D'or et d'émeraude

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

D'or et d'émeraude

Message par Eric » mar. janv. 04, 2011 1:14 am

Chers camarades,

Je ne suis pas mécontent de vous signaler la sortie prochaine de mon deuxième roman : D'or et d'émeraude.

Les dures réalités de la promotion et du marketing étant ce qu'elles sont, je me suis résolu à concocter un petit site* qui, j'espère, vous fera patienter jusqu'à la mi-février.

Je vous promets d'essayer d'alimenter la partie blog le plus régulièrement possible et d'essayer de vous préparer d'autres surprises d'ici-là.

L'adresse, j'ai fait simple : www.or-et-emeraude.fr

Viendez nombreux.

E.





*j'en appelle à votre indulgence, c'est mon premier.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. janv. 04, 2011 8:08 am

Salut,
*j'en appelle à votre indulgence, c'est mon premier.
Que dalle, oui! Bizutage, comme tout le monde!

Je commence: ça s'appelle d'or et d'émeraude, mais sur ta page d'accueil, il n'y a que de l'or. Et toc!
Non mais. Si tu veux qu'on soit gentil, il faut coucher.

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. janv. 04, 2011 8:10 am

Re-,

Tiens, et puis: qui est l'éditeur?

C'est malheureux, mais il faut tout lui dire, à ce grand garçon... ;-)

A+

Patrice

EDIT: et paf, là c'est moi qui ne sait pas lire: c'est évidemment en page d'accueil...
Modifié en dernier par Patrice le mar. janv. 04, 2011 8:30 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. janv. 04, 2011 8:28 am

Bravo, très bonne nouvelle.

Pour pinailler, l'écriture n'est pas assez noir sur le fond blanc.

Sinon très bien documenté, comme il faut.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. janv. 04, 2011 9:17 am

Ouaip, le gris clair sur fond blanc du blog, ca pique les yeux.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lem

Message par Lem » mar. janv. 04, 2011 10:55 am

Très jolie bibliographie mise en page et typographiée.
Mais comment feras-tu dans dix ans, quand tu auras deux cents entrées au compteur ? Des fresques murales dans des cathédrales ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. janv. 04, 2011 11:12 am

Lem a écrit :Très jolie bibliographie mise en page et typographiée.
Mais comment feras-tu dans dix ans, quand tu auras deux cents entrées au compteur ? Des fresques murales dans des cathédrales ?
Justement, j'en profite maintenant ; )

Sinon, merci pour les commentaires.

Oui, il n'y a que l'or sur la page d'accueil, parce que j'ai essayé de rajouter du vert, et en fait, c'est assez dégueu comme effet ; )

J'ai rendu les textes un peu plus foncés aussi. Je m'en voudrais de vous user les yeux.

Et comme je suis en veine de générosité, je vous ai rajouté une entrée sur les FARC. Je vais essayer, d'ici à la sortie du roman, de vous donner de temps en temps, des détails sur la Colombie et son histoire. Pas vraiment des aides de lectures, le roman se lit très bien si on y connaît rien, mais plutôt un moyen complémentaire de partir à la découverte de ce pays.

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. janv. 04, 2011 10:56 pm

J'aime bien. Voire beaucoup.

J'aurai bien aime avoir en plus un peu de musique colombienne accompagnant les differents sections du site.


Mais c'est deja du bon et du (tres) gros boulot.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. janv. 05, 2011 12:39 am

Bull a écrit : J'aurai bien aime avoir en plus un peu de musique colombienne accompagnant les differents sections du site.
Non, non... je t'assure, tu n'aurais pas voulu. Crois-moi sur parole si je te dis que c'est bien mieux comme ça ; )

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. janv. 05, 2011 9:27 am

Hello Eric,

Pour dire les choses telles qu'elles sont : le pitch ne m'a pas donné envie, mais les extraits et le site ont rattrapé le coup de belle façon.
Bien ouèj.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. janv. 05, 2011 12:02 pm

Très cool, ce lien. Ca donne envie de lire, bien joué !

C'est rare (et souvent dommage) de ne pas trouver de bibliographie à la fin des romans. Bonne idée. Tu as bien sûr pensé à mettre l'adresse à la fin du bouquin, hein ?

Je n'ai pas vu la source d'où proviennent les légendes. (rhhaaa, Fred, pinailleur...)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Léo Henry
Messages : 31
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Léo Henry » mer. janv. 05, 2011 12:28 pm

Quesada a l'air d'une figure amusante.

Es-tu tombé, dans tes recherches, sur la théorie qui fait de lui le modèle de Don Quichotte ? Il semble que la femme de Cervantès avait un lien de famille avec le conquistador. Et puis :

« On ne sait pas très bien s’il avait nom Quichada ou Quesada (les auteurs qui en ont parlé se perdent en conjectures). »

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. janv. 05, 2011 3:33 pm

Virprudens a écrit :Hello Eric,

Pour dire les choses telles qu'elles sont : le pitch ne m'a pas donné envie, mais les extraits et le site ont rattrapé le coup de belle façon.
Bien ouèj.
; )

Je me dois d'ajouter qu'il y a une troisième partie au roman, purement uchronique celle-ci, mais qu'il était difficile de l'inclure dans le résumé sans trop déflorer l'intrigue.
Fred Combo a écrit :Très cool, ce lien. Ca donne envie de lire, bien joué !

C'est rare (et souvent dommage) de ne pas trouver de bibliographie à la fin des romans. Bonne idée. Tu as bien sûr pensé à mettre l'adresse à la fin du bouquin, hein ?

Je n'ai pas vu la source d'où proviennent les légendes. (rhhaaa, Fred, pinailleur...)
Euh... bien-sûr que j'ai pensé à mettre l'adresse, tu penses bien...

Sinon, pour les légendes, on les trouve un peu partout sur le net dans des version plus ou moins enjolivées et parfois sensiblement différentes. Une fois encore, la source la plus fiable reste le livre intitulé Les Indiens de l'El Dorado.

En fait, si la légende de l'Eldorado ne bouge que sur des points de détails, celle de Bochica peut être assez différente selon les régions. Bochica ne portait même pas le même nom à Bogota (le royaume du Zipa, Sud de l'Altiplano) et à Tunja (royaume du Zaque, plus au centre, à cheval sur les actuels départements du Cundimarca et du Santander). Je m'amuse d'ailleurs avec ces différents noms dans le romans.
Léo Henry a écrit :Quesada a l'air d'une figure amusante.

Es-tu tombé, dans tes recherches, sur la théorie qui fait de lui le modèle de Don Quichotte ? Il semble que la femme de Cervantès avait un lien de famille avec le conquistador. Et puis :

« On ne sait pas très bien s’il avait nom Quichada ou Quesada (les auteurs qui en ont parlé se perdent en conjectures). »

Amusante, je ne sais pas, mais bien commode pour quelqu'un qui chercherait à en faire un personnage de roman ; ) Le bonhomme avait quelque chose d'austère et en même temps, une espèce de soif d'aventure assez démente. Drôle de type en tout cas.

Sinon, oui, je suis tombé sur cette théorie, mais je n'y crois pas trop. Certes, Quesada a terminé sa vie modestement, mais il n'est pas le seul conquistador à qui ça soit arrivé. Il est objectivement assez éloigné du personnage de Don Quichotte, si ce n'est pas cette esprit plutôt chevaleresque qui le caractérisait. Masi là encore, il n'était pas le seul à l'époque. Rien que dans son entourage proche, le capitaine Rendon aurait pu faire un Don Quichotte tout aussi crédible.

En ce qui concerne le nom, c'est toujours un peu compliqué. Vraisemblablement, son père était un converso, il a donc très bien pu hispaniser un nom plus sémitique. Quoiqu'il en soit, on parle déjà de lui sous le nom de Quesada. C'est l'orthographe qui est retenue partout en Colombie et l'avenue qui porte son nom à Bogota (celle où se tient la Bolsa Libre (cette drôle de vente d'émeraudes en plein air), s'appelle bien l'Avenida Gonzalo Jimenez de Quesada.

Avatar du membre
Léo Henry
Messages : 31
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Léo Henry » mer. janv. 05, 2011 3:44 pm

Ah, pardon, je suis nul. La citation venait du tout début du Quichotte, en fait, seule mention d'un "vrai" nom de l'ingénieux hidalgo.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. janv. 05, 2011 3:48 pm

Eric a écrit :
Fred Combo a écrit :Très cool, ce lien. Ca donne envie de lire, bien joué !

C'est rare (et souvent dommage) de ne pas trouver de bibliographie à la fin des romans. Bonne idée. Tu as bien sûr pensé à mettre l'adresse à la fin du bouquin, hein ?

Je n'ai pas vu la source d'où proviennent les légendes. (rhhaaa, Fred, pinailleur...)
Bien sûr, je voulais dire "C'est rare de trouver une bibliographie à la fin des romans. " Et c'est parfois dommage de NE PAS en trouver...
Sinon, cette remarque dit le contraire de ce que je voulais dire, mais je pense que tout le monde avait rectifié.
Mea culpa...
Je fatigue...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »