Bernard Werber (again)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 2:10 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :(zut, j'en attends beaucoup tiens, de cette transmigration, on m'en a dit beaucoup de bien...)
justement, c'est ce qu'il y a de mieux. La preuve, ce très bon article par ton serviteur:
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuv ... us#page_65

Oncle Joe
Oh, merci! J'adore quand c'est gratuit en plus. Je ne suis pas très douée: il y a un moyen de sauvegarder en pdf pour lire quand l'ordi n'est pas connecté?

MF

Message par MF » mar. janv. 04, 2011 2:23 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Et juste pour revenir dans le sujet: quelqu'un a lu la trilogie divine? Parce que je l'ai lue (oui, ça arrive) et la fin... Bref, ça devait être original, c'était amusant, mais surtout bateau...
C'est le 3e volume (La transmigration de T. Archer) que je préfère, parce que ça m'a fait rire. Les deux premiers, je n'ai pas été très intéressé. Mais comme c'est Dick, personne n'ose trop dire qu'au fond, ça n'est pas... transcendant.
[mettez ici le nom d'une entité cosmogonique de votre choix] sait que je vénère Dick, mais la Trilogie Divine, j'ai jamais pu croire que c'était de la SF.
Peut-être parce que c'est du métaphysique ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Travis

Message par Travis » mar. janv. 04, 2011 2:25 pm

houla, Dick, werber, métaphysique, tout ça dans le même fil...Dangereux.

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 2:27 pm

Travis a écrit :
houla, Dick, werber, métaphysique, tout ça dans le même fil...Dangereux.
Et Barjavel, très cher, vous oubliez Barjavel. Je crois qu'on a réussi à réunir tout ce qui pourrait faire exploser (hum hum) ce forum! ^_^

C'est pas de la transfiction, la trilogie divine?

MF

Message par MF » mar. janv. 04, 2011 2:29 pm

Cachou a écrit :C'est pas de la transfiction, la trilogie divine?
ou transefiction?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » mar. janv. 04, 2011 2:31 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :(zut, j'en attends beaucoup tiens, de cette transmigration, on m'en a dit beaucoup de bien...)
justement, c'est ce qu'il y a de mieux. La preuve, ce très bon article par ton serviteur:

Oncle Joe
Oh, merci! J'adore quand c'est gratuit en plus. Je ne suis pas très douée: il y a un moyen de sauvegarder en pdf pour lire quand l'ordi n'est pas connecté?
Là -> http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuv ... 31955.html

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 2:38 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :C'est pas de la transfiction, la trilogie divine?
ou transefiction?
Oh, joli! (tu es en forme aujourd'hui!)(merci pour le lien).

dracosolis

Message par dracosolis » mar. janv. 04, 2011 2:41 pm

8) micro édition ?
non ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 2:47 pm

dracosolis a écrit :8) micro édition ?
non ?
Oh, bravo, je l'avais complètement oublié. Attends, ça vient:

Et qu'en est-il d'un éventuel projet de publication en micro-édition d'un essai plutôt métaphysique qui analyse l'influence de Dick sur Barjavel dont Bernard Werber a parlé lors d'une conférence sur la SF à la Fnac à laquelle a assisté un Sarkozy qui a dit être prêt à se convertir à la SF si tous ses auteurs sont aussi charmants et affables que monsieur Werber (mais à condition de ne plus faire lire "1984" en secondaire parce que ce livre l'a barbé ado)?

Cibylline

Message par Cibylline » mar. janv. 04, 2011 6:46 pm

Cachou a écrit :Et Barjavel, très cher, vous oubliez Barjavel. Je crois qu'on a réussi à réunir tout ce qui pourrait faire exploser (hum hum) ce forum! ^_^
Un petit prélude à 2012 ?

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 7:48 pm

Cibylline a écrit :
Cachou a écrit :Et Barjavel, très cher, vous oubliez Barjavel. Je crois qu'on a réussi à réunir tout ce qui pourrait faire exploser (hum hum) ce forum! ^_^
Un petit prélude à 2012 ?
Faut bien commencer à s'entraîner pour être sûr de ne pas manquer son coup une fois la date fatidique arrivée, nan?

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 04, 2011 8:09 pm

Lensman a écrit :

Oncle Joe
Je n'ai pas écrit d'article, mais pour ma part j'ai qualifié La Transmigration de psychanalyse de concierge et j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée. Bon, il reste toujours Crichton et Peter Randa derrière lui... :twisted: :wink: :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 04, 2011 8:13 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 04, 2011 8:12 pm

Au fait, vous avez oublié Hadopi et Loppsi2 dans votre recensement des ADMs. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 04, 2011 8:13 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Je n'ai pas écrit d'article, mais pour ma part j'ai qualifié La Transmigration de psychanalise de concierce et j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée. Bon, il r'este toujurs Crichton et Peter Randa derrière lui... :twisted: :wink: :twisted:
Hum... et les deux premiers volumes de la trilogie ? Si tu les lis, le malheureux Dick va passer en dessous de (censuré)... ce serait peut-être excessif...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 8:15 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Je n'ai pas écrit d'article, mais pour ma part j'ai qualifié La Transmigration de psychanalyse de concierge et j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée. Bon, il reste toujours Crichton et Peter Randa derrière lui... :twisted: :wink: :twisted:
:shock:
:?
:(
:cry:

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »