Tintin et Spielberg

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. nov. 03, 2010 10:48 am

Fifokaswiti a écrit :
crazy guide a écrit :Tu vas avoir de plus en plus de mal à aller au cinéma. Au rythme où ca va dans cinq ans celui qui fera un film en 2D le fera par choix artistique et ne sera distribué que dans les quelques salles d'art et d'essai.
Je suis dans le même cas… mais de toute façon je ne vais déjà quasi plus au ciné.
Et moi je ne vais presque plus que dans des salles d'art et d'essai, dont si l'on suit la logique de Crazy je ne suis pas concerné par cette évolution :)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Re: Tintin et Spilberg

Message par JFS » mer. nov. 03, 2010 11:08 am

Lensman a écrit :Les premières images. Mrffgg...

Oncle Joe

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/ ... spielberg/
Je ne vois pas trop où est le problème (à part l'effet de lumière un peu lourdingue sur la deuxième).
Mais bon, moi, j'aime bien le Dune de David Lynch, alors je ne dois pas avoir un jugement normal pour les adaptations (et puis au fond, les adaptations, je pense que c'est une mauvaise idée : ou bien ça n'est pas fidèle, et les fans de l'oeuvre d'origine poussent des cris de vestales effarouchées, ou bien c'est fidèle, et alors on s'emmerde copieusement parce qu'on a déjà vu l'original).
Jean-François.

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mer. nov. 03, 2010 11:20 am

Je ne trouve pas ça repoussant. Et puis, bon, ce ne sont que des photos... faut attendre d'avoir au moins quelques images animées avant de juger :wink:

My 2C
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tintin et Spilberg

Message par Shagmir » jeu. nov. 04, 2010 12:50 am

JFS a écrit :Je ne vois pas trop où est le problème (à part l'effet de lumière un peu lourdingue sur la deuxième).
Mais bon, moi, j'aime bien le Dune de David Lynch
Ça se tient. En toute honnêteté, mon principal problème avec le Dune de Lynch, c'est précisément que je le trouve esthétiquement repoussant (costumes, décors, musique… tout).

Sur l'adaptation, pas du tout d'accord, il est d'excellents contre-exemples. Mais le plus souvent, il faut s'appeler Kubrick, Truffaut ou Victor Fleming pour que ça marche.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » jeu. nov. 04, 2010 12:57 am

... LE truc qui me trouble, dans ce fil, c'est ce terme de "photo" que tout le monde reprend pour désigner les images du film.

Hellooo ? :shock:
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 04, 2010 8:40 am

Daelf a écrit :... LE truc qui me trouble, dans ce fil, c'est ce terme de "photo" que tout le monde reprend pour désigner les images du film.

Hellooo ? :shock:
C'est juste... à moins qsue ce ne soient de vrais acteurs déguisés et maquillés, et que les décors soient de vrais décors filmés... mais c'est peu probable...

Oncle Joe

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » ven. nov. 05, 2010 4:31 pm

Lensman a écrit :C'est juste... à moins qsue ce ne soient de vrais acteurs déguisés et maquillés, et que les décors soient de vrais décors filmés... mais c'est peu probable...
Tu veux dire que pour conserver jusqu'au bout un secret absolu sur le film, ils auraient engagé et déguisé des acteurs uniquement pour faire les photos de promotion ? Ce serait absolument diabolique !
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 05, 2010 4:35 pm

Shagmir a écrit :
Lensman a écrit :C'est juste... à moins qsue ce ne soient de vrais acteurs déguisés et maquillés, et que les décors soient de vrais décors filmés... mais c'est peu probable...
Tu veux dire que pour conserver jusqu'au bout un secret absolu sur le film, ils auraient engagé et déguisé des acteurs uniquement pour faire les photos de promotion ? Ce serait absolument diabolique !
Et au cas où les procédés d'animation échoueraient, ils projetteraient à la place un film avec de vrais acteurs et de vrais décors... personne ne s'apercevrait de rien...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »