Le retour de Dominique Douay ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pontiac

Le retour de Dominique Douay ?

Message par Pontiac » ven. nov. 05, 2010 1:46 pm

Dominique Douay écrit deux livres dont un de science-fiction, qu'il a fini. Et il a commencé à le proposer à différentes maisons d'édition.

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 05, 2010 1:53 pm

Après le retour de Michel Jeury... serait-ce l'amorce d'une sorte de mouvement? provoqué par quoi? (question prise de tête, mais on aime bien ça!)
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » ven. nov. 05, 2010 2:22 pm

Lensman a écrit :Après le retour de Michel Jeury... serait-ce l'amorce d'une sorte de mouvement? provoqué par quoi? (question prise de tête, mais on aime bien ça!)
Oncle Joe
Un patient à l'agonie revoit sa vie passer très vite, il fait appel à ses souvenir. Il ne s'agit que d'un sursaut avant l'enterrement total de la SF :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 05, 2010 2:28 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit :Après le retour de Michel Jeury... serait-ce l'amorce d'une sorte de mouvement? provoqué par quoi? (question prise de tête, mais on aime bien ça!)
Oncle Joe
Un patient à l'agonie revoit sa vie passer très vite, il fait appel à ses souvenir. Il ne s'agit que d'un sursaut avant l'enterrement total de la SF :)
Hé! Pas mal ! Les auteurs de SF française formeraient une sorte de "gestalt" à l'agonie...
Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » ven. nov. 05, 2010 2:55 pm

Erion a écrit :
Oncle Joe
Je dirais plutôt, le bouquet final pour une génération qui passe.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » ven. nov. 05, 2010 4:50 pm

En dehors de ses romans, Dominique Douay est également dramaturge. Est ce que ses piéces de théâtre ont été reprise en volume par hasard ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » ven. nov. 05, 2010 10:48 pm

Pourquoi ce "revival de la SF des années 70" juste après celui de la chanson, le retour sur scène de tous les chanteurs des années 60-70 encore vivants?
Avec, AMA, une différence: la SF n'est pas descendue au niveau "Star academy". 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » sam. nov. 06, 2010 8:46 am

bormandg a écrit :Pourquoi ce "revival de la SF des années 70"...
Parce qu'elle était bonne ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Nébal

Message par Nébal » sam. nov. 06, 2010 9:00 am

A cause des paillettes et du glamour ?

bormandg

Message par bormandg » sam. nov. 06, 2010 9:09 am

MF a écrit :
Tu as déjà vu ressusciter un mouvement en raison de sa qualité? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 06, 2010 9:19 am

bormandg a écrit :
MF a écrit :
Tu as déjà vu ressusciter un mouvement en raison de sa qualité? :twisted:
La sculpture antique à la Renaissance?
Oncle Joe

Lucie

Re: Le retour de Dominique Douay ?

Message par Lucie » sam. nov. 06, 2010 2:23 pm

Pontiac a écrit :Dominique Douay écrit deux livres dont un de science-fiction, qu'il a fini. Et il a commencé à le proposer à différentes maisons d'édition.
Ah je veux lire ça !!! J'espère que ça paraîtra bientôt

Je veux bien aussi celui qui n'est pas de SF, d'ailleurs !!

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. déc. 02, 2010 9:37 pm

Le premier récit sera une uchronie "très soft", pour reprendre ses termes.

scifictif

Message par scifictif » ven. déc. 03, 2010 6:10 pm

Ce retour à l'écriture de Dominique Douay depuis 2-3 ans ne coïncide-t-il pas avec sa mise à la retraite de son activité professionnelle ?

@ Pontiac : peux-tu nous dire où tu pioches tes infos ?
(le sujet m'intéresse au plus haut point, DD trônant tout là-haut dans mon panthéon sf perso).
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Pontiac

Message par Pontiac » ven. déc. 03, 2010 8:46 pm

scifictif a écrit :Ce retour à l'écriture de Dominique Douay depuis 2-3 ans ne coïncide-t-il pas avec sa mise à la retraite de son activité professionnelle ?

@ Pontiac : peux-tu nous dire où tu pioches tes infos ?
(le sujet m'intéresse au plus haut point, DD trônant tout là-haut dans mon panthéon sf perso).
En fait, c'est depuis qu'il est à la retraite qu'il a arrêté d'écrire, c'est à dire depuis "La fin des temps, et après" (Eh, Gilles Dumay, tu le rééditera, stp stp stp ?). Et depuis, ça a dû lui manquer.

Et pour mes infos, les sources sont variés : fandom lyonnais, DD en personne, etc.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »