Les parutions pour Argemmios 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les parutions pour Argemmios 2011

Message par jerome » mar. janv. 11, 2011 7:27 pm

Si le planning n'est pas encore totalement arrêté, voici les titres qu'Argemmios devrait sortir cette année :

Mars :
Qantice, roman de science fantasy, écrit par Tony Beaufils et Marie Fontaine, illustrations de Mathieu Coudray, direction d'ouvrage effectuée par Nicolas Soffray, pour Bagneux. Pour info, Tony Beaufils est Tony l'orc dans le Naheulband, et il existe déjà un CD musical de métal symphonique qui va avec le roman à paraître.

Avril
Deux albums de la collection Bouts d'Cailloux pour Trolls et Légendes :
- Brûlot le Dragonneau, texte de Valérie Frances et Christian Simon, illustrations de Sophie Léta
- Les Cornes de Petit-Bison, texte de Marie-Catherine Daniel, illustrations de Fabien Fernandez

Une mini BD format "Stocker la Mouche", second spin off des Zozios :
L'Alfredyssée, ou l'art de provoquer des catastrophes, par Mathieu Coudray

Dans le courant de l'année :
- L'anthologie Chants de Totems
- Masky, roman historico-fantastique de Viviane Etrivert, dirigé par Réjane Durand.
- Voiles Funestes, recueil de Fabrice Anfosso, pour public averti. Illu de couv : Laura de Fayard.

Noël 2011 :
L'anthologie Noëls d'hier et de demain, dirigée par Pierre-Alexandre Sicart.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 11, 2011 8:34 pm

Oups, j'ai laissé passé des coquilles dans mon mail (et Jérôme ayant copié-collé) :oops:

Donc pour Qantice, on espère le sortir pour Bagneux, mais si ça n'est pas prêt, ça sortira plus tard (en tout cas, on y travaille et on fait tout pour tenir le délai).

Je dois préciser aussi que même si Tony Beaufils est aussi Tony l'orc, le roman de science fantasy qu'il signe ici avec sa compagne Marie Fontaine n'a rien d'une parodie ni d'une farce (et je suis fan de Naheulbeuk, donc c'est sans aucun préjugé que j'écris ceci), c'est même un ouvrage complexe, avec une plume élégante, et tout un monde imaginé par eux.

L'ouvrage comportera des illustrations intérieures, façon carnet de voyage, accompagnant de vrais-faux articles encyclopédiques inclus entre certains chapitres. Ces illustrations seront signées Mathieu Coudray (tout comme la couverture).

Pour l'Alfredyssée, c'est au même format que Sticker la mouche (et pas Stocker comme Bram)
Modifié en dernier par Argemmios le mar. janv. 11, 2011 8:58 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 11, 2011 8:49 pm

Salut Nathalie,
j'attends ce Qantice avec impatience. Histoire de savoir si je vais chanter un cantique de grâces ou me perdre dans les incertitudes quantiques... 8)
Modifié en dernier par bormandg le mar. janv. 11, 2011 9:03 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 11, 2011 8:58 pm

Qantice sans u, c'est fait exprès, Georges :D

Et je peux déjà te livrer le sous-titre :

La Cosmocinésie ou les remuements des Mondes.

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 11, 2011 9:03 pm

J'avais compris que c'était exprès, même si j'ai eu un réflexe involontaire à la frappe (corrigé); et le sous-titre serait plutôt en-deça de l'attente...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Re: Les parutions pour Argemmios 2011

Message par Lisore » mer. janv. 12, 2011 10:07 am

jerome a écrit : Dans le courant de l'année :
- L'anthologie Chants de Totems
ça, ça me tente bien. J'avais trouvé le thème de l'AT assez intéressant.
Vous avez un sommaire, svp ?
...!

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 12, 2011 10:49 am

12 auteurs au sommaire de Chants de Totems :

Marie Barthelet
Armand Cabasson
Jean-Michel Calvez
Nicolas Cluzeau
Sophie Dabat
Marie-Catherine Daniel
Franck Ferric
Jacques Fuentealba
Carole Grangier
Aurore Perrault
Pierre-Alexandre Sicart
Vanessa Terral

Et normalement on devrait avoir une préface d'Hélène Pedot, qui rédige également le glossaire.

Ah, et sinon, pour l'anthologie Noëls d'hier et de demain dirigée par Pierre-Alexandre Sicart, l'AT est en cours :

http://argemmios-editions.aforumfree.co ... -de-demain

Lisore

Message par Lisore » mer. janv. 12, 2011 11:36 am

Merci :D
...!

MF

Re: Les parutions pour Argemmios 2011

Message par MF » mer. janv. 12, 2011 3:15 pm

jerome a écrit :Stocker la Mouche
:( comment on va faire, après, sur ActuSF, pour les débats "c'est bien écrit/c'est pas bien écrit" ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Argemmios

Message par Argemmios » mer. janv. 12, 2011 3:39 pm

Ben tu passeras commande, et on ira puiser dans le stock de mouches un charmant diptère rien que pour tes besoins pervers. ;)

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » jeu. janv. 13, 2011 10:31 am

Voilà : publiez français, vous y ferez des rencontres et aurez des connaissances dix fois plus sensationnelles qu'en rêvant des USA à mon avis. Et merci. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :D
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. janv. 22, 2011 3:25 pm

- Masky, roman historico-fantastique de Viviane Etrivert, dirigé par Réjane Durand.
Je me souviens que Vivianne était un des piliers de la liste Onyre à la grande époque. il y a presque dix ans. Elle évoquait à l'époque la rédaction de son roman. Content pour elle qu'il soit enfin signé chez un éditeur.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »