V = daube?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

V = daube?

Message par Lensman » lun. déc. 27, 2010 11:12 pm

Quelques amis, de ceux qui avaient vu la première mouture dans le temps, me disent que V nouvelle mouture est une daube lamentable. D'autres échos?

Oncle Joe

Lune

Message par Lune » lun. déc. 27, 2010 11:25 pm

Ils ont raison.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

silramil

Message par silramil » lun. déc. 27, 2010 11:32 pm

Les premiers épisodes laissaient espérer de bonnes choses, mais visiblement les scénaristes ont été vite dépassés par leur sujet, tandis que les acteurs, souvent moyens, n'ont pas été dirigés correctement. Le résultat rend cette série, vaguement prometteuse, tout à fait évitable.
Je continuerai néanmoins à la saison suivante, par perversion (pour voir des lézards avec des seins...)

Cachou

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 11:33 pm

J'ai un ami pas trop critique mais de goûts sûrs (vu qu'il a les mêmes que moi) qui trouve la nouvelle mouture sympa. Pas spectaculaire, mais il m'a quand même conseillé d'y jeter un coup d'œil. Du coup, je ne pense pas que ça soit SI mauvais que ça...
Modifié en dernier par Cachou le mar. déc. 28, 2010 12:04 am, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 28, 2010 12:01 am

silramil a écrit : Je continuerai néanmoins à la saison suivante, par perversion (pour voir des lézards avec des seins...)
Encore faudrait-il que les seins en question soient gros...
Oncle Joe

marc

Message par marc » mar. déc. 28, 2010 12:47 am

J'avais bien aimé cette première saison et je l'avais même chroniqué au mois d'octobre.
http://marcfvb.wordpress.com/2010/10/03 ... e-en-2009/
Ça manque un peu de suspense mais je préfère penser que ça va s'améliorer par la suite.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » mar. déc. 28, 2010 3:30 am

Pas mieux, comparé à l'original, c'est de la merde (désolé du terme mais c'est comme ça)
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

silramil

Message par silramil » mar. déc. 28, 2010 10:25 am

Lensman a écrit :
silramil a écrit : Je continuerai néanmoins à la saison suivante, par perversion (pour voir des lézards avec des seins...)
Encore faudrait-il que les seins en question soient gros...
Oncle Joe
Non, ça c'est une question de point de vue.

Bull

Message par Bull » mar. déc. 28, 2010 4:47 pm

La saison deux commence bientot.
J'ai suivi avec Mme Bull a saison 1 et je suivrai la saison 2.

J'ai adhere au background, et les FX ne me sortent pas de la serie des que j'en vois un (au contraire de la plupart des series SF qui ont un budget inferieur).

Mais cette serie est nettement perfectible.
Et donc, nous avons prevu de laisser tomber si cela reste aussi plat, lent et sans surprise apres 2-3 episodes.

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » jeu. déc. 30, 2010 11:44 am

Pas mieux que la série originelle, qui avait il faut bien le dire du bagage scénaristique plus lourd. Mais cela se regarde sans trop de peine, même si on se marre face aux bourdes de ces résistants assez "bras cassés" et face aux teenageries pitoyables.

Mais bon, même si la série est pas mal décriée sur le net, elle est quand même regardée par beaucoup. Moi le premier, je tape allègrement dessus sans pour autant rater un seul épisode. Typique des séries moyennes divertissantes mais vite oubliées quoi.

La saison 2 arrive sur ABC : http://www.traqueur-stellaire.net/2010/ ... promo-abc/

Vinze

Message par Vinze » sam. janv. 01, 2011 11:43 pm

Je suis plutôt bon spectateur et j'ai plutôt aimé, mais j'ai beau réfléchir à posteriori je vois pas trop pourquoi, les persos sont un peu stéréotypés et les intrigues prévisibles. Par contre c'est vrai que les effets spéciaux sont pas mauvais...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Guile

Message par Guile » lun. janv. 03, 2011 2:19 pm

De mon côté j'ai attendu avec enthousiasme ce remake de V. J'avais vu étant jeune l'originale qui m'avait particulièrement plu. Certes, elle a du mal à vieillir mais ça reste un très bon souvenir pour moi.
La nouvelle série répond, elle, aux nouveaux critères scénaristiques : des complots, des intrigues qui seront dévoilées (peut-être) plus tard, de belles créatures.
Je suis désormais intéressé par cette série, sans y être accroc. Le rythme des révélations est trop rapide à mon goût et ne laisse pas de temps au suspens d'une mise en place progressive de l'occupation. En une saison, on voit quasiment les 3/4 des intrigues de la série originale. On y ajoute les "décors sur fond bleu" mal incrustés et un cadrage "dérageant" (peut être volontairement pour donner un effet étrange aux vaisseaux mères)
Par contre, de nouveaux éléments sont ajoutés ici, et paraissent plutôt cohérents dans l'ensemble, et qui apportent de l'intérêt à ceux qui connaissent la série d'origine.
Espérons que les saisons seront de qualités avec un scénario robuste et pas tricoté à la LOST.

DPoldonski

Re: V = daube?

Message par DPoldonski » lun. janv. 03, 2011 6:23 pm

Lensman a écrit :Quelques amis, de ceux qui avaient vu la première mouture dans le temps, me disent que V nouvelle mouture est une daube lamentable. D'autres échos?

Oncle Joe
Ai vu les 10 premières minutes de V premier épisode :
Enfilade de clichés (moto sur trottoir, je cherche dans le foule et en 2 minutes je trouve, je franchis un cordon de police avec un peu d'astuce, je mets un écran sous un vaiseau donc des gens me voient à l'envers et puis c'est logique d'avoir des écrans sous des vaiseaux, tremblement des objets mais qu'est-ce que c'est ? même pas le temps de voir les personnages dans leur environnement qu'il faut de suite mettre le vaisseau sinon on s'ennui déjà car les personnages n'ont pas d'intérêt en dehors réaction face aux extrat...)

Cela m'a suffit pour comprendre que je n'aimerai pas. J'ai le tort d'être aussi exigent pour une série que pour un film (j'ai le tort d'avoir été éduqué au lait de bonnes séries). On a essayé de me faire comprendre qu'une série se bonnifie parfois au bout de quelques épisodes (exemple : True Blood). Mais je n'ai souvent pas X fois 1 heures avec un risque de 80% d'être déçu.

En tout cas, ce nouveau V est bien moins réaliste et exigeant que la 1° saison de l'original, et elle lorgnerait plutôt vers les défauts de la 2° saison de l'original (et je ne parle pas de la 3° paix ait son âme).

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »