Problème avec les sujets lus considérés comme non lus

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Problème avec les sujets lus considérés comme non lus

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 8:07 am

Depuis trois jours maintenant, si je ne vais pas sur un sujet en partant du message d'avis de réponse reçu sur ma boîte mail, le sujet consulté ne s'affiche pas comme lu après consultation (même si je suis celle à avoir créé le sujet). Ce qui, dans l'absolu, n'est pas vraiment dérangeant, mais comme je rate pas mal de discussions en étant partie toute la journée, j'ai plein de trucs à lire le soir et ce non-changement d'état une fois le sujet lu rend les choses plus ardues...

C'est un bug réparable?
Modifié en dernier par Cachou le sam. janv. 15, 2011 1:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 11:03 am

Juste pour signaler que, chez moi, c'est autre chose : parfois, seuls s'affichent comme non lus les messages vraiment nouveaux, même si je ne me suis pas déconnecté entre deux passages, ce que je fais quand je n'ai pas eu le temps de tout lire, justement dans l'espoir que les sujets que j'ai laissés de côté reparaitront (ça marche en moyenne une fois sur deux).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 15, 2011 11:57 am

Il semble qu'il y ait déconnexion automatique au bout d'un certain temps sans cliquer, j'ai de temps en temps le coup – sauf sur l'unique forum où je suis en reconnexion automatique (pas celui-ci), mais même ainsi, il arrive que des fils non lus disparaissent de la liste des nouveaux messages. Bogue PhpBB, certainement.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 12:28 pm

Eons a écrit :Il semble qu'il y ait déconnexion automatique au bout d'un certain temps sans cliquer, j'ai de temps en temps le coup – sauf sur l'unique forum où je suis en reconnexion automatique (pas celui-ci), mais même ainsi, il arrive que des fils non lus disparaissent de la liste des nouveaux messages. Bogue PhpBB, certainement.
Merci Eons; cen'est pas le problème de Cachou, ceci étant, mais tu as le même truc que moi (mise en lu automatique à certains renouvellements)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. janv. 17, 2011 4:13 pm

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais aujourd'hui c'est encore pire: cette fois, tous les sujets consultés, quel que soit le moyen (donc y compris en venant dessus via l'avis de réponse par mail), restent signalés comme non lus...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. janv. 17, 2011 4:39 pm

Cachou a écrit :Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais aujourd'hui c'est encore pire: cette fois, tous les sujets consultés, quel que soit le moyen (donc y compris en venant dessus via l'avis de réponse par mail), restent signalés comme non lus...
Étrange. Tout marche bien de mon côté. Je vais demander à Jean et Thomas de jeter un œil...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. janv. 17, 2011 6:18 pm

nettoyez vos cookies.

(enfin, ça ne fonctionnera pas pour la "perte" des sujets non consultés : cette version de phpBB n'a pas la fonctionnalité de conserver cette information d'une visite à l'autre)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. janv. 17, 2011 6:30 pm

Sand a écrit :nettoyez vos cookies.

(enfin, ça ne fonctionnera pas pour la "perte" des sujets non consultés : cette version de phpBB n'a pas la fonctionnalité de conserver cette information d'une visite à l'autre)
Je l'ai fait il y a un mois et je n'ai pas noté mes nouveaux mots de passe pour des trucs que j'ai créés entre-temps, donc pas envie. Mais bon, il n'y a quand même pas eu un cookie à n'affecter que moi, et qui évolue en plus, si? Vraiment personne d'autre n'a ce problème?

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. janv. 17, 2011 6:52 pm

Une accumulation de cookies, ça peut tout à fait n'affecter qu'un seul utilisateur...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. janv. 18, 2011 8:57 am

Cachou a écrit :Je l'ai fait il y a un mois et je n'ai pas noté mes nouveaux mots de passe pour des trucs que j'ai créés entre-temps, donc pas envie.
Mots de passe et cookies sont deux choses indépendantes. Nettoyer tes cookies ne te fera pas perdre tes mots de passe, ça t'obligera seulement à te reconnecter. Évidemment, si tu a déjà oublié les mots de passe en question (mais rien de tel que de les faire enregistrer par le navigateur :wink: ), tu es déjà mal…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » mar. janv. 18, 2011 11:32 am

Sand a écrit :Une accumulation de cookies, ça peut tout à fait n'affecter qu'un seul utilisateur...
Une accumulation de cookies ça risque surtout d'affecter le tour de taille... bon ok :arrow:
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. janv. 18, 2011 4:43 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :Je l'ai fait il y a un mois et je n'ai pas noté mes nouveaux mots de passe pour des trucs que j'ai créés entre-temps, donc pas envie.
Mots de passe et cookies sont deux choses indépendantes. Nettoyer tes cookies ne te fera pas perdre tes mots de passe, ça t'obligera seulement à te reconnecter. Évidemment, si tu a déjà oublié les mots de passe en question (mais rien de tel que de les faire enregistrer par le navigateur :wink: ), tu es déjà mal…
Merci, je le savais ^_^. Le problème, plus que le mot de passe, ce sont les différents pseudos ou autres que j'ai dû inventer quand Cachou était déjà pris. Ça a été la foire la dernière fois avec ça, alors je m'abstiendrai, parce que je ne sais même plus quel(s) nouveau(x) comptes j'ai pu créer (c'est fou le nombre d'inscriptions qu'il faut faire maintenant pour avoir accès à des informations ou à la possibilité de commenter...).

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mar. janv. 18, 2011 4:52 pm

Tu peux peut-être juste supprimer le Cookie du forum d'ACtuSF. Ca n'impactera que sur ta connexion sur le forum et devrait peut-être suffire à réinitialiser le bousin.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. janv. 18, 2011 4:56 pm

Vladkergan a écrit :Tu peux peut-être juste supprimer le Cookie du forum d'ACtuSF. Ca n'impactera que sur ta connexion sur le forum et devrait peut-être suffire à réinitialiser le bousin.
Merci :D Chuis un peu bête des fois, j'avais point pensé que les cookies d'actusf s'appelaient bêtement actusf. Fait, je vais voir ce que ça donne...

EDIT: ça m'a l'air de marcher, ce sujet-ci n'est pas marqué comme non-lu (grande victoire). Maintenant je vais attendre que les gens postent pour voir si ça (re)marche!

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »