Les résumés des prochains livres de Depotte et Robinson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les résumés des prochains livres de Depotte et Robinson

Message par jerome » ven. janv. 21, 2011 9:35 am

Gilles Dumay a mis en ligne les résumés des prochains romans de Jean-Philippe Depotte et Frank M. Robinson à paraître chez Denoël.

Il s'agit de Les Jours étranges de Michel de Nostredame de Jean-Philippe Depotte et Destination Ténèbres de Frank M. Robinson

Je vous mets des extraits de ces résumés :

Destination Ténèbres de Frank M. Robinson
En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Très grièvement blessé, victime d'amnésie rétrograde, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l'Astron, pour y être soigné. Alors qu'il se remet lentement de ses blessures à l'infirmerie, on tente sans succès de l'empoisonner.

Guéri, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né dix-sept ans plus tôt. Un monde de simulacres habité par un équipage indifférent, voire hostile. Rapidement, Moineau s'aperçoit que même son meilleur ami, Corbeau, lui cache des choses. Pourquoi ? Et pourquoi a-t-on essayé de le tuer ?

Les Jours étranges de Michel de Nostredame de Jean-Philippe Depotte
Médecin protestant lyonnais, disciple de la médecine nouvelle d'Ambroise Paré, Philibert Sarrazin se rend à Paris pour participer au progrès du grand Art de l’Anatomie par le biais d'une dissection illégale. Piégé, il se retrouve battu et enlevé par les hommes de main d’un intime du duc de Guise. Ce proche du Roi, dont les pouvoirs semblent sans limites, lui ordonne d'aller espionner Michel de Nostredame, l’illustre astrologue Nostradamus. Pourquoi lui, Philibert Sarrazin, modeste médecin lyonnais ? Parce qu'il est le beau-frère de Michel. Ils ont usé les mêmes bancs de l’université de médecine et Philibert était alors l’ami de celui qui a fini par devenir l'astrologue des rois d'Europe, l’homme qui peut lire par-dessus l'épaule de Dieu et voir de quoi l'avenir sera fait.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 21, 2011 9:44 am

Oh, le roman de Depotte me fait bien envie !

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. janv. 21, 2011 10:53 am

Idem pour moi. :D
...!

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » ven. janv. 21, 2011 11:44 am

C'est moi qui ai traduit le Robinson. En ce moment, Gilles Dumay et moi procédons aux derniers réglages.
De l'excellente SF classique, avec pas mal d'astuce et de générosité en plus.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. janv. 21, 2011 6:11 pm

Ah bah, les deux pour moi, sans soucis.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »