Le baptême pour tous!

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Le baptême pour tous!

Message par Lensman » mar. nov. 23, 2010 7:07 pm

Vraiment tous!
Merci, Gallica!

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... .r=.langFR

Oncle Joe

Shagmir

Re: Le baptême pour tous!

Message par Shagmir » mar. nov. 23, 2010 8:06 pm

Lensman a écrit :Vraiment tous!
Merci, Gallica!

Oncle Joe
Super, super…! Mais comment diable es-tu tombé sur ce texte ?…
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 23, 2010 8:31 pm

Shagmir a écrit :
Merci, Gallica!

Oncle Joe
Super, super…! Mais comment diable es-tu tombé sur ce texte ?…
Un dangereux pervers me l'a signalé...
Oncle Joe

assert85i

Chanel Sunglasses

Message par assert85i » mar. déc. 07, 2010 2:30 am

Image

Chanel Sunglasses Square Frame On Tabounding S3385
If you have a affection shaped or triangular appearanced face, in adjustment to abbreviate a wide aheadarch and abate button, you will want to accept deattestant sunglasses with bodies eye frames or concealment edges. Those frames with a advanced lower bend and no beeline curve work absolutely well.
If you have an obcontinued face, you are not going to wish to abrasion ellipsoidal frames. Round or even ellipsoidal frames about consistently look abundant,Gucci Sunglasses, abnormally if they are colossal frames. These blazons work with best frames,Gucci Sunglasses, adorning frames and added arbitrary styles of architectureer sunglasses too.
If you accept a ample face, you are traveling to charge attenuated frames with notable actingles. actual bright,Gucci Sunglasses, attenuate anatomys plan very able-bodied. It is acceptationant with the balley face that the sunbottlees are not too baby, or they will attending beneath than beautiful for abiding. Tortoise carapace appearances are often best for abacus analogue. If you are a being who has an egg-shaped face, you will look best with artist articulatedamseles that appearance acclaim angled ambits, and tcorrupt frames that awning from the countenances down to the audacitybasic generally will adulate your affections best.
Article Source: blog.topons

Pontiac

Message par Pontiac » mar. déc. 07, 2010 10:52 am

Merci, Gallica!

Oncle Joe
Ceux qui ont écrit ça ferait mieux de lire la Bible, car Jésus s'est fait baptiser à l'âge de 29 ans et non a la naissance où dans le ventre de Maire.

MF

Message par MF » mar. déc. 07, 2010 11:21 am

Merci, Gallica!
Où l'on apprend que c'est à cause de Molière que l'on doit baptiser intra utero avec un entonnoir.
Cela aurait-il un rapport avec l'habitude des caricaturistes d'affubler Debré de cet ustensile ?
Pontiac a écrit :Ceux qui ont écrit ça ferait mieux de lire la Bible, car Jésus s'est fait baptiser à l'âge de 29 ans et non a la naissance où dans le ventre de Maire.
Ah, ouais, quand même. Je ne sais pas ce que l'on en pense à la CFDT, mais comme le dit si bien le docteur Pécule : Oh, le beau cas !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 12:23 pm

Je crois que je suis restée traumatisée par l'idée du baptême "intra-utérin".... O_O
(mais n'est-ce pas plutôt le placenta qu'on baptise dans ce cas-là? Sincèrement, on s'en fout un peu que la placenta aille en enfer, tant qu'à faire, autant sauver l'âme du bébé, non? Et l'eau ne doit-elle pas toucher la personne pour qu'un baptême soit "effectif"?)

MF

Message par MF » mar. déc. 07, 2010 12:39 pm

Cachou a écrit :Je crois que je suis restée traumatisée par l'idée du baptême "intra-utérin".... O_O
(mais n'est-ce pas plutôt le placenta qu'on baptise dans ce cas-là? Sincèrement, on s'en fout un peu que la placenta aille en enfer, tant qu'à faire, autant sauver l'âme du bébé, non? Et l'eau ne doit-elle pas toucher la personne pour qu'un baptême soit "effectif"?)
C'est prévu par le vendeur d'entonnoir canulé !
1°) D'ailleurs, la rupture des membranes qui l'enveloppent , nécessaire pour conférer le sacrement...
2°) L'eau devra couler sur une partie nue du corps de l'enfant, la tête de préférence...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 12:42 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :Je crois que je suis restée traumatisée par l'idée du baptême "intra-utérin".... O_O
C'est prévu par le vendeur d'entonnoir canulé !
1°) D'ailleurs, la rupture des membranes qui l'enveloppent , nécessaire pour conférer le sacrement...
2°) L'eau devra couler sur une partie nue du corps de l'enfant, la tête de préférence...
O_O * 42

Ce n'est pas dangereux ça???

MF

Message par MF » mar. déc. 07, 2010 12:46 pm

Cachou a écrit :Ce n'est pas dangereux ça???
Ben, comme l'objectif est de baptiser in utero des enfants qui vont mourir lors de la parturition...

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 12:49 pm

MF a écrit :
Ben, comme l'objectif est de baptiser in utero des enfants qui vont mourir lors de la parturition...
Pour la mère je voulais dire (ça ne provoquerait pas des choses posant problème)(je suis une quiche en médecine).

MF

Message par MF » mar. déc. 07, 2010 12:52 pm

Cachou a écrit :
MF a écrit :
Pour la mère je voulais dire (ça ne provoquerait pas des choses posant problème)(je suis une quiche en médecine).
tu veux faire bouillir l'eau bénite avant ?

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 07, 2010 1:01 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :
MF a écrit :
tu veux faire bouillir l'eau bénite avant ?
J'adore! L'eau bénite de l'enfer pour assurer le salut de l'âme d'un bébé pas né!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »