Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 24, 2011 6:56 pm

Argemmios a écrit :Et on peut savoir pourquoi ceci provoque chez toi autant d'hilarité, Rototo ?
L'ami Rototo n'est-il pas aussi l'ami Tyrell ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 6:56 pm

Ah, j'me disais bien qu'il y avait comme un air de famille entre ces deux-là.

Rototo
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:07 pm

Message par Rototo » lun. janv. 24, 2011 6:57 pm

Je traduis, histoire de ne pas troller dans le vide :
"Le procès, le suicide ou le coup de téléphone ? J'hésite... Non ben finalement, vu que j'ai un super forfait, je vais plutôt téléphoner."
Graouuu !

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 6:58 pm

Cela en dit beaucoup sur ton état cérébral et ta compréhension des écrits des autres, en tout cas.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 24, 2011 6:58 pm

Rototo a écrit :"Le procès, le suicide ou le coup de téléphone ? J'hésite... Non ben finalement, vu que j'ai un super forfait, je vais plutôt téléphoner."
ce qui confirmerait l'hypothèse de la prothèse de genou...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. janv. 24, 2011 6:59 pm

E-T phone Home...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 7:03 pm

Déjà, le procès, j'ai jamais parlé d'en faire un.

Le suicide, j'ironisais suite aux posts haineux de Tyrell, justement. Mais faut être un chroniqueur de Bifrost pour avoir le droit de caricaturer et de railler, pour lui, apparemment.

Le genou... a été opéré voici déjà longtemps, et n'a pas de prothèse, mais je dois avoir conservé mes béquilles, finalement elles vont peut-être resservir (encore pour ça faudrait-il que le troll daigne décliner sa véritable identité).

Le coup de téléphone... le bonheur, c'est simple comme un coup de fil, non ? :P (même si je ne crois pas au bonheur).

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » lun. janv. 24, 2011 7:06 pm

Puchu !

Image
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. janv. 24, 2011 7:13 pm

Va falloir y aller, là, on ferme
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Rototo
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:07 pm

Message par Rototo » lun. janv. 24, 2011 7:15 pm

Je ne vois pas en quoi décliner ma véritable identité changerait quoi que ce soit, d'autant qu'aucun fandomiste ne me connaît (ou alors il y a trèèèès longtemps sur un autre forum), encore moins Argemmios.
Après, j'accepte parfaitement me faire traiter de troll si ça me permet d'ironiser librement sur le côté pathétique des petits évènements du milieu.

PS : et je ne connais pas ce Tyrell.
Modifié en dernier par Rototo le lun. janv. 24, 2011 7:17 pm, modifié 1 fois.
Graouuu !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 7:39 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
JDB a écrit :Par ailleurs, j'ai entendu sur France Inter il y a peu, dans la bouche d'un journaliste, l'expression "le tenir de la bouche du cheval", traduction littérale de l'anglais "straight from the horse's mouth" que, jusqu'ici, je me creusais la tête pour traduire.
Si long, le temps qui me sépare de la retraite...
JDB
Remarque, parfois, il y a des aller-retour comme ça entre l'anglais et le français... il y a peut-être une vieille expression française un peu oubliée où il est question des confidences du cheval...
Oncle Joe
straight from the horse's mouth = tenir de source sûre. :wink:
Je pensais que ça voulait dire exactement le contraire ! Il faut être particulièrement frappé pour faire confiance aux confidences d'un cheval !
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 7:43 pm

bormandg a écrit :
scifictif a écrit :
bormandg a écrit :Et pour en revenir aux Razzies: l'excès est toujours mauvais, mais l'excès de critique qui tourne au dénigrement systématique, voire à la diffamation, devient une faute grave. Et comme d'autres l'ont dit, je crois justifié de tenir rigueur aux auteurs de ces excès jusqu'au point de ne pas lire leurs autres écrits. Ou de classer illisible le numéro de Bifrost qui contient ces éructations même s'il y a aussi de bons textes...
...Et une critique postive du Présences d'Esprits n° 64.
Exact, j'en ai eu le scan. J'y suis même nommément félicité. Comme quoi il y a un des gremlins du prix Razzies qui se transforme en bisounours à l'occasion?
Hum... cette critique positive me semble un peu louche... mais bon... je vois sans doute le bie... pardon, le mal partout...

Oncle Joe

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » lun. janv. 24, 2011 8:28 pm

Rototo a écrit :Je ne vois pas en quoi décliner ma véritable identité changerait quoi que ce soit, d'autant qu'aucun fandomiste ne me connaît (ou alors il y a trèèèès longtemps sur un autre forum), encore moins Argemmios.
Après, j'accepte parfaitement me faire traiter de troll si ça me permet d'ironiser librement sur le côté pathétique des petits évènements du milieu..
Léa Silhol !

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 24, 2011 8:29 pm

Georges de la Jungle a écrit :
Rototo a écrit :Je ne vois pas en quoi décliner ma véritable identité changerait quoi que ce soit, d'autant qu'aucun fandomiste ne me connaît (ou alors il y a trèèèès longtemps sur un autre forum), encore moins Argemmios.
Après, j'accepte parfaitement me faire traiter de troll si ça me permet d'ironiser librement sur le côté pathétique des petits évènements du milieu..
Léa Silhol !
M..., j'ai ri.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » lun. janv. 24, 2011 8:30 pm

Georges de la Jungle a écrit :
Rototo a écrit :Je ne vois pas en quoi décliner ma véritable identité changerait quoi que ce soit, d'autant qu'aucun fandomiste ne me connaît (ou alors il y a trèèèès longtemps sur un autre forum), encore moins Argemmios.
Après, j'accepte parfaitement me faire traiter de troll si ça me permet d'ironiser librement sur le côté pathétique des petits évènements du milieu..
Léa Silhol !
T'es close, mais not enough.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »