Les prochaines sorties J'ai lu 2010/2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. oct. 29, 2010 9:05 pm

Non, mais son père, oui.

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 9:08 pm

Eric a écrit :Non, mais son père, oui.
C'est à cause du père que j'ai lu le fils en fait, et j'ai bien aimé "Idelwild", le premier tome de sa trilogie. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas mise à la suite. Je relirai bien le premier pour enfin me faire les trois (le pire, c'est que je les ai).

Lhisbei

Re: Les prochaines sorties J'ai lu 2010/2011

Message par Lhisbei » ven. oct. 29, 2010 9:45 pm

je crois que je tenterai bien un Spinrad : Il est parmi nous
quoiqu'avec Spinrad je me méfie. J'avais beaucoup aimé "L'enfant de la fortune" mais je n'ai jamais pu finir "Bleu comme une orange"
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Re: Les prochaines sorties J'ai lu 2010/2011

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 9:51 pm

Lhisbei a écrit :je crois que je tenterai bien un Spinrad : Il est parmi nous
quoiqu'avec Spinrad je me méfie. J'avais beaucoup aimé "L'enfant de la fortune" mais je n'ai jamais pu finir "Bleu comme une orange"
Ben tu ne me rassures pas, je ne l'ai jamais lu et c'est justement "Bleu comme une orange" que j'ai dans ma bibli pour le jour où il me tenterait...

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. oct. 29, 2010 11:18 pm

Cachou a écrit :
C'est à cause du père que j'ai lu le fils en fait, et j'ai bien aimé "Idelwild", le premier tome de sa trilogie. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas mise à la suite. Je relirai bien le premier pour enfin me faire les trois (le pire, c'est que je les ai).
C'est une série que j'ai refusée pour Bragelonne, tellement je trouvais ça pompé sur Les Princes d'Ambre, de Zelazny (qui, lui, savait écrire).
Mais, bon, les goûts et les couleurs...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 11:23 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Cachou a écrit :
C'est une série que j'ai refusée pour Bragelonne, tellement je trouvais ça pompé sur Les Princes d'Ambre, de Zelazny (qui, lui, savait écrire).
Mais, bon, les goûts et les couleurs...
En quoi? Parce que j'ai lu les trois premiers tomes des "Princes d'Ambre", et je dois dire ne pas voir de ressemblances (en plus, c'est de la SF pure et dure, non?).
Pour la question de l'écriture, par contre, je ne saurais quoi dire, je l'ai lu au "début" de ma folie des livres en anglais, je n'étais pas encore en mesure d'apprécier ou pas l'écriture, juste l'histoire derrière.

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 30, 2010 11:00 am

Cachou a écrit : En quoi? Parce que j'ai lu les trois premiers tomes des "Princes d'Ambre", et je dois dire ne pas voir de ressemblances (en plus, c'est de la SF pure et dure, non?).
Pour la question de l'écriture, par contre, je ne saurais quoi dire, je l'ai lu au "début" de ma folie des livres en anglais, je n'étais pas encore en mesure d'apprécier ou pas l'écriture, juste l'histoire derrière.
La l'annexeur fou (je classe SF tout cas limite) proteste: le classement fantasy des Princes d'Ambre me paraît sinon indiscutable, au moins naturel. Autant je classe sans remords Les faiseurs d'univers dans la SF, autant je n'hésite pas à classer fantasy Les Princes d'Ambre...
Sinon, à part ça, j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse s'arrêter avant la fin d'un roman, et Les Prince d'Ambre en comportent deux, de cinq volumes chacun (aec "A suivre" et un gros cliffhanger à la fin des 4 premiers et des 4 premiers de la 2° série) 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » sam. oct. 30, 2010 11:35 am

Ce sera le Spinrad évidemment (Il est parmi nous - l'autre, je l'ai déjà), peut-être le recueil de Gaiman, et encore! Et Bordage ? - si je me décide à acheter les deux précédents (mais ce n'est pas ces Bordage la qui m'inspirent le plus), et c'est tout - Pour le reste, à vomir (pour moi)!

Cachou

Message par Cachou » sam. oct. 30, 2010 3:48 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit : En quoi? Parce que j'ai lu les trois premiers tomes des "Princes d'Ambre", et je dois dire ne pas voir de ressemblances (en plus, c'est de la SF pure et dure, non?).
La l'annexeur fou (je classe SF tout cas limite) proteste: le classement fantasy des Princes d'Ambre me paraît sinon indiscutable, au moins naturel. Autant je classe sans remords Les faiseurs d'univers dans la SF, autant je n'hésite pas à classer fantasy Les Princes d'Ambre...
Sinon, à part ça, j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse s'arrêter avant la fin d'un roman, et Les Prince d'Ambre en comportent deux, de cinq volumes chacun (aec "A suivre" et un gros cliffhanger à la fin des 4 premiers et des 4 premiers de la 2° série) 8)
Je suis tout à fait d'accord pour le classement fantasy des Princes d'Ambres, c'est "Idlewild" qui est de la SF pure et dure ^_^. Sincèrement, je n'ai pas su continuer après le 3ème des 10 tomes des Princes, j'ai trouvé que ça commençait à tourner un peu en rond, je ne prenais plus plaisir à lire alors que j'avais adoré le premier.

justi

Message par justi » sam. oct. 30, 2010 6:42 pm

Les princes d'Ambre, c'est ce que Zelazny a écrit de plus faible... Bon, ça vole 100 pieds au-dessus de la production fantasy habituelle, mais quand on a lu Seigneurs de lumière, Royaume d'ombre et de lumière ou ses nouvelles (la partie la plus essentielle de son oeuvre amha), on s'ennuie ferme...

Hoêl

Message par Hoêl » sam. oct. 30, 2010 9:05 pm

justi a écrit :Les princes d'Ambre, c'est ce que Zelazny a écrit de plus faible... Bon, ça vole 100 pieds au-dessus de la production fantasy habituelle, mais quand on a lu Seigneurs de lumière, Royaume d'ombre et de lumière ou ses nouvelles (la partie la plus essentielle de son oeuvre amha), on s'ennuie ferme...
Mon premier Zélaeny a été Les fusils d'Avalon , j'avais 13 ans et 17 ans plus tard , j'ai appelé mon fils Corwin... je suis d'accord pour placer Seigneur de lumière en tête mais je ne me voyais pas l'appeler Sam...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Algernon

Message par Algernon » sam. oct. 30, 2010 9:25 pm

Hoêl a écrit :
justi a écrit :Les princes d'Ambre, c'est ce que Zelazny a écrit de plus faible... Bon, ça vole 100 pieds au-dessus de la production fantasy habituelle, mais quand on a lu Seigneurs de lumière, Royaume d'ombre et de lumière ou ses nouvelles (la partie la plus essentielle de son oeuvre amha), on s'ennuie ferme...
Mon premier Zélaeny a été Les fusils d'Avalon , j'avais 13 ans et 17 ans plus tard , j'ai appelé mon fils Corwin... je suis d'accord pour placer Seigneur de lumière en tête mais je ne me voyais pas l'appeler Sam...
Sam aurait été son petit nom, juste pour les proches, en vrai il fallait l'appeler Mahasamatman.

Papageno

Message par Papageno » sam. oct. 30, 2010 9:34 pm

et "L'ile des morts"
Le premier "Ambre" (Les neufs prince d'ambre) et quand même pas mal. Après, cela se gate peu a peu au fil des tomes. - et je n'ai pas lu la deuxième série !
A part ça, Il reste encore quelques autres romans qui sont loin d'être des chef-d'œuvre,c'est sur, mais qui se laissent lire sans déplaisir

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 30, 2010 9:50 pm

Papageno a écrit :et "L'ile des morts"
Le premier "Ambre" (Les neufs prince d'ambre) et quand même pas mal. Après, cela se gate peu a peu au fil des tomes. - et je n'ai pas lu la deuxième série !
A part ça, Il reste encore quelques autres romans qui sont loin d'être des chef-d'œuvre,c'est sur, mais qui se laissent lire sans déplaisir
Le premier Ambre n'est qu'un cinquième de livre. Si je n'avais pas eu les 4 tomes suivants sous la main, j'aurais fait comme MZB: j'aurai jeté ce roman inachevé dans la poubelle. Un livre qui termine sur un cliffhanger est une aberration insupportable si on n'a pas la suite sous la main tout de suite.
Dans le même style j'en veux encore à Dan Simmons pour le délai entre la lecture d'Ilium et la parution d'Olympos... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »