L'univers de Stargate

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. déc. 18, 2010 4:34 pm

Eons a écrit :
Pontiac a écrit :Le problème est que les réalisateurs ont voulu copier Battlestar Gallactica à un tel point que ça en est devenu presque putassier.
Pontiac a écrit :Ils ont voulut copier BSG (la ressemblance entre certains acteurs des deux séries...) d'une telle façon que c'en était limite putassier.
Ressortir presque exactement la même assertion à peu d'intervalle, tu fais du Sarko, Pontiac. :roll: Donc pas crédible. :mrgreen:
Je l'avais oublié, l'autre phrase.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 18, 2010 6:53 pm

Pontiac a écrit :
Eons a écrit :
Pontiac a écrit :Le problème est que les réalisateurs ont voulu copier Battlestar Gallactica à un tel point que ça en est devenu presque putassier.
Pontiac a écrit :Ils ont voulut copier BSG (la ressemblance entre certains acteurs des deux séries...) d'une telle façon que c'en était limite putassier.
Ressortir presque exactement la même assertion à peu d'intervalle, tu fais du Sarko, Pontiac. :roll: Donc pas crédible. :mrgreen:
Je l'avais oublié, l'autre phrase.
Du Bayrou, maintenant... (facile, je sais, mais c'est plus fort que moi...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 19, 2010 9:27 am

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :Je l'avais oublié, l'autre phrase.
Du Bayrou, maintenant... (facile, je sais, mais c'est plus fort que moi...)
Oncle Joe
Bayrou, lui, a eu un ictus, il a donc une excuse.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. déc. 27, 2010 6:01 pm

Pour ceux que ça intéresse. La franchise était plus ou moins un poids mort pour Syfy. Tant qu'il y avait une audience élevé le jeu en valait la chandelle. L'audience était dans la moyenne de la chaîne pour SGU, mais les sites de replay comme Hulu ou Netflix ne reversent pas un centime à la chaîne pour une raison bien simple, la série est un propriété de la MGM. C'est donc le studio qui ramasse le pactole. Donc finalement un programme dont les modes de diffusion alternatifs ne rapportent rien à la chaîne qui le diffuse ça ne vaut pas le coup.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. déc. 31, 2010 10:36 am

Le film de 1998 était bon, mais la série est quelque chose de très différent par le public qu'elle touche... le concept du franchissement de "la porte des étoiles" n'est pas forcément mon préféré, mais est-il besoin de passer des centaines d'heures sur des problèmes de mécaniciens comme certaines séries de science-fiction. Et l'intérêt d'une série hebdomadaire en général est-il technique, émotif, littéraire ou même dans la confrontation de peuples aux cultures différentes et aux données historiques parfois antagonistes ?

Personnellement, je ne sais pas. bonnes fêtes. A+++. ludwig van. :oops:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. janv. 01, 2011 5:09 pm

Jacques Ah ! a écrit :Le film de 1998 était bon, mais la série est quelque chose de très différent par le public qu'elle touche... le concept du franchissement de "la porte des étoiles" n'est pas forcément mon préféré, mais est-il besoin de passer des centaines d'heures sur des problèmes de mécaniciens comme certaines séries de science-fiction. Et l'intérêt d'une série hebdomadaire en général est-il technique, émotif, littéraire ou même dans la confrontation de peuples aux cultures différentes et aux données historiques parfois antagonistes ?

Personnellement, je ne sais pas. bonnes fêtes. A+++. ludwig van. :oops:
La simplicité du concept à permis aux réalisateurs de monter des scénarios variés et un univers assez riche. Il est probable que dans quelques années, la série revienne. Avec des épisodes bien meilleurs.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » dim. janv. 02, 2011 5:16 pm

marc a écrit :Dans un sens c'est préférable que SGU s'arrête prématurément. Ca libérera du budget pour les téléfilms SG-1.
malheureusement, trouvé sur le site d'allociné:

"Je suis navré de le dire mais l'annulation de Stargate Universe met un frein à tout développement récent concernant le téléfilm Stargate Atlantis, mis au placard indéfiniment." Voilà ce que le producteur-scénariste Joseph Mallozzi a publié sur son blog... En clair, l'argent récemment "dégagé" par l'annulation de Universe n'est pas destiné aux projets encore en stand-by, en l'occurence Stargate: Extinction (destiné à conclure comme il se doit Atlantis) et Stargate: Revolution (une nouvelle aventure de l'équipe SG-1 centrée sur O'Neill).
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. janv. 11, 2011 10:16 am

Apparement, bonnes nouvelles pour la franchise.
http://www.scifi-univers.com/2010/12/25 ... onne-voix/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. avr. 18, 2011 8:16 pm

Fini ! Pour quelques années, en tout cas. C'est peut-être un mal pour un bien : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-s ... 2-760.html

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. mai 05, 2011 10:38 am

La fin de Stargate, annoncée il y a peu, approche à grand pas.
Le dernier épisode de la saison 2 de Stargate Universe, intitulé "Gauntlet", sera en effet diffusé lundi prochain, le 9 mai, sur SyFy.

Allociné à mis en ligne la bande-annonce et un extrait de l'épisode, révélés par SyFy.

Les vidéos.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mai 06, 2011 11:59 am

J'espère que la saison 2 sortira rapidement en coffret DVD.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

sunshine
Messages : 27
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 10:50 am

Message par sunshine » lun. mai 09, 2011 11:16 am

Film exploitant la théorie de l'implication d'extraterrestres dans la construction des pyramides est très réussi et original contrairement aux suites sortie en série tv.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »