Les plus longues séries de Fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le_navire

Message par Le_navire » mer. oct. 20, 2010 6:13 pm

Onirian a écrit :
The Lord of the Rings : 5 books
euh... Comment ils comptent ? Y en aurait pas... genre... trois ?
En fait c'est un, pas trois.
Donc si on rajoute Bilbo, le Simarillion, Tom Bombadil et l'autre dont j'ai oublié le nom, ça fait 5.
Le découpage en trois volumes ne respectait pas la volonté de l'auteur, dans les pays anglo-saxons, il n'est plus réédité qu'en un volume.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 20, 2010 6:47 pm

justi a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
meteore a écrit :
Lensman a écrit :En SF, je pense qu'il sera dur de battre Perry Rhodan avant.. longtemps...
Oncle Joe
On en est à 2565... uniquement pour la série principale
Je trouve cette série totalement indigeste. C'est pas faute d'avoir essayer de m'y mettre ,hein? mais non, im-po-ssible! Je trouvais ça trop verbeux et... ehu... long.
Bientôt, record battu par Plus belle la vie, incroyable série de fantasy française mettant en vedette une bande de trolls.
Holaaa, je dois avouer que je m'y perds, là. Après, je ne me souviens pas avoir déjà regardé un épisode de cette série. Elle n'est pas sensé être hors-cadre fantastique?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Sanahu

Message par Sanahu » mer. oct. 20, 2010 6:55 pm

Euh... Et quel intérêt à ce classement ?

Et tant qu'à faire, un comptage en mots ou en signes aurait été un peu plus précis (les pages d'un bouquin de Nothomb n'ont pas grand chose à voir avec celles d'un tome de la Pléiade...).

Eons

Message par Eons » jeu. oct. 21, 2010 7:27 am

bormandg a écrit :
meteore a écrit :
Lensman a écrit :En SF, je pense qu'il sera dur de battre Perry Rhodan avant.. longtemps...
Oncle Joe
On en est à 2565... uniquement pour la série principale
Multiplié par le nombre de pages de chaque cahier, puisqu'ils comptent les pages, non? Ou j'ai mal lu le premier message.
Multiplie par 62. Sachant que c'est imprimé petit et sur 2 colonnes. En format livre "normal", faudrait compter le double.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Onirian

Message par Onirian » jeu. oct. 21, 2010 9:05 am

Le_navire a écrit :
Onirian a écrit :
Donc si on rajoute Bilbo, le Simarillion, Tom Bombadil et l'autre dont j'ai oublié le nom, ça fait 5.
Le découpage en trois volumes ne respectait pas la volonté de l'auteur, dans les pays anglo-saxons, il n'est plus réédité qu'en un volume.
SdA
Bilbo
Silmarillion
Contes & légendes inachevées
Les Enfants de Húrin.

Ok, le compte est bon.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Lucie

Message par Lucie » jeu. oct. 21, 2010 10:17 am

Le_navire a écrit :
Onirian a écrit :
Et combien y a-t-il de tomes publiés par son fils non encore traduits ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »