Le communautarisme : de nouvelles frontières imaginaires

A partir de jeudi 10 novembre et jusqu'au dimanche 14 novembre, Actusf sera en direct des Utopiales 2010 pour vous faire vivre l'événement.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom

Répondre
noemie
Messages : 105
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 4:36 pm
Localisation : paris

Le communautarisme : de nouvelles frontières imaginaires

Message par noemie » ven. nov. 12, 2010 4:27 pm

Une conférence qui a eu lieu jeudi soir avec

Pierre bordage
China Mieville
Peter Watts
Dimitry Glukhovski

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elessar
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 6:11 pm

Message par Elessar » ven. nov. 12, 2010 8:51 pm

J'avais mon train pour rentrer sur Paris à 20h, dégouté de pas avoir pu assister à cette conférence.
Avez-vous pu l'enregistrer comme pour celle sur la littérature jeunesse?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. nov. 13, 2010 9:23 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Biodiversité

Message par Jacques Ah ! » sam. nov. 13, 2010 9:32 am

A l'instar de la biodiversité, il faudrait inventer un terme pour désigner la profusion de livres qu'on trouve sur le marché. D'ailleurs je trouve que le forum d'ActuSF et ActuSF sont très timides dans ce domaine, ne nous indiquant guère que des rééditions d'ouvrages intéressants mais qui n'apportent pas grand chose aux sujets traités. Sans doute qu'ActuSf est piégé par les chiffres de vente et ne s'ouvre pas suffisamment à des oeuvres "révolutionnaires" qui lui donneraient pourtant une tout autre audience...

Car il est sûr que si comme les "grands professionnels" ou les principales "grandes maisons d'édition", on se contente de faire des rééditions en encensant des gens qui n'en ont vraiment plus besoin, ça n'apporte pas grand chose aux lecteurs. C'est donc une option, mais pas du tout celle que je préfère : ce forum devrait réfléchir à être plus dynamique et à présenter plus de nouveautés "imprévues"... Si vous voyez pas ce que je veux dire, disons que vous êtes peut-être bien frileux, mais tentez des choses, nom d'une pîpe !!!

A suivre. Bonne journée. A+. Jake. :idea:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Le journal des Utopiales 2010 »