Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » lun. janv. 24, 2011 9:41 pm

Je suis un peu à la bourre, certes, mais voilà ma réaction (tout à fait personnelle d'ailleurs) quant aux Razzies de cette année :

http://sanahultivers.over-blog.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 9:50 pm

Sanahu a écrit :Je suis un peu à la bourre, certes, mais voilà ma réaction (tout à fait personnelle d'ailleurs) quant aux Razzies de cette année :

http://sanahultivers.over-blog.com/
Sans doute la voix et la voie de la vraie sagesse...
Oncle Joe

Rototo
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:07 pm

Message par Rototo » lun. janv. 24, 2011 10:25 pm

Georges de la Jungle a écrit :
Rototo a écrit :Je ne vois pas en quoi décliner ma véritable identité changerait quoi que ce soit, d'autant qu'aucun fandomiste ne me connaît (ou alors il y a trèèèès longtemps sur un autre forum), encore moins Argemmios.
Après, j'accepte parfaitement me faire traiter de troll si ça me permet d'ironiser librement sur le côté pathétique des petits évènements du milieu..
Léa Silhol !
Raté. Appelez-moi Fandomas.
Graouuu !

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 25, 2011 5:22 am

Rototo a écrit :
Georges de la Jungle a écrit :
Rototo a écrit :Je ne vois pas en quoi décliner ma véritable identité changerait quoi que ce soit, d'autant qu'aucun fandomiste ne me connaît (ou alors il y a trèèèès longtemps sur un autre forum), encore moins Argemmios.
Après, j'accepte parfaitement me faire traiter de troll si ça me permet d'ironiser librement sur le côté pathétique des petits évènements du milieu..
Léa Silhol !
Raté. Appelez-moi Fandomas.
Fandom-Ass ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. janv. 25, 2011 7:57 am

Le_navire a écrit :Par contre, il me semble que Nathalie soit montée au créneau en ayant lu quelque peu en diagonale et du coup, je retire. Lucie en a rajouté une couche, mais elle admet avoir été tout autant de mauvaise foi que les rédacteurs des razzies. C'est un choix de méthode que je ne partage pas.
LN, tu m'as lue de travers ou tu déformes mes propos. Je n'ai jamais admis avoir été tout autant de mauvaise fois que les rédacteurs des razzies, c'est carrément hors de ma portée ! J'ai juste dit que je ne m'interdisais pas la mauvaise foi dans mes réponses au sujet des razzies sur le forum du Bélial ou ici.

En fait, la dernière chose que je t'ai dite, en réponse à un "appel à plus de retenue", c'était ceci :
Lucie a écrit :
Casse-bonbon a écrit :il aurait mieux valu que les personnes concernées ne réagissent pas. C'est subtil, mais le mélange des deux implique la nécessité d'une retenue plus grande
de la retenue pour répondre à des razzies ? Non, mais, puis quoi encore !? Les razzies, c'est le prix de la retenue et de la bienséance, peut-être ? Ou alors, les razzieurs ont le droit d'être grossiers, vulgaires, menteurs, injurieux et même pas drôles, tandis que les razziés devraient sourire et faire la révérence en disant "encore, encore, oh oui, c'est bon, enfonce-la-moi toute !" ?
Mais mon billet de blog ne se veut ni bête, ni méchant, ni de mauvaise foi. Il peut y avoir une pointe de chacun de ces ingrédients, bien sûr, plus ou moins bien dosée selon le palais des lecteurs, mais rien de plus.

Ah, j'édite le passage te concernant, puisque finalement j'avais mal compris : tu n'avais pas encore lu l'article et donc tu parles sans savoir, changeant d'avis avec le sens du vent.

Avatar du membre
ansset
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 8:06 am
Localisation : 49.5161022 4.3645362

Prix con

Message par ansset » mar. janv. 25, 2011 9:42 am

Mon cher Gilles Dumay,

on ne se connait pas - et certainement que l'on ne se croisera jamais - mais permets moi
de te tutoyer , la raison en est simple : je voudrai t'apporter un peu de réconfort - même si
au demeurant tu dois être assez cuirassé par les années.

En effet, j'ai été outré de te voir nominé dans le razzie de l'incompétence éditoriale.
D'année en année je vois ce que tu publies - et il y a de quoi bomber le torse.

Cela a eu le mérite de me réveiller et de constater une chose : les razzies sont des prix
puants, qui au mieux laissent indifférents, au pire sont blessants.

Ce qui étant ma sollicitude à tous les nominés.

Alors on va me dire : humour ! humour !

Il n'y a pas d'humour dans un crachat.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: Prix con

Message par Eric » mar. janv. 25, 2011 10:02 am

ansset a écrit :Mon cher Gilles Dumay,

on ne se connait pas - et certainement que l'on ne se croisera jamais - mais permets moi
de te tutoyer , la raison en est simple : je voudrai t'apporter un peu de réconfort - même si
au demeurant tu dois être assez cuirassé par les années.

En effet, j'ai été outré de te voir nominé dans le razzie de l'incompétence éditoriale.
D'année en année je vois ce que tu publies - et il y a de quoi bomber le torse.

Cela a eu le mérite de me réveiller et de constater une chose : les razzies sont des prix
puants, qui au mieux laissent indifférents, au pire sont blessants.

Ce qui étant ma sollicitude à tous les nominés.

Alors on va me dire : humour ! humour !

Il n'y a pas d'humour dans un crachat.
Alors voilà ! Ça c'est drôle !

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Prix con

Message par MF » mar. janv. 25, 2011 10:13 am

ansset a écrit :Mon cher Gilles Dumay,

on ne se connait pas - et certainement que l'on ne se croisera jamais - mais permets moi
de te tutoyer , la raison en est simple : je voudrai t'apporter un peu de réconfort - même si
au demeurant tu dois être assez cuirassé par les années.

En effet, j'ai été outré de te voir nominé dans le razzie de l'incompétence éditoriale.
D'année en année je vois ce que tu publies - et il y a de quoi bomber le torse.
Non, non, non ! ça ne va pas du tout !
Il y a un espace spécialement réservé pour ce genre de propos : le prix bisounours
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. janv. 25, 2011 10:22 am

Finalement, le plus digne dans tout ça, c'est Bernard Werber.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » mar. janv. 25, 2011 10:54 am

j'interviens juste pour dire que je le trouve intéressant, légitime et sain, le coup de gueule de Rototo.
Et dommage qu'il ait été aussi vite balayé. Un brin d'autocritique, à tous, ne nous ferait pas de mal...
Pour le reste, je suis le feuilleton en me bidonnant sévère, j'avoue.

Avatar du membre
ansset
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 8:06 am
Localisation : 49.5161022 4.3645362

Bon

Message par ansset » mar. janv. 25, 2011 11:08 am

Bon bon bon,

sept fois sa langue tourner, hein ? :oops:

N'empêche, s'auto-glavioter, à quoi bon ?

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. janv. 25, 2011 12:08 pm

[Modo] Bon, j'ai fait un peu de ménage, supprimé des messages qui devenaient vraiment vraiment nazes, et tous ceux qui vont autour. Y en a eu pour tout le monde, alors ne venez pas parler de partialité (seul "nazi" est autorisé). Et c'était sans doute arbitraire, aussi, mais j'assume. Calmez-vous. Ou fritez-vous en privé. Mais ici, ça devient too much.

Rototo, ton arrivée, bien que saluée par un certain nombre de personnes, je la trouve brutale, alors un peu de calme et de tact pour tes premières interventions serait apprécié, merci de ta compréhension. Et bienvenue quand même !
Modifié en dernier par jlavadou le mar. janv. 25, 2011 1:57 pm, modifié 1 fois.

Denis
Messages : 63
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 6:07 pm

Message par Denis » mar. janv. 25, 2011 1:38 pm

La nullité et l'indécence de tout cela m'effare, que ce soit les razzies, ceux qui les commentent, les défendent ou les vilipendient. Quelle pitié :-(( La SFF est vraiment tombée bien bas et elle n'a que ce qu'elle mérite..

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 25, 2011 1:40 pm

Denis a écrit :La nullité et l'indécence de tout cela m'effare, que ce soit les razzies, ceux qui les commentent, les défendent ou les vilipendient. Quelle pitié :-(( La SFF est vraiment tombée bien bas et elle n'a que ce qu'elle mérite..
Césuikidikiyè.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 25, 2011 1:57 pm

Bon, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire.
Ce merdier dessert tout le monde sauf ceux qui en sont les premiers instigateurs.
Razziés, mettez votre hargne au frais pour la sortir à qui de droit plein face quand vous les verrez, ou utilisez toute cette belle énergie à faire quelque chose d'utile et démontrant l'inanité de ce qui a été écrit.
Les autres, lâchez-leur la grappe, vous tirez sur des gens déjà blessés, c'est limite. Se foutre de la gueule de quelqu'un en lui disant qu'au fond il a pas mal, tort d'avoir mal, ou qu'on a eu raison de lui en mettre plein la gueule n'est pas le meilleur moyen de le faire redescendre de l'arbre, si tant est que ce soit votre but évidemment.
That's all je retourne au boulot.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »