3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Mors Ultima Ratio
- Eons
Eons a écrit :Il est souhaitable d'être expert en casse-tête chinois pour s'approvisionner chez Ikea.
Ah, bon ? ils ont fait des progrès, alors. Parce que les rares "tests" que j'ai faits, c'est la logique et l'intuition qui m'ont plus été utiles que le plan.Argemmios a écrit :Non, c'est pas ça. Les plans Ikéa sont plus clairs que les plans But.
C'est juste qu'il y a beaucoup de choses à assembler. On a fini le coffrage et la moitié d'un des sommiers. Enfin "on"... lui, surtout, parce que je n'ai pas la force, avec mon bras gauche tout bousillé depuis le mois d'août ^^.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ben dans le club des acteurs de l'imaginaire atteints par la fibromyalgie, je suis l'ancêtre puisque ça fait 13 ans que je vis avec la maladie.Lensman a écrit :Mordue par un troll ?Argemmios a écrit :, avec mon bras gauche tout bousillé depuis le mois d'août ^^.
Oncle Joe
J'ai la forme génétique couplée à une hypersensibilité des nerfs (mesures à l'appui) et une inflammation chronique des synapses.
C'est le côté gauche qui déguste le plus. De temps en temps l'inflammation chronique passe en mode aigu et entre le nerf d'arnold, le nerf sciatique et le nerf cervico-brachial, je douille.
En outre les nerfs propagent de méchantes hormones et de méchantes douleurs dans les muscles (le côté myalgie de la maladie). Depuis août je ne peux plus me servir de mon bras gauche pour porter, forcer, tirer (même tirer la couette, ou enfiler un vêtement en finissant par le bras gauche, ce n'est plus possible). Ce sont le biceps et le triceps qui sont les plus douloureux. J'ai déjà eu 2 cures à base d'anti-inflammatoire et de myorelaxant, ça calme le côté aigu mais ça ne guérit pas. La douleur persiste, amoindrie mais toujours là, et bien gênante.
Je suis une quiche en sciences pour les maths et la physique, mais pas en médecine ni en anatomie

Je suis miss meubles dans ma famille (comprendre que c'est bibi qui doit toujours monter les meubles pour elle-même, sa mère et sa grand-mère), du coup j'ai testé pas mal de magasins, et les plans d'Ikea sont les plus simples et logiques que j'ai vus (pourtant j'ai monte de la bibli à la table (et ses chaises) en passant par le tête de lit). Les pires sont ceux d'un magasin imitateur d'Ikea qui s'appelle Leenbaaker.Eons a écrit :Eons a écrit :Il est souhaitable d'être expert en casse-tête chinois pour s'approvisionner chez Ikea.Ah, bon ? ils ont fait des progrès, alors. Parce que les rares "tests" que j'ai faits, c'est la logique et l'intuition qui m'ont plus été utiles que le plan.Argemmios a écrit :Non, c'est pas ça. Les plans Ikéa sont plus clairs que les plans But.
C'est juste qu'il y a beaucoup de choses à assembler. On a fini le coffrage et la moitié d'un des sommiers. Enfin "on"... lui, surtout, parce que je n'ai pas la force, avec mon bras gauche tout bousillé depuis le mois d'août ^^.
Chuis crevée, je n'ai plus beaucoup de voix après 4 heures de cours ininterrompus mais je veux retrouver ma forme et surtout ma voix pour le club de lecture de ce soir sur Michel Houellebecq (mon texte sur le monsieur est enfin prêt, je ne sais pas si je mets la version de 5 pages ou celles de 2 pages et demi sur le blog...). Des idées pour sauver ma voix?
Lait chaud avec du miel dedans.
Et si tu ne peux pas prendre de lait (allergie au lactose, par exemple), un tilleul avec du miel et un peu de jus de citron ou de jus d'orange.
Ou carrément du miel crémeux à la cuiller. C'est radical (et c'est une chanteuse qui te dit ça. Quant on se fait de longues séances de travail, c'est toujours avec le miel que je préserve ma voix).
Et si tu ne peux pas prendre de lait (allergie au lactose, par exemple), un tilleul avec du miel et un peu de jus de citron ou de jus d'orange.
Ou carrément du miel crémeux à la cuiller. C'est radical (et c'est une chanteuse qui te dit ça. Quant on se fait de longues séances de travail, c'est toujours avec le miel que je préserve ma voix).
Rôh, merci, c'est le genre de chose qu'il ne faut pas me dire, je suis très nunuche quand on en vient aux dates de péremption...Travis a écrit :le tout est de ne pas se préoccuper des petites taches vertes ou blanches.Mon miel s'est solidifié, la date de péremption est passée de 5 mois, je peux quand même en prendre?
Sans problème.Cachou a écrit :
Mon miel s'est solidifié, la date de péremption est passée de 5 mois, je peux quand même en prendre?
Ce n'est pas une date de péremption (DLC - date limite de consommation) mais une DLUO (date limite d'utilisation optimale).
Le miel risque juste de ne pas avoir conservé toutes ses qualités organoleptiques initiales (il a durci, par exemple)
Le taux de sucre énorme dans le miel en fait un milieu peu propice au développement des bactéries (comme le sel dans le sel, le vinaigre dans la moutarde...)
Ca ne risque vraiment pas grand chose, juste de ne plus être très bon au goût.
Les paquets n'explosent pas à minuit le jour de la date de péremption.Cachou a écrit :Rôh, merci, c'est le genre de chose qu'il ne faut pas me dire, je suis très nunuche quand on en vient aux dates de péremption...Travis a écrit :le tout est de ne pas se préoccuper des petites taches vertes ou blanches.Mon miel s'est solidifié, la date de péremption est passée de 5 mois, je peux quand même en prendre?
Il faut distinguer DLC et DLUO, très important, et se fier aussi à son instinct (odeur, couleur...). Certains trucs ne sont plus consommables avant la DLC, d'autres le sont bien après (exemple : yaourts nature), et les DLUO concernent des produits à la durée de vie totale variable, c'est en goûtant qu'on saura si c'est encore bon.
Ah ben ça, ça me rassure, c'est exactement le genre de trucs qu'il faut me dire (tiens, je l'ai déjà entendue souvent celle de l'explosion ;-p).Sand a écrit :Sans problème.Cachou a écrit :
Mon miel s'est solidifié, la date de péremption est passée de 5 mois, je peux quand même en prendre?
Ce n'est pas une date de péremption (DLC - date limite de consommation) mais une DLUO (date limite d'utilisation optimale).
Le miel risque juste de ne pas avoir conservé toutes ses qualités organoleptiques initiales (il a durci, par exemple)
Le taux de sucre énorme dans le miel en fait un milieu peu propice au développement des bactéries (comme le sel dans le sel, le vinaigre dans la moutarde...)
Ca ne risque vraiment pas grand chose, juste de ne plus être très bon au goût.