Eric POWELL - The Goon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Eric POWELL - The Goon

Message par Nébal » mer. mai 26, 2010 8:20 am

Tiens, y'avait pas de sujet sur cet excellent comic book ? Ca me paraît une lacune à combler.

Adonc, The Goon : des zombies, des poulpes, des robots, des mafieux, des dégénérés scatophiles, des COUTEAUX DANS L'OEIL !, du gore, de l'émotion (snif), de l'humour débile, encore des zombies, encore de l'humour débile, de la force brute, Hellboy qui vient faire un petit coucou en passant, re-des poulpes, des contrebandiers, des vamps, des morves vivantes, des dessins à décrocher la machoire, un humour à mourir, re-de l'émotion (snif), de la baston, des zombies, des dessins non mais comment y fait cet enfoiré, des Eisner Awards en veux-tu en voilà.

The Goon, c'est bien.

Je parle rapidement des tomes 6, Chinatown et le mystérieux Monsieur Wicker, et 7, Migraines et coeurs brisés, ici.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 26, 2010 9:32 am

Up ! The Goon, c'est bien... J'avais fait un truc sur le tome 3
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mer. mai 26, 2010 3:34 pm

Je plussoie vivement. The Goon, c'est bien, c'est même très bien.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. mai 26, 2010 11:19 pm

J'ai adoré cet univers complètement décalé, qui va puiser ça et là dans différents bestiaires, met en scène des créatures aussi diverses qu'une araignée géante, des vampires, des zombies et j'en passe, et possède un graphisme vraiment réussi qui à un délicieux côté BD horreur des années 50, la couleur en plus.

J'ai d'autant plus apprécié la série après Chinatown, qui est selon moi un album charnière dans la série qui revient sur le passé du Goon et nous explique à l'occasion certains aspects de la personnalité du personnage, sous la forme d'une longue histoire riche en flashback, certes moins délire que les précédents opus, mais du coup bien plus mature.

Je m'étais jeté sur la série à l'heure où Bone voyait son dernier tome publié par chez nous, et où Hellboy était entre deux albums. Je ne l'ai jamais regretté.

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » jeu. mai 27, 2010 10:15 am

The goon est une excellente, même si pour moi la qualité va en décroissant, avec un premier tome exceptionnel et un quatrième très moyen, malgré des dessins toujours superbes. Du coup je vais sans doute me laisser tenter par le chinatown...

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. déc. 29, 2010 10:52 am

Pardon de demander à faire une catégorisation, mais je suis en plein dans la série, et je me demandais si je pouvais en parler comme d'une uchronie (années 30 où les zombies existent). Si pas, comme quoi d'autre?

Je suis justement en plein dans le tome 4, et je traîne un peu la patte... On va voir ce que les suivants donnent (je les ai tous embarqués à la bibli, ils viennent d'arriver).

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. déc. 29, 2010 11:00 am

J'ai le premier tome, j'ai trouvé ça pas mal, mais il n'y a pas vraiment de ligne directrice donc ça part un peu dans tous les sens. Est ce que ça vaut le coup de persister?

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. déc. 29, 2010 11:02 am

Oui et non, c'est comme ça tout le temps en fait, c'est juste fun, avec de grosses bagarres bien sanglantes et de l'humour noir, mais ça reste décousu. J'ai cru comprendre que le 6ème tome parlait du passé des deux personnages principaux, peut-être qu'il donnera un semblant d'ordre à tout ça. Mais je dois dire que, de mon côté, ça m'amuse bien, mais sans plus non plus (si ce n'est que j'adore le graphisme).

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. déc. 29, 2010 11:08 am

Cachou a écrit :Oui et non, c'est comme ça tout le temps en fait, c'est juste fun, avec de grosses bagarres bien sanglantes et de l'humour noir, mais ça reste décousu. J'ai cru comprendre que le 6ème tome parlait du passé des deux personnages principaux, peut-être qu'il donnera un semblant d'ordre à tout ça. Mais je dois dire que, de mon côté, ça m'amuse bien, mais sans plus non plus (si ce n'est que j'adore le graphisme).
Oui les dessins m'ont beaucoup plu aussi.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. déc. 29, 2010 11:35 am

L'album Chinatown change pas mal la donne, en proposant une histoire complexe sur un album, plutôt qu'une suite d'histoires comme les tomes précédents. Mais par la suite, la série retourne à al formule originelle.

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »