On a un chat. Une siamoise qui va bientôt fêter ses 17 ans et qui est gentille comme tout (même qu'elle partage ses croquettes avec les petites souris grises qui se sont planquées sous la cuisine, comme l'an dernier à la même période. Donc en ce moment je capture les mini-squatteuses pour les réexpédier dans les champs, maintenant qu'on a trouvé et bouché leur second trou d'accès).Lensman a écrit :C'est bon, le lapin!
Mais elle pourrait avoir une belette, ou une fouine... ou un furet...
Oncle Joe
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
On a eu un siamois de ce type : il était excellent chasseur et tuait les souris à l'extérieur, mais il pensait que celles qui étaient à l'intérieur appartenait à la maisonnée. Mon père a tenté de lui montrer que c'était celles de l'intérieur qu'il fallait chasser, mais étant lui-même un piètre chasseur...Argemmios a écrit :On a un chat. Une siamoise qui va bientôt fêter ses 17 ans et qui est gentille comme tout (même qu'elle partage ses croquettes avec les petites souris grises qui se sont planquées sous la cuisine, comme l'an dernier à la même période. Donc en ce moment je capture les mini-squatteuses pour les réexpédier dans les champs, maintenant qu'on a trouvé et bouché leur second trou d'accès).
Plus tard, autre maison, autre siamois, les souris de l'endroit étaient bien éduquées et fuyaient les maisons avec chien ou chat

Rassurez-vous.Lensman a écrit :Très mauvaise: en principe, c'est la règle, Télérama ne parle PAS des bons livres de SF...Cachou a écrit :Et c'est... une bonne chose? Une mauvaise chose?Lensman a écrit :J'apprends aussi que le dernier Jeury a une critique dans Télérama....
Voici les premières phrases de ladite critique :
On est rassuré. Le mépris machinal, la conscience de classe, la condescendance morveuse...L'envie de créer leur propre langage a toujours titillé les écrivains : Anthony Burgess avec Orange mécanique, Joyce avec Finnegans Wake ont tenté, avec génie, d'aller au-delà des mots existants et d'en inventer de nouveaux. Michel Jeury n'est pas de cette trempe.
L'ordre est sauf.
JDB
J'ai envie de faire mon VDM là: je suis allée pour mon changement de situation professionnelle à mon syndicat (je viens de débuter un remplacement en 2/5e temps, le premier boulot que je trouve et qu'on ne me pique pas sous le nez depuis le début de l'année) et j'ai appris que non seulement je ne gagnerai pas plus que ce que j'avais au chômage, mais que le taux dégressif d'allocations à partir de décembre était maintenu et que comme je ne toucherai pas les 5 premiers jours de mon salaire ce mois-ci, en novembre, j'aurai très exactement 30€ en plus que le prix de mon loyer et la somme que je dois aux impôts. Pour vivre tout un mois. Avec essence, nourriture, toussa. Donc je trouve du travail mais je gagne 200€ en moins que si j'avais eu mon allocation de chômage en entier, qui n'est déjà pas suffisante en soi.
Et après ils osent encore se demander pourquoi 40% des professeurs quittent l'enseignement dans les 5 ans en Belgique? Sérieusement?
Et après ils osent encore se demander pourquoi 40% des professeurs quittent l'enseignement dans les 5 ans en Belgique? Sérieusement?
Dis-toi qu'en France, les professeurs qui viennent d'avoir leur concours sont lâchés devant des élèves avec un temps plein (18h pour certains), avec pratiquement aucune formation spécifique (à part un DVD). Comme ils ne connaissent leurs classes qu'au dernier moment, autant dire qu'on assiste actuellement aux premières démissions au bout de quelques mois.Cachou a écrit : Et après ils osent encore se demander pourquoi 40% des professeurs quittent l'enseignement dans les 5 ans en Belgique? Sérieusement?
Par épuisement.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Sans vouloir diminuer la difficulté de ça, ben comme nous quoi. Après une agrégation qui, disons-le, ne sert à rien si ce n'est à avoir le diplôme requis (j'avais fait un CAP avant, beaucoup plus utile) et pour laquelle il y a 20h de stage (avec prof en classe, donc sans la réelle commande), on doit commencer à travailler. 20h/semaine, sans base de cours, avec tout à faire. Mais, sincèrement, même si c'est dur, si tu accroches au métier, tu y arrives. Mais encore faut-il trouver du boulot. Ici, ils pleurent tellement après les professeurs qu'ils sont en train de parler de faire travailler des profs qui ont pris leur retraite. Mais dès qu'un prof a un parcours universitaire qui n'est pas considéré comme correct (il faut savoir que ceux qui ont fait philo - et qui ont donc eu deux années d'études en commun avec moi -, histoire ou même langue et littérature GERMANIQUES sont considérés comme ayant un diplôme suffisant. Mais pas ceux qui ont fait communication donc), c'est la croix et la bannière pour avoir un boulot et un jeune tout frais sorti de l'unif aura la place avant que je n'y ai droit. Si je n'aimais pas autant ça, j'aurais déjà abandonné ce métier cette année.Erion a écrit :Dis-toi qu'en France, les professeurs qui viennent d'avoir leur concours sont lâchés devant des élèves avec un temps plein (18h pour certains), avec pratiquement aucune formation spécifique (à part un DVD). Comme ils ne connaissent leurs classes qu'au dernier moment, autant dire qu'on assiste actuellement aux premières démissions au bout de quelques mois.Cachou a écrit : Et après ils osent encore se demander pourquoi 40% des professeurs quittent l'enseignement dans les 5 ans en Belgique? Sérieusement?
Par épuisement.
De toute manière, il y a tellement de choses qu'il faudrait refaire dans ce système (comme, en France, ne pas mettre des profs débutants dans des écoles à problème, c'est juste ridicule comme truc, ce sont justement des écoles qui ont besoin de professeurs expérimentés et qui savent comment tenir une classe, pas de débutants qui doivent encore prendre leur marques) que je suis étonnée qu'il y ait encore des personnes qui fassent des études pour être profs...
- Virprudens
Ce midi, j'ai fait ma pouffe et j'ai fait un peu de shopping. J'ai vu un chouette manteau chez Hugo Boss à, genre, 1300€. J'avais pas le cash sur moi donc je me suis rabattu sur un T-Shirt Batman chez Célio à 13€98. Y'avait des T-Shirts Gremlins chez Zara à 19€99, mais j'ai réussi à résister.
Sinon, j'ai pris un calendrier Clara Morgane 2011 à la FNAC. C'est pour mettre dans la cabine de mon scooter.
Sinon, j'ai pris un calendrier Clara Morgane 2011 à la FNAC. C'est pour mettre dans la cabine de mon scooter.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
T'as qu'à pas bosser ! Suppôt du capitalisme !Pontiac a écrit :Font chier ces grévistes... C'est matignon qu'il faut bloquer, pas les transports en communs !
Tiens, mon tour de râler : font chier ces bébés à chouiner ! Pourraient pas accepter des négociations non ?
(

Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Et je vis comment, moi ?Daelf a écrit :T'as qu'à pas bosser ! Suppôt du capitalisme !Pontiac a écrit :Font chier ces grévistes... C'est matignon qu'il faut bloquer, pas les transports en communs !
Tiens, mon tour de râler : font chier ces bébés à chouiner ! Pourraient pas accepter des négociations non ?
()
Comme tu peux, comme tout le monde. Quand il neige et qu'il y a pas de transports, tu fais comment ?Pontiac a écrit :Et je vis comment, moi ?Daelf a écrit :T'as qu'à pas bosser ! Suppôt du capitalisme !Pontiac a écrit :Font chier ces grévistes... C'est matignon qu'il faut bloquer, pas les transports en communs !
()
Bin là pareil.
Je sais que j'ai la solidarité facile, là maintenant je bosse pas et j'utilise donc quasiment pas les transports. Mais quand j'ai dû aller à l'hôtel de ville la semaine dernière, y'avait pas de transports directs, chuis partie en avance, j'ai fini à pied. En principe je devrais bosser à Bellecour à partir de mi-novembre, si les perturbations continuent, bah je ferai pareil. Et si je peux pas, bin... On verra.
Mais vu les conneries sur conneries que nos chers dirigeants nous imposent et continuent de nous imposer depuis pfffffff tout ça, maintenant que la protestation prend de l'ampleur, ce n'est pas moi -- qui suis d'accord mais ne suis pas vraiment en mesure de participer -- qui irait gueuler contre les grévistes.
Alors plutôt que d'adopter l'attitude "p*tain de chienlit" dont j'ai croisé un magnifique exemple en la personne d'un automobiliste (même pas riche vu sa caisse) la semaine dernière juste avant d'arriver à Bellecour, j'adopte l'attitude "c'est comme la neige, les inconvénients me gonflent mais pour les avantages ça vaut le alors je prends tout et advienne que pourra".
Voilà.
Et j'ai *vraiment* eu une matinée pourrie, donc j'ai pas pu dire ça calmement du premier coup, d'où la réacion épidermique. Mais faut dire que tu es doué pour les déclencher (et pas que chez moi.)
Quoi, de matinée pourrie ou de réaction épidermique ?Pontiac a écrit :Donne un exemple, que je rigole !Daelf a écrit : Et j'ai *vraiment* eu une matinée pourrie, donc j'ai pas pu dire ça calmement du premier coup, d'où la réacion épidermique. Mais faut dire que tu es doué pour les déclencher (et pas que chez moi.)
Ponty chou, rassure-toi : a priori, ces cons de grévistes ne vont pas te faire chier trop longtemps...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg