Sexy les larmes des femmes ?

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. janv. 20, 2011 12:45 am

Argemmios a écrit :Et boire les larmes, alors ? Cela doit avoir le même effet, voire un effet plus fort, que de les renifler, non ?
Je ne sais pas.
Ce qui est sur par contre, c'est que pour l'etude, renifler une larme ce n'est pas invasif.
La boire, implique injecter un produit humain a un autre humain.

Pas du tout le meme type de projet, de risque, d'autorisation etc...

Et avec un benefice previsible plus que douteux.

Voire le contraire.


Car la pour le coup, autant dans la "vraie vie" etre proche d'un visage en larme cela se produit.
Autant boire les-dites larmes, je ne vois pas trop.

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. janv. 20, 2011 8:25 am

Mais cela arrive de boire des larmes, dans la vraie vie, quand on embrasse les joues de la personne en pleurs.

Et en littérature, c'est souvent décrit comme une expression de l'amour que l'on porte à la personne.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. janv. 20, 2011 9:47 am

Argemmios a écrit :Et boire les larmes, alors ? Cela doit avoir le même effet, voire un effet plus fort, que de les renifler, non ?
Merci, Argemmios, je me disais la même chose.

On doit avoir l'impression de boir de l'eau de mer.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » jeu. janv. 20, 2011 9:57 am

Bull a écrit :Euh, pour developper un petit peu :

Pas de difference dans l'odeur meme des larmes avec de l'eau salee (data presentees dans le papier). Mais si tu mets ton visage proche de celui d'une femme en larme, tu es mis en contact avec les pheromones (peut-etre) presents.

Dans la manip, pour des questions de faisabilite, il ont recueilli des larmes qu'ils ont rapproche du visages de nombreux humains males. Oui, en partique les participants de l'etude ont renifle des larmes versus de l'eau salee.

Cela n'aurait pas ete tres pratique de faire venir 100 hommes et les faire se mettre en contact avec le meme visage en larme d'une femme. Par exemple.


Hum. Je ne sais pas si j'ai assez bien vulgarise. Mais bon, faudra que vous fassiez avec les amis...
C'est pas pour pinailler, mais il me manque encore un élément pour bien saisir : la distance nécessaire pour que des phéromones aient un effet quelconque.
Sans devenir graveleux, dans l'hypothèse d'un viol / de violences, l'homme ne plaque pas son visage sur celui de la victime.
De plus, les stimuli affectant les hommes étant surtout visuels, ce mécanisme me paraît peu utile pour assurer une quelconque défense.
SI je comprends bien, ce serait une sorte de signal pour indiquer, dans l'hypothèse d'un rapport consenti, que ce n'est pas le moment. Signal utile tant que le langage ne s'est pas développé, mécanisme vestigial à présent.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. janv. 20, 2011 10:33 am

Et quid des larmes de joie ? Et de ceux qui pleurent au moment de l'orgasme ?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. janv. 20, 2011 1:34 pm

silramil a écrit : .
Sans devenir graveleux, dans l'hypothèse d'un viol / de violences, l'homme ne plaque pas son visage sur celui de la victime.
De plus, les stimuli affectant les hommes étant surtout visuels, ce mécanisme me paraît peu utile pour assurer une quelconque défense.
SI je comprends bien, ce serait une sorte de signal pour indiquer, dans l'hypothèse d'un rapport consenti, que ce n'est pas le moment. Signal utile tant que le langage ne s'est pas développé, mécanisme vestigial à présent.
Tu surinterpretes (a l'evidence) et simplifie (a mon avis) beaucoup trop les data presentes.

Entre une decouverte de science fondamentale comme celle la et une application a la vie quotidienne il y a plusieurs ordres de grandeurs qui ne peuvent pas etre franchi juste comme cela.

Surtout quand il s'agit d'un passage de la biologie a une interaction entre etres humains.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

traces de phéromones inhibitrices dans les larmes féminines

Message par silramil » jeu. janv. 20, 2011 11:09 pm

Bull a écrit :
silramil a écrit : .
Sans devenir graveleux, dans l'hypothèse d'un viol / de violences, l'homme ne plaque pas son visage sur celui de la victime.
De plus, les stimuli affectant les hommes étant surtout visuels, ce mécanisme me paraît peu utile pour assurer une quelconque défense.
SI je comprends bien, ce serait une sorte de signal pour indiquer, dans l'hypothèse d'un rapport consenti, que ce n'est pas le moment. Signal utile tant que le langage ne s'est pas développé, mécanisme vestigial à présent.
Tu surinterpretes (a l'evidence) et simplifie (a mon avis) beaucoup trop les data presentes.

Entre une decouverte de science fondamentale comme celle la et une application a la vie quotidienne il y a plusieurs ordres de grandeurs qui ne peuvent pas etre franchi juste comme cela.

Surtout quand il s'agit d'un passage de la biologie a une interaction entre etres humains.
Ah, OK. J'avais cru en lisant le titre du fil qu'il y avait un rapport avec la vie quotidienne, alors qu'il s'agissait de recherche fondamentale. My bad.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »