Série Halo (auteur à compléter...)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. janv. 02, 2011 3:17 pm

En même temps Bear n'en est pas à son premier roman de licences. Il est déjà passé par Star Wars et Star Trek. Sans parler d'un volume de Fondation. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. janv. 02, 2011 3:22 pm

Je n'en avais pas du tout conscience. En fait, je me rends compte que même si j'ai adoré "La musique du sang", je n'ai jamais cherché à creuser plus sa biblio. Mais pourquoi donc??? O_O

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 4:28 pm

Herbefol a écrit :En même temps Bear n'en est pas à son premier roman de licences. Il est déjà passé par Star Wars et Star Trek. Sans parler d'un volume de Fondation. :P
Thomas Disch avait même fait un Prisonnier (si, si, le feuilleton TV...). C'est dire...
Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » dim. janv. 02, 2011 5:04 pm

Dans le monde anglophone, un roman sous licence, c'est plus d'argent en moins de temps, pour l'auteur. Alors forcément, il n'en manque pas.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. janv. 02, 2011 5:39 pm

Et Kim Newman au moins 3 romans Warhammer (sous pseudonyme, certes, mais quand même).

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. janv. 02, 2011 7:09 pm

Lensman a écrit :
Herbefol a écrit :En même temps Bear n'en est pas à son premier roman de licences. Il est déjà passé par Star Wars et Star Trek. Sans parler d'un volume de Fondation. :P
Thomas Disch avait même fait un Prisonnier (si, si, le feuilleton TV...). C'est dire...
Oncle Joe
Je dirais même plus : Image SJNMT, la série a carrément été tirée du roman.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. janv. 02, 2011 7:43 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Herbefol a écrit :En même temps Bear n'en est pas à son premier roman de licences. Il est déjà passé par Star Wars et Star Trek. Sans parler d'un volume de Fondation. :P
Thomas Disch avait même fait un Prisonnier (si, si, le feuilleton TV...). C'est dire...
Oncle Joe
Je dirais même plus : Image SJNMT, la série a carrément été tirée du roman.
Là, je crois que tu te trompes. Wikipedia affirme que la série est une idée de Georges Markstein et Patrick McGoohan sans la moindre allusion au roman de Disch. Lequel est paru deux ans après la série.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. janv. 02, 2011 8:36 pm

Cachou a écrit :
Cibylline a écrit : Maintenant, hein, si l'un d'entre vous arrive à brosser une critique convaincante du bouzin, hé, pourquoi pas. Mais le post initial, hein, c'est pas ça.
Oh, j'adore ce néologisme (c'est la première fois que je le vois - je sais, je devrais plus sortir -, mais je l'adopte de suite).
Quel néologisme ?

Bouzin ?

C'est plutôt de l'argot.

(Ca ne veut pas dire livre)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. janv. 02, 2011 8:42 pm

Sand a écrit :
Cachou a écrit :
Cibylline a écrit : Maintenant, hein, si l'un d'entre vous arrive à brosser une critique convaincante du bouzin, hé, pourquoi pas. Mais le post initial, hein, c'est pas ça.
Oh, j'adore ce néologisme (c'est la première fois que je le vois - je sais, je devrais plus sortir -, mais je l'adopte de suite).
Quel néologisme ?

Bouzin ?

C'est plutôt de l'argot.

(Ca ne veut pas dire livre)
Remarque, dire en un mot "ce bouquin est une bouse", ce serait une idée. Evidemment, ceux qui connaissent déjà les différentes variantes de bousin et de bouzin (j'avoue que j'en découvre) n'apprécieront peut-être pas la trouvaille à sa juste valeur (nulle). :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. janv. 03, 2011 12:01 pm

Sand a écrit : Quel néologisme ?

Bouzin ?

C'est plutôt de l'argot.

(Ca ne veut pas dire livre)
Je pensais que c'était une contraction de bouquin et bouze (ça aurait été joli quand même...). Ça veut dire quoi alors???

Zuren
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Planète Seyda

Message par Zuren » lun. janv. 03, 2011 12:03 pm

J'ai lu en travers... vite fait quoi.^^

Quelques points:

Je proposais, que ça plaise ou n'est pas important, tant que c'est un apport en plus d'informations et dans la culture SF.

Il est vrais que je ne suis pas très raffiné niveau culture SF.^^

J'ai cherché des bouquins dans des magasins, j'ai vu les intro... histoires de complot intergalactiques et autres... m'intéresse pas.

Je m'intéresse à l'action ou a des choses réalisables comme la génétique ou la nanotechnologie. Mais à d'autres avec un part d'inconnue, voyage dans l'espace.

Pour l'aceuil RAS j'ai bien aimé mici.^^

Légal ou pas légal?

Tu télécharge ok, mais t'achète après ok ou tu achète et tu télécharge... droit au copie des données et tant qu'on consomme le produit où est le problème? J'ai téléchargé un des livres pas encore sortis mais traduis et je me le prend dès qu'il sort. (un fan oui mais trop quand même!^^)

Je peux croire que l'on trouve pleins de trucs sympas en SF (comme Bernard Werber, qui est assez spécial mais génial.^^) mais j'ai pas eu cette chance et pour chercher pas facile... j'ose pas acheter... si ça me plais pas... qui voudra du livre? Idem pour un DVD.^^

Donc je prend rien ou très peu.

Pour cette raison, j'essaies de me fabriquer mon univers tel un frankeinstein avec des morceaux de tout que je mixe et avec un apport perso plus amplification de certaines valeurs.^^

Au moins j'ai exactement (ou presque) ce que je veux.^^

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. janv. 03, 2011 12:05 pm

Ohoh, je vais aller prendre des chips et un 'tit apéro (sans alcool)...

Zuren
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Planète Seyda

Message par Zuren » lun. janv. 03, 2011 12:09 pm

Y va se passer quelque chose? Bon moi... je vais observer alors...^^

Je ne pense pas avoir dis des trucs fâcheux... enfin, je crois, enfin, j'en sais rien!^^

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 03, 2011 12:12 pm

Je m'intéresse à l'action ou a des choses réalisables comme la génétique ou la nanotechnologie. Mais à d'autres avec un part d'inconnue, voyage dans l'espace.
Bon , je ne suis pas sûr d'avoir compris tout le reste du message (les abréviations , ça va bien 5 minutes) mais pour la génétique , je suggère Cyteen de C.J. Cherryh et pour les nanotechnologies , Pandore de Hamilton , et dans les 2 , tu trouveras également "une part d'inconnue" et du "voyage dans l'espace" pour le Hamilton .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. janv. 03, 2011 5:06 pm

Suit de la discussion sur Bernard Werber ici. Merci.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »