La couverture de l'anthologie Arcanes chez Voy'el

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. déc. 16, 2010 8:15 pm

Pour la préface, je vais me ramasser un Razzie chez Bifrost et on sera bien obligé d'en parler. :D :D :D :D

Mais bon, lisez les nouvelles. C'est du très bon.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. déc. 16, 2010 8:17 pm

Cibylline a écrit : Et le nom de l'anthologiste, connu surtout pour ses interventions... hum... à côté de la plaque
Je ne défends pas Fabien, ce n'est pas mon rôle mais, bon, question interventions à côté de la plaque, ici, euh, je crois qu'on est à peu près tous concernés. Et toi aussi Sybille.

Quant à l'absence de sommaire et de biographie des auteurs - une antho c'est quand même une vitrine pour les auteurs alors bon si on ne sait rien sur eux... - je les déplore, mais sans plus.
Pour mon arcane, j'ai mis quelques petites infos en exergue, mais ce n'est évidemment pas suffisant. C'était le rôle de la préface amha. Quand on choisit un thème d'antho, le mieux est d'expliquer pourquoi, c'est sûr :-)

Sur ce, bonne lecture, l'antho a des textes de grande qualité (Bordage, Lorenjy, Duquenne, miam.).

Thomas

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » jeu. déc. 16, 2010 8:21 pm

Thomas Geha a écrit : Sur ce, bonne lecture, l'antho a des textes de grande qualité (Bordage, Lorenjy, Duquenne, miam.).
Miam ? Connais pas.
C'est un petit jeune ? :lol:

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. déc. 16, 2010 9:00 pm

Oph a écrit :
Thomas Geha a écrit : Sur ce, bonne lecture, l'antho a des textes de grande qualité (Bordage, Lorenjy, Duquenne, miam.).
Miam ? Connais pas.
C'est un petit jeune ? :lol:
Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas encore le droit à une majuscule.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 16, 2010 9:01 pm

Thomas Geha a écrit :
Oph a écrit :
Thomas Geha a écrit : Sur ce, bonne lecture, l'antho a des textes de grande qualité (Bordage, Lorenjy, Duquenne, miam.).
Miam ? Connais pas.
C'est un petit jeune ? :lol:
Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas encore le droit à une majuscule.
Et il joue quel arcane?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. déc. 16, 2010 9:05 pm

bormandg a écrit :
Thomas Geha a écrit :
Oph a écrit :
Thomas Geha a écrit : Sur ce, bonne lecture, l'antho a des textes de grande qualité (Bordage, Lorenjy, Duquenne, miam.).
Miam ? Connais pas.
C'est un petit jeune ? :lol:
Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas encore le droit à une majuscule.
Et il joue quel arcane?
squatteur back.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. déc. 16, 2010 9:22 pm

c.guitteaud a écrit :Don Lo :?, j'adore, je te signale que ces suggestions, tu aurais pu les faire avant, tu as eu, comme les autres auteurs, la maquette entre les mains avant l'envoi à l'imprimeur.
Touché.

A ce moment, le manque d'info sur le tarot ne m'avait pas frappé parce que j'avais égoïstement relu seulement mon texte.

Pour ma défense, on va dire que c'était pour me garder tout le plaisir de la découverte lors de la réception de l'antho papier. Plaisir qui pour l'instant ne s'est pas démenti.

D'où ce message subliminable : Yes we Arcanes ! (= s'en fout les critiques avant, lisez donc et revenez en parler après).
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. déc. 16, 2010 10:20 pm

Bien , toutes ces corrections ou rectifications mises à jour , y a-t-il quelqu'un qui aurait à en dire sur les textes ? parce que , les questions de maquettes et de sommaire ont sans doute leur importance , mais ce ne me semble pas être l'essentiel .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. déc. 17, 2010 8:16 am

Don Lorenjy a écrit :
c.guitteaud a écrit :Pas de sommaire, c'était un choix, assumé.
Pas de 4ème de couverture : pareil.
Visiblement, ça ne passe pas, pour certains, ce sera corrigé lors d'un retirage.
Pour le reste...
Pour moi, une légère présentation de la symbolique de chaque Arcane ne serait vraiment pas du luxe. Je suis sûr que j'apprécierais encore plus les textes si je savais en quoi ils résonnent avec le thème... ou pas. Je me souviens d'avoir dû me documenter profond pour écrire le mien et je ne me sens pas de wikipédier les 20 autres. D'autant qu'il y a la place pour 10 lignes sous chaque page titre.
j'adore quand un auteur se tire dans le pied, celui de son éditeur et celui de ses voisins d'anthologie... (ne parlons pas de ceux de collection, ça va trop loin pour toi ça hein don?)^^

ça a un côté franchouillard de bonne tenue qui me laisse toujours sans voix^^
euh
don ?
la loyauté minimale que ton éditeur est en droit d'attendre de toi à la sortie du bouquin sauf quand il n'a pas rempli les termes du contrat qui vous lie, est qu'au moins tu mettes la sourdine à tes critiques vis-à-vis de l'ouvrage dont tu fais partie.
surtout dans un fil où il prend ce qui n'est pas loin d'une bonne volée....

de la même façon, dans la mesure où je me suis retirée de l'antho pour des raisons qui ne regardent que Corinne et moi, je ne me permettrai pas d'émettre le moindre jugement dessus



putain mais vous allez apprendre à gérer le conflit d'intérêt ou pas, un jour ?
bref à être un peu pro en vrai ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. déc. 17, 2010 8:22 am

Hum.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. déc. 17, 2010 8:23 am

Nébal a écrit :Hum.
je sais t'es pas d'accord :D
mais toi t'es un lecteur :lol: et un critique
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. déc. 17, 2010 8:27 am

C'est aussi que je trouve que toi-même - sauf ton respect -, dans une occasion récente, tu ne t'es pas montrée très "pro" à cet égard.

Mais bon, passons.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. déc. 17, 2010 8:32 am

Nébal a écrit :C'est aussi que je trouve que toi-même - sauf ton respect -, dans une occasion récente, tu ne t'es pas montrée très "pro" à cet égard.

Mais bon, passons.
jsi c'est l'affaire de la goyave dont il s'agit, j'assume total, et je te signale que la config n'est pas du tout la même aucun contrat ne me liait à la goyave^^
sinon je ne vois pas, tu me diras :) (en mp, nous n'aimons pas forcément que nos péchés nous suivent) 8)
je prétends pas à la sainteté non plus :) 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. déc. 17, 2010 9:06 am

C'est quoi, le tarot?
Oncle Joe

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. déc. 17, 2010 9:10 am

dracosolis a écrit :j'adore quand un auteur se tire dans le pied...
Content de t'avoir fait plaisir. Tu peux te relever : la position d'adoration fait mal au dos.
Hoêl a écrit :Bien , toutes ces corrections ou rectifications mises à jour , y a-t-il quelqu'un qui aurait à en dire sur les textes ? parce que , les questions de maquettes et de sommaire ont sans doute leur importance , mais ce ne me semble pas être l'essentiel .
Si je redis que j'ai aimé, ça va sans doute être aussi interprété comme du conflit d'intérêt.
Pourtant, m'appuyant sur mon droit de blâmer je me permets aussi de faire l'éloge sincère des nouvelles que j'ai pu lire. Comme celle de Simon Sanahujas, une blague pamphlétaire bien dosée comme je les aime.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »