable, avec de grosses erreurs de trad.
Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.Poum Poum Pouloum a écrit : Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.
C'que vous parlez bien m'sieur Erion.Erion a écrit : Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.
Après, SG1 a un traitement américain, Dr Who est une série britannique. C'est pas une mince différence. Mais les deux séries reposent sur un substrat populaire de SF, avec un ton horrifique plus constant chez Dr Who.
Quand même, quand même. C'était beau comme du Bogdanov.Lensman a écrit :Hé hé... il est prof de SF... alors...Mors Ultima Ratio a écrit : C'que vous parlez bien m'sieur Erion.
Oncle Joe
Celui de la boucle temporelle est bien, mais il ne s'agit que d'une énième resucée du principe (je connais au moins 3 films qui l'utilisent).Sand a écrit :si si, celui de la boucle temporelle, et les deux épisodes auto-parodiques "extreme wormhole"rmd a écrit :Il n'y a pas d'épisodes vraiment marquant,
Je percute pas trop. Tu peux développer ?Erion a écrit :Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.Poum Poum Pouloum a écrit : Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.
Après, SG1 a un traitement américain, Dr Who est une série britannique. C'est pas une mince différence. Mais les deux séries reposent sur un substrat populaire de SF, avec un ton horrifique plus constant chez Dr Who.
Les acteur ont un trémolo dans la voix.Pontiac a écrit :Je percute pas trop. Tu peux développer ?Erion a écrit :Y'a quand même des points communs. Ce sont deux séries qui reposent sur une "mythologie" (les daleks, les cybermens / les goauld, les Asgards), et chaque épisode consiste en gros à rencontrer l'alien du jour.Poum Poum Pouloum a écrit : Ce n'est pas forcément étrange, les deux séries n'ont pas grand chose à voir ensemble, à part traiter de thèmes de SF.
J'aime assez Stargate même si je n'ai jamais réussi à suivre assidument (après les premières saisons je me suis plus contenté de bout d'épisodes au fur et à mesure des rediffs aléatoires des chaines du cable)Eons a écrit :Perso, Doctor Who est de loin ma série préférée, Stargate venant pas loin derrière. Je ne sais pas encore où classer Farscape, dont je ne n'ai pas même encore vu toute la saison 1 mais qui déchire pas mal.