3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. déc. 24, 2010 3:37 pm

Héhé, moi il fait tout pareil, mais en se frottant aux pieds (mon chat est fétichiste des pieds)(sérieusement, il adore même se frotter aux chaussures vides)(et qui sentent)(eh oui).

D'ailleurs, c'est en parlant de la manie de Cachou de venir jouer avec mes pieds (littéralement parlant) le matin quand il estime que j'ai trop dormi et qu'il est temps de le nourrir qu'un ami m'a fait découvrir Simon's cat (avec ça: http://www.simonscat.com/catmando.html)(à part la batte de base-ball, c'est exactement ce à quoi j'ai droit le matin, y compris le petit air innocent de quand je me réveille et qu'il fait comme s'il ne m'avait pas massacré les pieds juste avant)

Le livre est dans ma liste au Père Noël. Et si je ne le reçois pas, je me l'achète.



Ben ton chéri fait de bien plus beaux cadeaux que ses collègues!!! (pfff, du parfum, je déteste qu'on m'offre du parfum, surtout que je mets tout le temps le même et que je n'ai pas envie d'en changer)(du coup, c'est un cadeau utilitaire)(un livre, c'est tellement mieux)(ou une peluche de Totoro...).

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » ven. déc. 24, 2010 8:18 pm

Je pars réveillonner chez ma Môman, noyeux Joël à tous !
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 25, 2010 10:44 am

Beau ciel bleu sur Paris! Encore un café!
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. déc. 25, 2010 10:48 am

Beau ciel bleu sur Tournai aussi. Mais il fait plus chocolat chaud ici (parfait avec un cougnou).
Et Spinrad déchire, je me demande pourquoi je n'avais jamais lu cet auteur avant!

Joyeux Noël, Oncle Joe! ^_^

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 25, 2010 10:53 am

Cachou a écrit :Beau ciel bleu sur Tournai aussi. Mais il fait plus chocolat chaud ici (parfait avec un cougnou).
Et Spinrad déchire, je me demande pourquoi je n'avais jamais lu cet auteur avant!

Joyeux Noël, Oncle Joe! ^_^
Joyeux Noël!
Tu es dans Spinrad? Ne rate pas Les miroirs de l'esprit.
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. déc. 25, 2010 10:56 am

Merci ^_^

Je suis dans "Il est parmi nous", qui va certainement me prendre tout le week-end (surtout que je ne suis pas là cet après-midi et ce soir). Je n'ai que "Jack Barron", "Rêve de Fer" et "Bleu comme une orange", mais j'en connais une qui va farfouiller dans sa bouquinerie mardi pour voir s'il n'y en a pas d'autres.
Je note pour "Les miroirs de l'esprit", je n'en avais jamais entendu parler.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 25, 2010 11:03 am

Cachou a écrit :Merci ^_^

Je suis dans "Il est parmi nous", qui va certainement me prendre tout le week-end (surtout que je ne suis pas là cet après-midi et ce soir). Je n'ai que "Jack Barron", "Rêve de Fer" et "Bleu comme une orange", mais j'en connais une qui va farfouiller dans sa bouquinerie mardi pour voir s'il n'y en a pas d'autres.
Je note pour "Les miroirs de l'esprit", je n'en avais jamais entendu parler.
C'est d'abord paru en A&D, puis en poche en Pocket. Spinrad y démonte le fonctionnement d'une organisation sectaire imaginaire, mais dont les ressemblances avec une organisation existante n'ont rien de fortuit...
Oncle Joe
PS: Super ! Captain Biceps sur la 3 (Ludo) !

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. déc. 25, 2010 12:11 pm

Je viens d'aller faire un tour dans ma bibli et j'ai vu que j'avais deux autres Spinrad: "Les solariens" et "Les années fléaux".


J'ai déjà dit combien j'aimais ma bibliothèque (et ma manie d'acheter des livres en me disant que j'aurais peut-être envie de les lire plus tard)?

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » sam. déc. 25, 2010 12:27 pm

Comme s'il n'y avait pas de rêve moins angoissant à faire la nuit de Noël (sans doute l'effet "les cauchemars de l'amateur de fondue" de McCay, même s'il n'y a pas eu de fondue au repas de reveillon), j'ai rêvé d'un véritable film autour d'une épidémie qui changeait les gens en pierre, lié je ne sais comment à un parasite qui manipulait les pensées. Le plus étonnant était la cohérence rationnelle de cette histoire, clairement plus sci fiste que fantastique, où le problème était de convaincre les autorités de la réalité de cette étrange épidémie.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » sam. déc. 25, 2010 1:04 pm

Jack barron c'est bien. Et c'est impressionant d'anticipation.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » sam. déc. 25, 2010 1:20 pm

marypop a écrit :Jack barron c'est bien. Et c'est impressionnant d'anticipation.
Oui !

Mais Cachou va se demander si Spinrad est misogyne.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. déc. 25, 2010 1:24 pm

Tétard a écrit :
marypop a écrit :Jack barron c'est bien. Et c'est impressionnant d'anticipation.
Oui !

Mais Cachou va se demander si Spinrad est misogyne.
Tu m'intrigues: pourquoi?

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » sam. déc. 25, 2010 1:36 pm

Cachou a écrit :
Tétard a écrit :
marypop a écrit :Jack barron c'est bien. Et c'est impressionnant d'anticipation.
Oui !

Mais Cachou va se demander si Spinrad est misogyne.
Tu m'intrigues: pourquoi?
L'un des personnages principaux est une hippie sur le retour et toxico, qui subit le mépris appuyé de son amant, Jack Barron. Les pensées et sentiments méprisants de ce dernier sont suffisamment récurrents pour que l'on se demande s'ils campent seulement le personnage ou reflètent également les préjugés de l'auteur (n'ayant rien lu d'autre de l'auteur, je m'interroge toujours).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. déc. 25, 2010 1:57 pm

Soslan a écrit :Comme s'il n'y avait pas de rêve moins angoissant à faire la nuit de Noël (sans doute l'effet "les cauchemars de l'amateur de fondue" de McCay, même s'il n'y a pas eu de fondue au repas de reveillon), j'ai rêvé d'un véritable film autour d'une épidémie qui changeait les gens en pierre, lié je ne sais comment à un parasite qui manipulait les pensées. Le plus étonnant était la cohérence rationnelle de cette histoire, clairement plus sci fiste que fantastique, où le problème était de convaincre les autorités de la réalité de cette étrange épidémie.
Tu n'as plus qu'à écrire la nouvelle maintenant. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. déc. 25, 2010 1:57 pm

Tétard a écrit : L'un des personnages principaux est une hippie sur le retour et toxico, qui subit le mépris appuyé de son amant, Jack Barron. Les pensées et sentiments méprisants de ce dernier sont suffisamment récurrents pour que l'on se demande s'ils campent seulement le personnage ou reflètent également les préjugés de l'auteur (n'ayant rien lu d'autre de l'auteur, je m'interroge toujours).
Tu as piqué ma curiosité à vif, "Jack Barron" sera le prochain livre du monsieur que je lirai.

Il y a aussi un personnage de femme (prostituée même) junkie dans ce livre tiens (le seul qui me courre sur le haricot pour l'instant, j'espère que son rôle sera assez incroyable pour justifier de devoir lire ses péripéties parce que là, pour l'instant...).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »