Quand il y aura des pommiers sur Mars
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Quand il y aura des pommiers sur Mars
Quand il y aura des pommiers sur Mars est une nouvelle d'Ugo Bellagamba à lire sur le blog du Bélial.
Attention, elle est en ligne seulement en décembre...
Attention, elle est en ligne seulement en décembre...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
Tiens, je ne sais pas si Ugo l'a fait exprès, mais quand j'ai vu le titre, j'ai d'abord pensé aux deux juvéniles de RAH parus chez Mame, qui s'intitulent respectivement Pommiers dans le ciel (qui ne se passe pas sur Mars) et La Planète rouge. Au départ, je me suis dit qu'Ugo avait fait un cross-over entre les deux. De la part d'un autre rahfan, ça ne m'aurait pas étonné plus que ça...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Moi, ça m'a plutôt évoqué les Chroniques martiennes de Bradbury., vu que l'une des nouvelles concerne justement la plantation de pommiers.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
En fait, non — il me semble qu'Ugo n'avait pas encore lu Pommiers dans le ciel lorsqu'ilbormandg a écrit :Tiens, je ne sais pas si Ugo l'a fait exprès, mais quand j'ai vu le titre, j'ai d'abord
pensé aux deux juvéniles de RAH parus chez Mame, qui s'intitulent respectivement
Pommiers dans le ciel (qui ne se passe pas sur Mars) et La Planète rouge. Au départ,
je me suis dit qu'Ugo avait fait un cross-over entre les deux.
a conçu la nouvelle. Comme il l'explique sur le blog de Bifrost, sont inspiration provenait
plutôt de chansons soviétiques de la grande époque....
Au passage, La Planète rouge et Pommiers dans le ciel sont de fort jolis juvenile, sur
l'écologie planétaire pour le second, qui mériteraient bien une réédition !
- dracosolis
- dracosolis
- bormandg
Heureusement qu'il y en a.dracosolis a écrit :fangirl plutôt^^Lensman a écrit :Fayote !dracosolis a écrit :ouais!!!
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Jacques Ah !
Ugo and Cie
S'il y a des pommiers, il y aura forcément un créneau pour le cidre et les cochons... mais au fait, est-ce que c'est un livre agréable et de quoi parle-t-il au juste. Car un titre c'est un peu court comme motif d'achat. Malgré la qualité avérée de l'auteur.
Bonne journée. A+. Jake.
Bonne journée. A+. Jake.

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
Re: Ugo and Cie
Oué, t'as raison, si ça se trouve c'est à chier. Et c'est même pas un livre mais une simple nouvelle, t'imagines ? Pis c'est gratuit en plus, un signe... Et lisible sur simple clic du premier con venu (ou pas) jusqu'au 31 décembre.Jacques Ah ! a écrit :S'il y a des pommiers, il y aura forcément un créneau pour le cidre et les cochons... mais au fait, est-ce que c'est un livre agréable et de quoi parle-t-il au juste. Car un titre c'est un peu court comme motif d'achat. Malgré la qualité avérée de l'auteur.
Bonne journée !
- bormandg
Re: Ugo and Cie
Ben non justement, le 1° C... a des doutes...Aldaran a écrit :Oué, t'as raison, si ça se trouve c'est à chier. Et c'est même pas un livre mais une simple nouvelle, t'imagines ? Pis c'est gratuit en plus, un signe... Et lisible sur simple clic du premier con venu (ou pas) jusqu'au 31 décembre.Jacques Ah ! a écrit :S'il y a des pommiers, il y aura forcément un créneau pour le cidre et les cochons... mais au fait, est-ce que c'est un livre agréable et de quoi parle-t-il au juste. Car un titre c'est un peu court comme motif d'achat. Malgré la qualité avérée de l'auteur.
Bonne journée !