Michel Houellebecq, La carte et le territoire
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jacques Ah !
A plus ! Car c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on verra sans doute très bientôt. C'est comme "A bientôt", mais c'est moins long à écrire et A+ est aussi une bonne note dans les écoles anglaises.
Pour revenir à Michel Houllebecq, j'aimerais bien savoir de quoi parle son ouvrage "la carte et le territoire" avant de l'acheter car j'ai déjà de nombreuses lectures en cours et au programme et que j'aime me faire une idée avant de lire un ouvrage...
Bonne année et bonne santé. A bientôt. ludwig van.
Pour revenir à Michel Houllebecq, j'aimerais bien savoir de quoi parle son ouvrage "la carte et le territoire" avant de l'acheter car j'ai déjà de nombreuses lectures en cours et au programme et que j'aime me faire une idée avant de lire un ouvrage...

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
Si j'ai bien compris, c'est un rapport romancé sur l'industrie de l'impression des cartes à jouer dans le Territoire de Belford, mais vérifie tout de même, j'ai peut-être lu les commentaires en diagonale...Jacques Ah ! a écrit :A plus ! Car c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on verra sans doute très bientôt. C'est comme "A bientôt", mais c'est moins long à écrire et A+ est aussi une bonne note dans les écoles anglaises.
Oncle Joe
c'est l'histoire d'un type dont la chaudère est en panne.Jacques Ah ! a écrit :A plus ! Car c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on verra sans doute très bientôt. C'est comme "A bientôt", mais c'est moins long à écrire et A+ est aussi une bonne note dans les écoles anglaises.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- bormandg
C'est l'histoire d'un type qui veut le GoncourtJacques Ah ! a écrit :A plus ! Car c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on verra sans doute très bientôt. C'est comme "A bientôt", mais c'est moins long à écrire et A+ est aussi une bonne note dans les écoles anglaises.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
C'est l'histoire d'un type qui avait peur de se faire éviscèrer pour cause d'antiaevvisme primaire .Jacques Ah ! a écrit :A plus ! Car c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on verra sans doute très bientôt. C'est comme "A bientôt", mais c'est moins long à écrire et A+ est aussi une bonne note dans les écoles anglaises.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Ah, ça parle de moi ? (j'ai dû la remplacer il y a peu, toute une épopée !)Florent a écrit :c'est l'histoire d'un type dont la chaudère est en panne.Jacques Ah ! a écrit :A plus ! Car c'est ce qu'on dit à quelqu'un qu'on verra sans doute très bientôt. C'est comme "A bientôt", mais c'est moins long à écrire et A+ est aussi une bonne note dans les écoles anglaises.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ah ? (décidément…)Jacques Ah ! a écrit : j'aimerais bien savoir de quoi parle son ouvrage "la carte et le territoire" avant de l'acheter car j'ai déjà de nombreuses lectures en cours et au programme et que j'aime me faire une idée avant de lire un ouvrage...
Quatre pages plus haut, sur le présent fil, il y a un long article de Gérard Klein qui exauce tes vœux. Et avant, diverses notes de plusieurs intervenants pour compléter, dont une longue critique de Nebal. C'est étrange de ne pas les avoir lues avant de poser ta question, surtout sur un fil intitulé "Michel Houellebecq, La carte et le territoire."
Modifié en dernier par Lem le jeu. janv. 06, 2011 1:54 pm, modifié 1 fois.
Je pense qu'il y a une bibliothèque à côté de chez toi? Et Houellebecq s'y trouve surement (le bouquin pas l'auteur)Pour revenir à Michel Houllebecq, j'aimerais bien savoir de quoi parle son ouvrage "la carte et le territoire" avant de l'acheter car j'ai déjà de nombreuses lectures en cours et au programme et que j'aime me faire une idée avant de lire un ouvrage...
- Jacques Ah !
Mais si, je lis... donc si je comprend bien, dans cette ouvrage, c'est l'histoire d'un mec... en quelque sorte ? Que la peste l'étouffe ! Bonne année et bonne santé et n'oubliez pas votre serviette de bain dans vos déplacement. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
-
- bormandg
http://www.lexpress.fr/culture/livre/la ... or=EPR-618
L'article rappelle que les deux auteurs qui ont utilisé le titre (Michel Levy en 1999 et Michel Houellebecq ont tous deux fait référence à Korzybski (qualifié d'intellectuel polonais), et omet de faire remarquer que le Monde des non-A rend, en fait, l'expression connue d'un certain nombre de gens qui auraient lu ce roman dont le journaliste ignore l'existence....
Il omet aussi de faire allusion au recueil de Korzybski paru à L'éclat "Une carte n'est pas le territoire"...
L'article rappelle que les deux auteurs qui ont utilisé le titre (Michel Levy en 1999 et Michel Houellebecq ont tous deux fait référence à Korzybski (qualifié d'intellectuel polonais), et omet de faire remarquer que le Monde des non-A rend, en fait, l'expression connue d'un certain nombre de gens qui auraient lu ce roman dont le journaliste ignore l'existence....
Il omet aussi de faire allusion au recueil de Korzybski paru à L'éclat "Une carte n'est pas le territoire"...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."