Yggdrasil Magazine

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » jeu. déc. 30, 2010 5:17 pm

Avez-vous des deadline pour l'envoi de textes ?

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » jeu. déc. 30, 2010 5:36 pm

Ok !

Sinon j'ai moult autres questions.
- Parlerez vous de jeu de rôle ? (notamment ceux adaptés d'oeuvres existantes)
- Quel signage attendez-vous pour une nouvelle ?

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » jeu. déc. 30, 2010 5:54 pm

je suis curieux de voir ce que cela donnera
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Yggdrasil Magazine

Message par bormandg » jeu. déc. 30, 2010 8:05 pm

Yggdrasil a écrit : Pourquoi un nouveau magazine ?
Parce qu’il n’existe pas, à l’heure actuelle, de magazine se consacrant à l’ensemble des littératures de genre, où le polar et le thriller auraient autant leur place que la fantasy, la SF, la bit-lit ou le fantastique.
Ah, tiens? Black mamba, vous connaissez? :wink:
Ceci étant, j'ai collé votre appel sur mon blog et si je ponds un texte utile je vous l'envoie...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. déc. 31, 2010 9:50 am

Yggdrasil ? Ça ne peut guère être qu'un magazine qui parle des sorcières et ou il y a tout plein de magies, non ?

J'espère seulement que ce n'est pas un magazine traitant encore uniquement les jeux de rôles, car alors autant acheter des dizaines de sacs de lessive dans le but d'obtenir un amplificateur de guitare électrique... je me rappelle en effet que cela demande bien des calculs à peu près en permanence et qu'aucun résultat ne semble vraiment digne de fois à moins d'être "dans la peau d'un autre", ce qui n'est, par définition, jamais tellement exact.

Mais je vous souhaite une bonne route et de bons vents. Bonnes fêtes. A+++. ludwig van. :(
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. déc. 31, 2010 11:20 am

Jacques Ah ! a écrit :Yggdrasil ? Ça ne peut guère être qu'un magazine qui parle des sorcières et ou il y a tout plein de magies, non ?

J'espère seulement que ce n'est pas un magazine traitant encore uniquement les jeux de rôles, . :(
C'est pour ça qu'Yggdrasil a écrit, un peu plus haut sur la page:

à priori, nous ne consacrerons pas d'articles à proprement parler au JdR, même si vu nos thèmes il sera difficile de faire l'impasse sur L'Appel de Cthulhu par exemple...


Quand on lit ce que les gens écrivent, les réponses q'on leur faits ont tout de suite un peu plus de sens... Non?

Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. janv. 01, 2011 5:36 pm

Est-on obligé de se plier aux thèmes proposés ? (parce que la ville, Lovecraft, les dragons, les vampires, l'enfer et les portes, j'en ai marre :) ).

Et si oui, on peut avoir des précisions sur le thème "elle était une fois" parce que pour moi, ça reste assez flou. J'imagine qu'il s'agit d'un conte mettant en scène une femme, mais c'est flou dans ma tête. Enfin non c'est pas flou, j'ai plein de clichés qui déboulent.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. janv. 06, 2011 9:27 am

Oui mais moi je ne suis pas assez doué pour renouveler les thèmes, alors je choisis ceux où j'ai quelque chose à dire :D
Du coup je me sens tenté par Elle était une fois... puisque le thème semble assez large.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. janv. 10, 2011 5:23 pm

y a-t-il une limite de signes ??
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Romain d'Huissier
Messages : 85
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 8:41 am
Localisation : Reims

Message par Romain d'Huissier » lun. janv. 10, 2011 6:03 pm

pour le signage, il n'y a pas de règles préétablies, disons qu'il est plus pratique pour nous de recevoir des textes entre 5000 et 50000 signes, mais si nous trouvons un texte génial, peu nous importe sa taille...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »