3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 30, 2010 9:33 am

Pour les colis, la réponse est oui: DHL
Pas par hasard que les entreprises lui confient une part non négligeable de leurs colis.
Mais n'y a-t-il pas déjà des sous-traitances proposées par la Poste (avec tarifs en rapport)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. déc. 30, 2010 9:37 am

Roland C. Wagner a écrit :Je viens de me rendre compte que j'avais écrit deux fois la même scène de deux manières différentes et à deux moments différents du bouquin.
Marrant ça , c'est un des ressorts narratifs de Charognard de Parker , et ça marche très bien...
mais manifestement , ça n'était pas voulu de ta part...
Il ne te reste plus qu'à l'intègrer dans un univers parallèle .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 10:02 am

bormandg a écrit :Pour les colis, la réponse est oui: DHL
Pas par hasard que les entreprises lui confient une part non négligeable de leurs colis.
Mais n'y a-t-il pas déjà des sous-traitances proposées par la Poste (avec tarifs en rapport)?
Mais je ne crois pas (ou je me trompe) que l'on peut faire appel à DHL si l'entreprise qui te vend un produit, ne te le propose pas. Je parle du point de vue du client qui reçoit le colis, pas de celui qui envoie le colis. C'est là le problème...
Oncle Joe

PS; cela dit, j'ai de la chance, je ne vois que très, très peu de perte sur la quantité assez considérable de trucs que je commande. Il faut dire que j'ai une gardienne qui réceptionne tout.
Le seul cas notable, que je met à part, ce sont les SP de certaines maisons d'édition... mais je soupçonne TRES fortement que la Poste n'y soit pas pour grand chose...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. déc. 30, 2010 10:12 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Pour les colis, la réponse est oui: DHL
Pas par hasard que les entreprises lui confient une part non négligeable de leurs colis.
Mais n'y a-t-il pas déjà des sous-traitances proposées par la Poste (avec tarifs en rapport)?
Mais je ne crois pas (ou je me trompe) que l'on peut faire appel à DHL si l'entreprise qui te vend un produit, ne te le propose pas. Je parle du point de vue du client qui reçoit le colis, pas de celui qui envoie le colis. C'est là le problème...
De fait, pour le destinataire DHL est encore plus nul que la Poste : la dernière fois que j'ai reçu un colis par leurs soins, ça a pris 8 jours (au lieu de 2) et 4 livraisons parce que pour les 3 premières le livreur soi-disant ne trouvait pas l'adresse et marquait systématiquement "adresse erronée" (c'était évidemment le livreur qui était erroné).
Alors qu'avec nn-express ou Exapaq, j'ai toujours reçu les envois le lendemain ou le surlendemain du jour d'expédition (La Poste, c'est minimum 3 jours ouvrés et le plus souvent 4, y compris Colissimos garantis 48 h !)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 10:22 am

C'est vrai que Colissimo, je ne comprends pas bien l'intérêt, tellement ça dépasse souvent les fameuses 48 heures... ce qui fait qu'on sinquiète pour rien: c'est juste du retard.... Je ne l'utilise jamais, le service ordinaire ne me semble pas marcher tellement plus lentement...
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. déc. 30, 2010 10:23 am

Cachou a écrit :Suis en train de lire un roman jeunesse, "Les éveilleurs" de Pauline Alphen. Quelqu'un connaît?
Pas lu, mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. déc. 30, 2010 10:45 am

L'intérêt c'est pas que si ton Colissimo est en retard tu te fais rembourser les frais d'envoi ou un truc dans le style ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. déc. 30, 2010 10:46 am

Lensman a écrit :C'est vrai que Colissimo, je ne comprends pas bien l'intérêt, tellement ça dépasse souvent les fameuses 48 heures... ce qui fait qu'on sinquiète pour rien: c'est juste du retard.... Je ne l'utilise jamais, le service ordinaire ne me semble pas marcher tellement plus lentement...
Oncle Joe
Amazon envoie tout en Colissimo et ça fonctionne vraiment en 24h. Mais bon c'est une entreprise, ce n'est pas le colissimo proposé au particuliers...

Pour nous, c'est encore le bon vieux timbre au poids qui a le meilleur rapport temps de livraison/prix.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 10:51 am

La preuve que la Poste fonctionne à peu près ! A l'instant même, une voisine, envoyée en estafette par ma gardienne, vient de m'apporter une enveloppe "lettre prioritaire" basique avec dedans le Science & Vie "Edition Spéciale Blake & Mortimer face aux démons de la science" (2003) avec un superbe poster dedans, et, arrivé des Amériques ( Priority Mail United States Postal Service, tout bêtement), une grosse enveloppe cartonnée contenant Exploring the Unknown, Selected Documents in the History of the US Civil Space Program, vol.1 (1995), un gros volume (800 pages en petits caractères) compilant des textes fondateurs de Hale, Goddard, Tsiolkovski, Lowell, von Karman, von Braun (les légendaires textes dans les "Collier's" de début 50), etc.
Elle est pas belle, la vie? je veux dire: la Poste?
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 10:57 am

Sand a écrit :
Lensman a écrit :C'est vrai que Colissimo, je ne comprends pas bien l'intérêt, tellement ça dépasse souvent les fameuses 48 heures... ce qui fait qu'on sinquiète pour rien: c'est juste du retard.... Je ne l'utilise jamais, le service ordinaire ne me semble pas marcher tellement plus lentement...
Oncle Joe
Amazon envoie tout en Colissimo et ça fonctionne vraiment en 24h. Mais bon c'est une entreprise, ce n'est pas le colissimo proposé au particuliers...

Pour nous, c'est encore le bon vieux timbre au poids qui a le meilleur rapport temps de livraison/prix.
Il est vrai que je ne fais vraiment attention aux délais que quand c'est moi qui envoie... Pour les trucs venant de France que je reçois, je ne m'inquiète qu'au bout d'une semaine d'attente - je ne suis pas une entreprise, qui a absolument besoin de recevoir des trucs en urgence pour le boulot. Une semaine, ça me paraît raisonnable, le tout, c'est que ça arrive chez moi...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. déc. 30, 2010 11:31 am

Sand a écrit :Amazon envoie tout en Colissimo et ça fonctionne vraiment en 24h.
Pour qui ? :shock: Parce que, comme les autres, leurs envois mettent 3 ou 4 jours à me parvenir…

Le problème de la Poste n'est pas côté émetteur, mais centre de tri pour la distribution.

si les clients d’Amazon signalaient chaque fois que les 48 h sont dépassés, Amazon pourrait embaucher quelqu'un rien que pour s'occuper des indemnisations des envois et gagnerait encore des sous ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. déc. 30, 2010 1:00 pm

La poste a quand même réussi à me perdre un recommandé. Alors....
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. déc. 30, 2010 1:03 pm

Fabien Lyraud a écrit :La poste a quand même réussi à me perdre un recommandé. Alors....
Alors ? CQFD…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
shaya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 11:40 pm

Message par shaya » jeu. déc. 30, 2010 2:29 pm

Lensman a écrit :[PS; cela dit, j'ai de la chance, je ne vois que très, très peu de perte sur la quantité assez considérable de trucs que je commande. Il faut dire que j'ai une gardienne qui réceptionne tout.
Le seul cas notable, que je met à part, ce sont les SP de certaines maisons d'édition... mais je soupçonne TRES fortement que la Poste n'y soit pas pour grand chose...
Oncle Joe
C'est une chance à ce niveau-là je crois les gardiens ! Chez moi les colis ont souvent du retard, parce que mon facteur ne laisse pas souvent d'avis de passage pour que je puisse aller récupérer à la Poste, mais bon, le bureau à côté de moi est très bien, ça compense !

Et pour Amazon... Ils m'envoient des trucs à un point-relais qui est fermé, alors bon... Vais privilégier d'autres sites ou magasins la prochaine fois.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. déc. 30, 2010 2:37 pm

Bon, ça va encore, mon colis est juste arrivé le lendemain du jour où il était déclaré livré.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »