Le Prix du Livre Numérique, c'est quoi ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cibylline

Message par Cibylline » mar. janv. 18, 2011 7:47 pm

JDB a écrit :Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.
Dans la série : "Comment se tirer une balle dans le pied".
Variante : "Les jurés flinguent le prix."
Ouch.
Plongée au royaume des crétins...
Y'a des trolls motivés dans la salle pour aller leur expliquer le sens de la vie ?

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 7:48 pm

Mais où est le poisson qui nous suivait pas à pas ?

Volà, m'dame, c'est fait :D

Daelf

Message par Daelf » mar. janv. 18, 2011 7:56 pm

Cibylline a écrit :
JDB a écrit :Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord.
Dans la série : "Comment se tirer une balle dans le pied".
Variante : "Les jurés flinguent le prix."
Ouch.
Plongée au royaume des crétins...
Y'a des trolls motivés dans la salle pour aller leur expliquer le sens de la vie ?
Chuis pas assez motivée pour m'inscrire spécialement pour ça, mais j'ai envie de dire au monsieur que s'il ne lit des romans d'imaginaire que pour les juger sur l'exaustivité de la "panoplie" qu'il s'attend à y trouver, il devrait arrêter.
Hostile indeed, mais d'où vient l'hostilité, on se demande... :roll:
Modifié en dernier par Daelf le mar. janv. 18, 2011 8:39 pm, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cibylline

Message par Cibylline » mar. janv. 18, 2011 8:00 pm

Argemmios a écrit :Mais où est le poisson qui nous suivait pas à pas ?

Volà, m'dame, c'est fait :D
Ton commentaire est en attente de modération ou je ne vois pas un truc ?

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 8:02 pm

Ben t'as pas vu le film "le sens de la vie" des Monthy Python ?

C'est une phrase culte que j'ai citée là.

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. janv. 18, 2011 8:08 pm

j'adore le début :
Voici un roman qui répond parfaitement au cahier des charges de ce premier Prix de livre numérique.
y'en a une qui va être contente de savoir qu'elle écrit pour répondre au cahier des charges du prix. A quand les appels d'offres ?
Plus grave, lassé des tourments intérieurs sans fin des personnages, il n'est pas impossible que ce pauvre lecteur hermétique finisse par succomber au plus redoutable des sortilèges: l'ennui.
admirons l'esprit de synthèse : en un mot il a résumé son propos :lol:

(et euh non je ne ferai pas le troll làa bas. je ne m'appelle pas Don Quichotte)

putain je vais le proposer pour les razzies 2012 ce prix du livre numérique
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cibylline

Message par Cibylline » mar. janv. 18, 2011 8:10 pm

Argemmios a écrit :Ben t'as pas vu le film "le sens de la vie" des Monthy Python ?

C'est une phrase culte que j'ai citée là.
En fait... non.
Je suis parfois surprise moi-même du nombre de trucs que je n'ai pas vus/lus... mais je croyais que tu disais avoir répondu à ce billet débile. Ce qui me soulagerait, car j'ai la flemme.

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 8:13 pm

Non, je ne vais pas aller leur répondre. Flemme aussi. Conscience de l'inutilité du combat.

Je rebondissais juste sur "le sens de la vie" ;)

Soslan

Message par Soslan » mar. janv. 18, 2011 8:30 pm

Lhisbei a écrit : putain je vais le proposer pour les razzies 2012 ce prix du livre numérique
Ouééééééééé.

Sinon pour ce qui est de commenter, c'est pas que ça me démange pas, mais la flemme aussi.
Mince quoi, depuis quand on critique un livre de fantasy en se souciant de l'avis des millions de gens qui n'aiment pas le genre ? La contre-culture, les mouvements underground, l'idée même qu'une œuvre puisse intéresser un public autre que la France entière, ils ignorent totalement ce que c'est ? Ils sont au courant qu'il existe des œuvres encore plus inaccessibles aux mundane que n'importe quelle fantasy, au sein même des collections de "littgen" ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Erion

Message par Erion » mar. janv. 18, 2011 8:31 pm

Ptet parce que la fantasy, c'est de la métaphysique. Ca expliquerait tout.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cibylline

Message par Cibylline » mar. janv. 18, 2011 8:31 pm

Finalement, je suis allée commenter, et je me suis même inscrite pour que mon commentaire apparaisse de suite.
Ben... que dalle !

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 18, 2011 8:32 pm

Lhisbei a écrit :
Plus grave, lassé des tourments intérieurs sans fin des personnages, il n'est pas impossible que ce pauvre lecteur hermétique finisse par succomber au plus redoutable des sortilèges: l'ennui.
admirons l'esprit de synthèse : en un mot il a résumé son propos :lol:

(et euh non je ne ferai pas le troll làa bas. je ne m'appelle pas Don Quichotte)

putain je vais le proposer pour les razzies 2012 ce prix du livre numérique
Si on va même plus loin et qu'on compare les deux derniers paragraphes, on comprendra que pour le lecteur de fantasy, v'là ma bonne dame, c't'un bon roman, mais pour le lecteur qui n'est pas habitué à ce genre et qui est très certainement le lecteur aguerri que le lecteur de fantasy n'est pas, la psychologie des personnages est ridicule. Parce que bon, voilà, quand on lit de la fantasy, déjà, on est un peu trop con pour juger de la psychologie des personnages comme un lecteur de Littérature...

(attention, je n'ai pas lu le livre, je ne fais que redire avec d'autres mots ce que le critique a dit)

Là, enfin, je m'indigne complètement: c'est quoi ce prix qui va être décerné par des lecteurs méprisant le genre auquel les livres lus appartiennent???!!!???

Erion

Message par Erion » mar. janv. 18, 2011 8:35 pm

Ben quoi, on mélange les genres, c'est mieux non ? Comme ça tout le monde est à égalité et chacun peut apprécier les qualités littéraires, sans aucune considération de genre...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Soslan

Message par Soslan » mar. janv. 18, 2011 8:37 pm

Cachou a écrit :Là, enfin, je m'indigne complètement: c'est quoi ce prix qui va être décerné par des lecteurs méprisant le genre auquel les livres lus appartiennent???!!!???
Une grosse farce, assurément. J'en viens à trouver ça drôle, à ce stade c'est presque de la parodie.
Le panard complet serait qu'il y ait un clash avec le grand patron, Celui qu'on ne doit pas nommer, parce que mine de rien, ce genre de préjugé est à l'encontre de Ses chevaux de batailles.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Erion

Message par Erion » mar. janv. 18, 2011 8:39 pm

Sauf que dans le jury, y'a au moins un ouvrage se déroulant dans le futur, qui est encensé : "la ballade de Lila K"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »