Utopiales 2010 : Frontières...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. nov. 14, 2010 11:17 am

Si c'est une maladie, elle est honteuse.
Si c'est une religion/secte, je me repens.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Priscille
Messages : 122
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 4:48 pm

Message par Priscille » dim. nov. 14, 2010 11:39 am

Sand a écrit :au fait, "heinleinien", c'est une religion/secte ou une maladie ?
Un adjectif ?

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » dim. nov. 14, 2010 12:48 pm

De retour des Utopiales, Je voulais juste partager mon ressenti par rapport au manque de représentation de certaines petites maisons d'édition : soit je ne les ai pas trouvées, soit elles étaient à peine mises en valeur.
Rivière blanche : J'ai vu 2 livres ! Et encore à la caisse ! (L'île blanche et Dimension suisse) - Je crois que c'est ce qui m'a le plus étonnée étant donné la taille du catalogue.
Editions du Riez : 2 bouquins aussi, j'aurais aimé trouver la Loi du désert par exemple.
Mélis : pas vu
Interkeltia : pas vu
Voy'el : 1 bouquin à la caisse (Arcanes)
Critic : pas vu
Télémaque : pas vu

Par contre bien représentées : ActuSF (qui a dû apporter son présentoir directement, et c'est très bien + le stand), Griffe d'encre, Ad Astra (Contes de villes et de fusées et pilleurs d'âmes), La Volte ça allait, les moutons a peu près aussi, Eclipse.

C'est juste un ressenti, je ne blâme personne, c'est juste dommage, car je me disais que c'était l'occaz' de trouver certains livres, que je n'ai finalement pas trouvés !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Tigger Lilly
Messages : 37
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 2:32 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger Lilly » dim. nov. 14, 2010 1:20 pm

Lune a écrit :De retour des Utopiales, Je voulais juste partager mon ressenti par rapport au manque de représentation de certaines petites maisons d'édition : soit je ne les ai pas trouvées, soit elles étaient à peine mises en valeur.
J'y ai quand même trouvé Yama Loca Terminus des éditions Altiplano :P

Pas eu cette impression pour ma part : justement on tombe sur des bouquins sur lequel on ne tombe jamais en librairie, sauf si on va à Scylla.
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » dim. nov. 14, 2010 1:22 pm

Tigger Lilly a écrit :
Lune a écrit :De retour des Utopiales, Je voulais juste partager mon ressenti par rapport au manque de représentation de certaines petites maisons d'édition : soit je ne les ai pas trouvées, soit elles étaient à peine mises en valeur.
J'y ai quand même trouvé Yama Loca Terminus des éditions Altiplano :P

Pas eu cette impression pour ma part : justement on tombe sur des bouquins sur lequel on ne tombe jamais en librairie, sauf si on va à Scylla.
Oui certains, c'est pour ça que j'ai séparé les éditeurs que j'ai vus de ceux que je n'ai pas vus ;-)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. nov. 14, 2010 2:48 pm

dracosolis a écrit : euh en fait non, je suis Heinleinienne à mort et si (au hasard) Dan Simmons s'en déclarait fils spirituel, je me chargerais d'élaguer un peu l'arbre généalogique :twisted:
Il ne s'agit pas de savoir ce qui se passerait SI quelqu'un qui n'a RIEN de commun avec Heinlein prétendait revendiquer une influence qu'il n'a PAS subie.
Quel rapport avec un élagage de l'arbre généalogique?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. nov. 14, 2010 2:52 pm

Sand a écrit :au fait, "heinleinien", c'est une religion/secte ou une maladie ?
Si le dit terme n'était pas toujours employé pour les non-Méthodistes, je me référerais au mot "cartésien". 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. nov. 14, 2010 8:50 pm

Apparemment Peter Watts a été surpris d'apprendre qu'en France on appelait les livres avec des vampires de la "bit-lit". C'est en train de faire le tour de twitter côté anglo-saxon.

"@ScottWesterfeld: In France, books with vampires are called "bit-lit"! #trufax #utopiales"
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. nov. 14, 2010 10:21 pm

ben vi.
c'est une invention française, môssieu !

"paranormal romance" c'est pas assez vendeur faut croire, ou pas auprès du public visé.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 14, 2010 10:39 pm

Une invention française ??? ce terme grotesque???
Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. nov. 14, 2010 10:50 pm

on est doué pour le grotesque, en même temps.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. nov. 15, 2010 8:44 am

Et chick lit , c'est de nous aussi ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. nov. 15, 2010 1:58 pm

L'année dernière on a eu droit à une conf anniv triple combo avec les 40 piges d'A&D, les 20 de l'Atalante et les 10 de Lunes d'encre. Cette année on a remis le couvert avec les 10 ans du Diable Vauvert et ceux d'Actusf. Par contre un éditeur majeur du domaine fêtait aussi ses dix ans cette année mais a visiblement été totalement ignoré. Un oubli ou les organisateurs se décident enfin à lui cracher clairement à la gueule ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. nov. 15, 2010 2:04 pm

Éditeur majeur...
La majorité, c'est pas 18 ans ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. nov. 15, 2010 2:27 pm

Herbefol a écrit :L'année dernière on a eu droit à une conf anniv triple combo avec les 40 piges d'A&D, les 20 de l'Atalante et les 10 de Lunes d'encre. Cette année on a remis le couvert avec les 10 ans du Diable Vauvert et ceux d'Actusf. Par contre un éditeur majeur du domaine fêtait aussi ses dix ans cette année mais a visiblement été totalement ignoré. Un oubli ou les organisateurs se décident enfin à lui cracher clairement à la gueule ?
La question que je n'ai posée à aucun des éditeurs qui fétaient leur anniversaire, mais dont la réponse expliquerait peut-être l'absence d'un éditeur qui gère autrement son budget comm: combien vous a coûté votre participation?
Sinon, des éditeurs non représentés sinon par des livres et des auteurs en librairie et dont les éditions précédentes ou elle-ci n'ont pas fêté les anniversaires, il y en avait un certain nombre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »