Je ne suis pas sûr d'avoir lu L'Invasion divine, Siva m'avait seulement ennuyé.Lensman a écrit :Hum... et les deux premiers volumes de la trilogie ? Si tu les lis, le malheureux Dick va passer en dessous de (censuré)... ce serait peut-être excessif...bormandg a écrit :Je n'ai pas écrit d'article, mais pour ma part j'ai qualifié La Transmigration de psychanalyse de concierge et j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée. Bon, il reste toujurs Crichton et Peter Randa derrière lui...Lensman a écrit :justement, c'est ce qu'il y a de mieux. La preuve, ce très bon article par ton serviteur:Cachou a écrit :(zut, j'en attends beaucoup tiens, de cette transmigration, on m'en a dit beaucoup de bien...)
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuv ... us#page_65
Oncle Joe![]()
![]()
Oncle Joe
Bernard Werber (again)
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ca me donne envie de te faire lire ma nouvelle Vendredi 13 et je me rends compte qu'elle n'est pas en ligne... Je sens que je vais y remédier avant la fin de la soiréeCachou a écrit :Faut bien commencer à s'entraîner pour être sûr de ne pas manquer son coup une fois la date fatidique arrivée, nan?Cibylline a écrit :Un petit prélude à 2012 ?Cachou a écrit :Et Barjavel, très cher, vous oubliez Barjavel. Je crois qu'on a réussi à réunir tout ce qui pourrait faire exploser (hum hum) ce forum! ^_^

Fais-moi signe ^_^.Cibylline a écrit :Ca me donne envie de te faire lire ma nouvelle Vendredi 13 et je me rends compte qu'elle n'est pas en ligne... Je sens que je vais y remédier avant la fin de la soiréeCachou a écrit :Faut bien commencer à s'entraîner pour être sûr de ne pas manquer son coup une fois la date fatidique arrivée, nan?Cibylline a écrit :Un petit prélude à 2012 ?Cachou a écrit :Et Barjavel, très cher, vous oubliez Barjavel. Je crois qu'on a réussi à réunir tout ce qui pourrait faire exploser (hum hum) ce forum! ^_^
- dracosolis
Vendredi 13 juillet 2012 : c'est le jour de l'Apocalypse !Cachou a écrit :Fais-moi signe ^_^.Cibylline a écrit :Ca me donne envie de te faire lire ma nouvelle Vendredi 13 et je me rends compte qu'elle n'est pas en ligne... Je sens que je vais y remédier avant la fin de la soiréeCachou a écrit :Faut bien commencer à s'entraîner pour être sûr de ne pas manquer son coup une fois la date fatidique arrivée, nan?Cibylline a écrit :Un petit prélude à 2012 ?Cachou a écrit :Et Barjavel, très cher, vous oubliez Barjavel. Je crois qu'on a réussi à réunir tout ce qui pourrait faire exploser (hum hum) ce forum! ^_^
http://fr.feedbooks.com/userbook/17847/vendredi-13

- dracosolis
-
La trilogie divine m'avais un peu gonflé aussi, mais ce n'est pas pour cela que j'ai descendu DIck en flamme. Dans les années 60, il avait quand même écrit quelques autres chef-d'œuvre, non ?j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée.
Et puis je mesure toujours le talent d'un auteur sur ce qu'il a fait de mieux - pas sur ce qu'il a fait de pire, et pour moi, "le mieux" de Dick, c'est aussi "le mieux" de la SF, pas moins !
- bormandg
J'exagère dans un sens, toi dans l'autre. ..Papageno a écrit :La trilogie divine m'avais un peu gonflé aussi, mais ce n'est pas pour cela que j'ai descendu DIck en flamme. Dans les années 60, il avait quand même écrit quelques autres chef-d'œuvre, non ?j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée.
Et puis je mesure toujours le talent d'un auteur sur ce qu'il a fait de mieux - pas sur ce qu'il a fait de pire, et pour moi, "le mieux" de Dick, c'est aussi "le mieux" de la SF, pas moins !
C'est vrai qu'il y a un certain nombre de merveilles dans l'oeuvre de PKD, et que ses ratages ne devraient pas affecter l'appréciation de ses chefs d'oeuvre... De là à le mettre au "mieux de la SF"...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
clans de la lune alphane, DickCibylline a écrit :Merde, je pige pas.dracosolis a écrit :toi depuis que tu ris tout le temps, c'est clair t'es un heb...
(Je pige jamais rien, en fait...)
les manses, les pares, et les hébéphrènes qui sont toujours joyeux
(bon ce sont un peu aussi les esclaves du coin, mais je voulais pas dire ça pour Travis, hein ,)
Tu sais, George, il est n'est pas impossible que le "mieux de la SF" soit un ensemble et pas seulement un élément.bormandg a écrit :J'exagère dans un sens, toi dans l'autre. ..Papageno a écrit :La trilogie divine m'avais un peu gonflé aussi, mais ce n'est pas pour cela que j'ai descendu DIck en flamme. Dans les années 60, il avait quand même écrit quelques autres chef-d'œuvre, non ?j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée.
C'est vrai qu'il y a un certain nombre de merveilles dans l'oeuvre de PKD, et que ses ratages ne devraient pas affecter l'appréciation de ses chefs d'oeuvre... De là à le mettre au "mieux de la SF"...
Je ne vois aucune exagération dans le propos de Papageno auquel j'abonde d'un 42 de bon aloi...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.