3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 3:31 pm

Soslan a écrit :Bon, ça va encore, mon colis est juste arrivé le lendemain du jour où il était déclaré livré.
On vit la SF tous les jours!
Oncle Joe

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. déc. 30, 2010 5:03 pm

C'est tout à fait logique en fait.

Ils le déclarent livré quand il arrive à la poste dont tu dépends.

Ensuite le facteur peut te l'amener le jour même ou le lendemain, mais tu sais que le paquet est arrivé.

(oui parce que le gars qui va cocher "livré" il le fait dans le bureau de poste ou autre lieu de réception et pas devant ta porte en fait)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 5:06 pm

marypop a écrit :C'est tout à fait logique en fait.

Ils le déclarent livré quand il arrive à la poste dont tu dépends.

Ensuite le facteur peut te l'amener le jour même ou le lendemain, mais tu sais que le paquet est arrivé.

(oui parce que le gars qui va cocher "livré" il le fait dans le bureau de poste ou autre lieu de réception et pas devant ta porte en fait)
Zut! L'interprétation par télescopage temporel était tout de même plus séduisante! Briseuse de sense of wonder!

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 5:17 pm

Je viens de lire Le septième code, l'avant-dernier album de Yoko Tsuno (je ne suis plus tellement en retard...). L'histoire est prenante, mais trop complexe pour tenir en 45 planches. Il y a trop de personnages, qui en plus ont chacun une histoire et une personnalité, et on sent clairement que l'auteur manque de place. Il aurait fallu faire courir ça sur deux albums, trop de points demandant à être plus clairement développés (des flash-back seraient mieux venus que certaines explications un peu bavardes).
C'est tout de même pas mal, de la vrai SF technologique un peu délirante, ce qui n'est pas si courant, à bien y regarder. Yoko Tsuno est une des rares bandes que j'arrive encore à lire aujourd'hui, et même un peu bancal, ça me paraît meilleur que la plupart de ce qui paraît en BD de SF... en tout cas, de ce que je tente de feuilleter...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. déc. 30, 2010 6:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. déc. 30, 2010 6:25 pm

Je lis la rubrique-à-brac de Gotlib. L'intégrale, je ne connaissais jusque-là que le taume 1.
Modifié en dernier par Soslan le jeu. déc. 30, 2010 6:39 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 30, 2010 6:31 pm

Ben moi je vais faire plouc, mais je lis le 7ème tome de la saison 8 de "Buffy" qui vient de sortir et que j'ai acheté en France cet après-midi. Et j'aime ça. Na.
(Angel est de retour!!!)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. déc. 30, 2010 6:54 pm

marypop a écrit :(oui parce que le gars qui va cocher "livré" il le fait dans le bureau de poste ou autre lieu de réception et pas devant ta porte en fait)
Sauf qu'il est censé le faire APRÈS livraison et pas AVANT ! :evil:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. déc. 30, 2010 7:34 pm

Code : Tout sélectionner

 Et j'aime ça
Mon dieu, c'est la fin du monde !!!!!!

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 30, 2010 7:38 pm

Papageno a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Et j'aime ça
Mon dieu, c'est la fin du monde !!!!!!
Appelez-moi Big Crunch... 8)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 7:45 pm

Eons a écrit :
marypop a écrit :(oui parce que le gars qui va cocher "livré" il le fait dans le bureau de poste ou autre lieu de réception et pas devant ta porte en fait)
Sauf qu'il est censé le faire APRÈS livraison et pas AVANT ! :evil:
Et allez ! Maintenant, il ne reste plus la moindre poésie dans un phénomène qui avait quelque chose d'assez merveilleux! Vous êtes de vrais rabat-joie !

Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 30, 2010 7:49 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
marypop a écrit :(oui parce que le gars qui va cocher "livré" il le fait dans le bureau de poste ou autre lieu de réception et pas devant ta porte en fait)
Sauf qu'il est censé le faire APRÈS livraison et pas AVANT ! :evil:
Et allez ! Maintenant, il ne reste plus la moindre poésie dans un phénomène qui avait quelque chose d'assez merveilleux! Vous êtes de vrais rabat-joie !

Oncle Joe
Et si marypop et Eons était en fait des agents du futur envoyés pour réparer la bourde du facteur qui a dévoilé par sa manipulation hasardeuse que les membres de la Poste pouvaenit voyager dans le temps (un peu comme dans le monde de Thursday Next, mais sans les dodos) et qu'en fait "facteur", c'est juste une couverture pour une personne qui passe des infos sur les prochaines brèches temporelles, tout ça en proférant des propos terre à terre sur une affaire on ne peut plus mystérieuse?
Modifié en dernier par Cachou le jeu. déc. 30, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 7:54 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
marypop a écrit :(oui parce que le gars qui va cocher "livré" il le fait dans le bureau de poste ou autre lieu de réception et pas devant ta porte en fait)
Sauf qu'il est censé le faire APRÈS livraison et pas AVANT ! :evil:
Et allez ! Maintenant, il ne reste plus la moindre poésie dans un phénomène qui avait quelque chose d'assez merveilleux! Vous êtes de vrais rabat-joie !

Oncle Joe
Et si marypop et Eons était en fait des agents du futur envoyés pour réparer la bourde du facteur qui a dévoilé par sa manipulation hasardeuse que les membres de la Poste pouvait voyager dans le temps (un peu comme dans le monde de Thursday Next, mais sans les dodos) et qu'en fait "facteur", c'est juste une couverture pour une personne qui passe des infos sur les prochaines brèches temporelles, tout ça en proférant des propos terre à terre sur une affaire on ne peut plus mystérieuse?
Mais c'est extraordinaire! Tout s'explique!!!

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 30, 2010 7:58 pm

Pas de dodos, mais... à bien y réfléchir, il y a ces très bizarres véhicules jaunes que l'on voit parfois, aux moments les plus inattendus... et dont l'apparition ne correspond jamais à l'imminence d'une livraison attendue...
Oncle Joe

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. déc. 30, 2010 8:09 pm

des véhicules jaunes, c'est pas très discrets pour des missions secrètes quand même...à moins que justement, personne n'irait soupçonner des véhicules aussi voyants. Encore une fois, tout s'explique !
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 30, 2010 8:10 pm

Lensman a écrit :Pas de dodos, mais... à bien y réfléchir, il y a ces très bizarres véhicules jaunes que l'on voit parfois, aux moments les plus inattendus... et dont l'apparition ne correspond jamais à l'imminence d'une livraison attendue...
Oncle Joe
Des vaisseaux venus du futur, ils pensent voyager incognitos en se faisant passer pour des taxis de la Poste, mais n'ont pas compris que le jaune pour le véhicule qu'ils essayent d'imiter n'est pratiqué que de l'autre côté de l'océan (ben quoi, ce n'est pas parce qu'on vient du futur qu'on est forcément intelligent, hein...).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »