Des infos sur Lunes d'Encre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des infos sur Lunes d'Encre

Message par jerome » jeu. nov. 04, 2010 9:32 am

Gilles Dumay donne des infos sur la collection Lunes d'Encre sur le forum du Bélial.

Extrait :
La collection est budgétée sur 2011 à hauteur de 7 titres, ce qui me semble clairement insuffisant (donc elle ne s'arrête pas). J'espère faire changer ma direction d'avis (tant qu'il en est encore temps) et revenir à 10 titres/an.
(...)
D'après mes estimations, une fois qu'on a intégré dans ses comptes les revenus générés par les Lunes d'encre publiés en Folio-SF, la collection ne perd pas d'argent. J'attends des chiffres plus précis. Par ailleurs, la période de référence choisie pour établir le budget 2011 était clairement en défaveur de la collection pour des raisons de planning (aucun titre n'y est paru entre avril et le 26 août - donc aucune mise en place n'était là pour contrebalancer le flot de retours du Eoin Colfer - plus de 8000 volumes). Pour moi les difficultés de la collection sont purement conjoncturelles et non structurelles. Après, je ne peux nier que mes deux derniers succès sont encore des rééditions, ce qui semble être (hors Spin) la malédiction de cette collection.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. nov. 04, 2010 7:30 pm

7 livres en 2011, c'est vraiment peu, mais c'est mieux que la disparition de la collection :?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Urgesat
Messages : 23
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 6:51 pm
Localisation : Nogent-sur-Oise
Contact :

Message par Urgesat » ven. nov. 05, 2010 7:32 am

Certes.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »