Les parutions Folio SF d'Avril 2011
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les parutions Folio SF d'Avril 2011
Les parutions Folio SF d'Avril 2011 :
Robert HEINLEIN - Marionnettes humaines
Traduit de l'américain par Alain Glatigny
Traduction révisée et complétée par Pierre-Paul Durastanti
Nouvelle édition
McSWEENEY'S Anthologie d'histoires effroyables
Édition de Michael Chabon
Traduit de l'anglais par Laurence Viallet
Norbert MERJAGNAN Les tours de Samarante
Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française 2008
Robert HEINLEIN - Marionnettes humaines
Traduit de l'américain par Alain Glatigny
Traduction révisée et complétée par Pierre-Paul Durastanti
Nouvelle édition
McSWEENEY'S Anthologie d'histoires effroyables
Édition de Michael Chabon
Traduit de l'anglais par Laurence Viallet
Norbert MERJAGNAN Les tours de Samarante
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
La reparution de Marionnettes humaines sous son titre initial et sans référence au film(?) qui en a été tiré est certainement une excellente chose. 
Je découvrirai avec plaisir les autres (pas lu Les Tours de Samarande en Lunes d'encre)...

Je découvrirai avec plaisir les autres (pas lu Les Tours de Samarande en Lunes d'encre)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
Re: Les parutions Folio SF d'Avril 2011
J'ai déjà Marionettes humaines en Folio. Je me demande ce qu'il a de plus.
Peut-être que j'essayerai Les tours de Samarante.
Peut-être que j'essayerai Les tours de Samarante.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Re: Les parutions Folio SF d'Avril 2011
Celui-ci me plait bien.Norbert MERJAGNAN Les tours de Samarante
Bon, alors, non. Pour l'anthologie je n'ai gardé que les textes appartenant aux genres de l'imaginaire (je n'aime pas ce terme, mais bon...), et non disponibles par ailleurs, soit les textes de : Dan Chaon, Carol Emshwiller, Nick Hornby, Chris Offutt, Michael Moorcock, Sherman Alexie, Harlan Ellison, Rick Moody et Michael Chabon. Sauf erreur de ma part. Je ne suis pas au bureau. D'où le "changement" de titre.
Pour Heinlein, c'est la traduction de l'édition intégrale du roman, parue après le décès de l'auteur.
Pour Heinlein, c'est la traduction de l'édition intégrale du roman, parue après le décès de l'auteur.
- bormandg
Je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes.... peut-être à tort, Marionnettes humaines est le type de livre pour lequel RAH aurait pu garder un texte "non expurgé" après les sacrifices exigés par l'éditeur.Pascal a écrit : Pour Heinlein, c'est la traduction de l'édition intégrale du roman, parue après le décès de l'auteur.
Enfin peux pas dire que la version "complète" de SIASL ait beaucoup apporté de nouveau...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-