Mois "littératures de l'imaginaire" sur Babélio

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 01, 2010 11:16 am

Dois-je rappeler ma propre vision de la chose, en deux points
1 Si on a lu la Préface de Cromwell, on sait que Toute fiction est une fiction, et que les prétendues littératures de l'imaginaire ne diffèrent en rien des fictions abusivement qualifiées de réalistes. La litt blanche honnête fait partie de la SF, et réciproquement. Point. Peuvent être mis à part, éventuellement, les délires mensongers des défenseurs de l'archéolittérature verte avec épée (Rinaldi et consorts): ce n'est pas de la littérature, c'est de la m....
2 Quant aux prétendues transfictions, elles appartiennent totalement à la SF et à la littérature blanche (conséquence évidente de l'égalité précédente). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

lacroute

Message par lacroute » ven. oct. 01, 2010 11:27 am

Citation
les délires mensongers des défenseurs de l'archéolittérature verte avec épée (Rinaldi et consorts): ce n'est pas de la littérature, c'est de la m....

Bongu, comment faites vous des citations incluses..?
Fouilla, faut que tu décryptes, petit nouveau je suis, j'ai loupé des épisodes, le forum est si grand. J'ai bien demandé à mr Google pour Rinaldi et il m'a répondu entre autres Anita de prénom. Cela ne peut être cette, ma foi, jolie créature..!

Eons

Message par Eons » ven. oct. 01, 2010 12:12 pm

lacroute a écrit :Bongu, comment faites vous des citations incluses..?
Bouton "citer" à droite. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

lacroute

Message par lacroute » ven. oct. 01, 2010 12:18 pm

Vu...! Merci..!

Patrice

Message par Patrice » ven. oct. 01, 2010 12:19 pm

Salut,

Un exemple:
bormandg a écrit :Dois-je rappeler ma propre vision de la chose, en deux points
1 Si on a lu la Préface de Cromwell, on sait que Toute fiction est une fiction, et que les prétendues littératures de l'imaginaire ne diffèrent en rien des fictions abusivement qualifiées de réalistes. La litt blanche honnête fait partie de la SF, et réciproquement. Point. Peuvent être mis à part, éventuellement, les délires mensongers des défenseurs de l'archéolittérature verte avec épée (Rinaldi et consorts): ce n'est pas de la littérature, c'est de la m....
2 Quant aux prétendues transfictions, elles appartiennent totalement à la SF et à la littérature blanche (conséquence évidente de l'égalité précédente). 8)
Georges, dois-je rappeler que tu utilises trop souvent l'expression "Dois-je rappeler" pour être crédible?
Dois rappeler aussi que ton argumentation est très... étrange? Comme ça par exemple:
Quant aux prétendues transfictions, elles appartiennent totalement à la SF et à la littérature blanche (conséquence évidente de l'égalité précédente)
C'est 50/50 alors? Comme les chances de dire des bêtises quand on généralise?

A+

Patrice

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. oct. 01, 2010 12:27 pm

Ben non, 100/100, puisque totalement.

Angelo Rinaldi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_Rinaldi
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 01, 2010 12:32 pm

Patrice a écrit : Georges, dois-je rappeler que tu utilises trop souvent l'expression "Dois-je rappeler" pour être crédible?
Là, je crois que Georges utilise cette expression non pour être crédible, mais pour nous amuser...
Oncle Joe

lacroute

Message par lacroute » ven. oct. 01, 2010 12:46 pm

Merci pour Angelo, Don Lorenji, rayon look ce n'est donc pas Anita, dommage..!

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 01, 2010 4:08 pm

lacroute a écrit :Merci pour Angelo, Don Lorenji, rayon look ce n'est donc pas Anita, dommage..!
C'est l'auteur de cette phrase que je cite approximativement comme quoi la SF est le signe d'un échec total de l'auteur. QQn pour la citation exacte (article de Rinaldi sur la Possibilité d'une île, que je n'ai as envie de me réinfliger)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »