Moebius

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Moebius

Message par Jacques Ah ! » mer. déc. 22, 2010 8:08 am

Je lis "Moëbius Inside", où Moëbius raconte sa vie : le premier volume est sorti en 2004 et cela se termine avec le volume 6 en 2010 : c'est excellent, surtout pour ceux qui font de la bande dessinée. Vraiment tout plein de trucs géniaux et avec les dessins dépouillés de Moëbius ainsi qu'avec sa palette, c'est absolument dément. Un bon point pour lui.
Vive les vacances. A+++. ludwig van. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. déc. 22, 2010 8:58 am

Mœbius, tu peux corriger ton titre.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 02, 2011 9:49 pm

Bien oui, j'ai dû rater le "i" en tapant trop vite, est-ce que l'administrateur du forum ou Jérôme peuvent rectifier cela rapidement par exemple ?

mais dites-moi plutôt ce que ça évoque pour vous et si vous êtes amateurs de BD... s'il vous plaît.

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. janv. 02, 2011 10:29 pm

Jacques Ah ! a écrit :Bien oui, j'ai dû rater le "i" en tapant trop vite, est-ce que l'administrateur du forum ou Jérôme peuvent rectifier cela rapidement par exemple ?
Tu peux le faire toi-même, la fonction "éditer" permet aussi de modifier le titre.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. janv. 03, 2011 7:02 pm

Soslan a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Bien oui, j'ai dû rater le "i" en tapant trop vite, est-ce que l'administrateur du forum ou Jérôme peuvent rectifier cela rapidement par exemple ?
Tu peux le faire toi-même, la fonction "éditer" permet aussi de modifier le titre.
Et donc il faut modifier le premier message du fil.
Vite, de préférence ; ça fait mal aux yeux.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 7:50 pm

Avant d'aller poster un autre n'importe quoi sur un autre fil, STP... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 11:24 pm

Modérateurs, faites quelque chose sur ce titre insupportable!
Oncle Joe

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. janv. 03, 2011 11:33 pm

Lensman a écrit :Modérateurs, faites quelque chose sur ce titre insupportable!
Oncle Joe
C'est vrai que ça heurte aussi ma sensibilité de bédéphile :-/

Et puisqu'on parle de Moëbius, je ne saurai que trop conseiller l'excellent catalogue de l'exposition qui avait été organisé à Paris il y a quelques années autour de la rencontre entre l'auteur du Garage Hermétique et de l'Incal avec Miyazaki, père de Chihiro, de Tororo, de Mononoke Hime, de Nausicaa... :

Image

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 11:05 am

Bon, quitte à dire n'importe quoi, je voulais dire que MOEBIUS, c'est vraiment super chouette !
J'ai commencé à lire Moebius par la série "L'Incal" il y a bien longtemps et cette oeuvre est une référence pour moi au même titre que "La Quête de l'Oiseau du Temps" ou "Valérian et Laureline". J'ai commencé à lire "Moebius Inside" : c'est Moebius qui raconte sa vie en 6 volumes, mais c'est intéressant car il est souvent rattrapé par ses personnages de BD qui "veulent vivre de nouvelles aventures ou donner leur avis sur telle ou telle séquence".

Enfin, Moebius, après les 6 volumes de "Moebius Inside" (2004-2010), planche maintenant sur le tome 2 de "Arzak", un personnage mythique que cet auteur a créé dans les années 1970 et le premier tome est excellent... beaucoup de rêve, une belle maîtrise des couleurs et des alternances de cases et de pleines pages. A lire sans tarder.

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »