3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
les plus grosses réactions concernent tout de même la façon de l'écrire ("ordurier" "hypocrisie du milieu") bref les égouts du fandom...Argemmios a écrit :Quand des mensonges sont proférés, et que ça fait hurler, on ne réagit pas sur la forme mais bien sur le fond, Lhisbei.
pour la partie mensonge j'ai du rater un épisode (en même temps je n'ai pas le scan donc...) ;
n'oublie pas que je suis à l'extérieur; ma seule implication dans le fandom se fait par le Club Présences d'Esprits, par la lecture et les festivals et un peu par ce forum.
vu de l'extérieur c'est tout de même pas joli à voir les razzies et ce qu'il y a autour
@ Oncle Joe : je crois qu'elle est déjà devant sa télé ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Oui, c'est tellement plus sain quand tout le monde sourit à tout le monde mais n'en pense pas moins.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Oué.
Vive le syndrome de Peter Pan !
Michael ? Michael ?
On a toujours quatorze ans, quand on lit de la SF, à ce qu'il paraît...
Vive le syndrome de Peter Pan !
Michael ? Michael ?
On a toujours quatorze ans, quand on lit de la SF, à ce qu'il paraît...
Modifié en dernier par Nébal le ven. janv. 21, 2011 8:22 pm, modifié 1 fois.
Oh, merci, j'avais complètement oublié. J'ai dormi une grosse partie de la journée, je n'y ai plus pensé (purée, 38°7, ça baissera un jour? Pas le courage de me tenir sur mes pattes flageolantes pour me faire à manger).Lensman a écrit : Bonn rappel, à la demande générale de Cachou, ce soir sur Arte, Le Tour d'écrou (nouvelle version télé BBCesque).
Oncle Joe
@Lhisbei: tu veux des photos du schmilblick (mon scan ne fonctionne plus sur mon ordi)? Il faut dire que j'ai été aussi pas mal écoeurée par la forme, pas forcément par le fond (même si je n'apprécie pas forcément ce genre d'exercice, dans lequel les gens oublient qu'ils ont des personnes avec des sentiments en face d'eux - quel affreux mot, des "sentiments"! - et excusent leurs paroles blessantes par un humour pas forcément évident pour tout le monde. C'est comme ces émissions télé où le présentateur sort des vacheries à son invité (qui parfois n'a pas vraiment le choix d'aller à l'émission, parce que contrat de promotion, toussa) et se vexe s'il le prend mal)(zut quoi, pour être bon joueur, faut de la bonne volonté des deux côtés, non?). Ces razzies, on dirait surtout une excuse pour sortir des bons mots pas si bons que ça comme j'ai dit sur je ne sais plus quel fil. Bref, je dois dire que je découvre aujourd'hui, en tant que lectrice ignare de ces choses, un aspect de ce monde qui me déçoit énormément... En même temps, comme ça, je vais arrêter de fantasmer dessus et être bien contente d'être à ma place (de lectrice, justement).
Modifié en dernier par Cachou le ven. janv. 21, 2011 8:25 pm, modifié 1 fois.
Ah mais t'inquiète pas, Nébal, moi je souris par défaut à tout le monde (parce qu'on m'a appris à être affable et polie), mais une fois que j'ai été mise au parfum, je ne gaspille plus ma gentillesse pour les ceusses qui puent (et qui effectivement sourient par devant et conchient par derrière, ou bien cachés derrière des pseudos... d'ailleurs y a encore plusieurs pseudos dont je n'ai pas percé le mystère donc oui, ils sont bien cachés).
Faut pas exagérer non plus. Il y a une énoooooooooooorme différence entre dire une vérité qui blesse mais en veillant à ne pas être outrancièrement vexant, et sortir ses 4 "vérités" à quelqu'un en étant (faussement) comique et à la limite humiliant. J'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est plus sain, comme attitude.. Mais c'est peut-être parce que j'ai de la température, hein.Nébal a écrit :Oui, c'est tellement plus sain quand tout le monde sourit à tout le monde mais n'en pense pas moins.
Allume ta télé Cachou vite avant de te faire gronder par Oncle Joe 
tu veux dire que les razzies sont à la SF ce que Zemmour et Naulleau sont à la culture ? rooh t'as quitté le mode bisounours toi

tu veux dire que les razzies sont à la SF ce que Zemmour et Naulleau sont à la culture ? rooh t'as quitté le mode bisounours toi

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Un peu de décence, je vous prie !Lhisbei a écrit :tu veux dire que les razzies sont à la SF ce que Zemmour et Naulleau sont à la culture ? rooh t'as quitté le mode bisounours toi
Pfff, c'est allumé, mais ils parlent de Schmitt (le sujet ne m'intéresse pas trop).Lhisbei a écrit :Allume ta télé Cachou vite avant de te faire gronder par Oncle Joe
Rôh, ben tu as vachement bien résumé mon point de vue! (d'autant plus que je déteste viscéralement Zemmour ^_^)
Je suis très très perturbée par les accents "snobs", c'est normal? (faut regarder ARTE pour comprendre)
Modifié en dernier par Cachou le ven. janv. 21, 2011 8:27 pm, modifié 1 fois.
C'est fou ces compliments qui cachent des belles piques ;-p.Lensman a écrit :Moi, c'est encore pire: j'aime bien tout le monde dans le milieu, y compris les gens méchants et les gens sans talent (et ils sont nombreux...)
Oncle Joe
Oh, la famille de Beethoven est originaire de Belgique! (pourquoi je suis toujours la dernière prévenue???)