Dictionnaire Troll de la nouvelle SF française

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. janv. 25, 2011 5:39 pm

La fôt aux lecteurs, sérieux? Sur ce forum?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. janv. 25, 2011 5:57 pm

Wintrebert : obsédée (t|s)ex(t)uelle.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. janv. 25, 2011 6:31 pm

coquille : luciole


(c'est trèèès tiré par les cheveux, j'avoue ^^)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. janv. 25, 2011 6:37 pm

Cachou a écrit :La fôt aux lecteurs, sérieux? Sur ce forum?
Mais non, un forum c'est bien trop trivial !

Mme Silhol (je sais pas où se colle le h non plus) était co-fondatrice des Editions Oxymore, qui ont dû fermer leurs portes après 7 ans d'existence (il y a déjà quelques années).

L'amertume s'est un tout petit peu sentie dans l'éditorial d'adieu/explication. Un toouut petit peu. (on peut encore trouver le texte sur le net, je pense). Razzie de la non-fiction à l'époque, je crois bien.

(et puis il faut compter avec un sacré passif aussi, dont je ne maîtrise pas les subtilités, j'ai juste compris qu'il existait. La Dame a un caractère. (je laisse chacun mettre le qualificatif qui lui convient))
Modifié en dernier par Sand le mar. janv. 25, 2011 6:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. janv. 25, 2011 6:41 pm

Merci Sand ^_^.
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette auteur, je sais juste qu'elle a écrit un livre avec "givre" dedans, mais je ne sais pas si je l'ai jamais vu en librairie du coup je n'ai jamais pu être tenté par lui...

Je vais me mettre à la recherche de ce texte moi, je suis trop curieuse de savoir ce qu'il dit!

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. janv. 25, 2011 6:44 pm

Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. janv. 25, 2011 6:45 pm

coquille : luciole
C'est pas plutôt tiré par autre chose ?

Léa Silhol : auteur d'un roman avec givre dedans et d'un éditorial ayant jeté un froid.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 25, 2011 7:15 pm

rmd a écrit :gaffe, c'est du costaud.
Y'avait aussi Fandom / Fuckdom, non ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Maëlig
Messages : 30
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 7:14 pm
Contact :

Message par Maëlig » mar. janv. 25, 2011 7:26 pm

kibu a écrit : Léa Silhol : auteur d'un roman avec givre dedans et d'un éditorial ayant jeté un froid.
Joli. Ca résume assez bien la chose en plus.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. janv. 25, 2011 7:33 pm

Virprudens a écrit :
rmd a écrit :gaffe, c'est du costaud.
Y'avait aussi Fandom / Fuckdom, non ?
O_O Oh. Purée...

Je retiens juste ça:
(et le lecteur — et bien souvent le ‘pas lecteur’ de parler, de gloser, et de se vautrer — le lecteur doit parler, c’est son mode d’existence, même et surtout pour conneriser — il ferait mieux de lire, on s’en porterait pas plus mal)
Tous les éditeurs ont ce type de mépris pour les lecteurs (qu'on retrouve un peu partout)? (ce n'est pas ironique comme question)

(bon, j'arrête mon HS quand même, je veux pas plomber ce fil très très amusant)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 25, 2011 7:43 pm

8) muhahahahahahahahaaah
pardon
pardon
pardon
(et c'est pas de toi que je ris cachou choute)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. janv. 25, 2011 7:55 pm

JDB a écrit :
Cachou a écrit :Et même pas en MP? C'est si tabou comme sujet?
On peut répondre indirectement, en usant d'une citation prise dans un tout autre contexte.
« J'apprends que le gouvernement estime que le peuple a "trahi la confiance du régime" et "devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités". Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre? » -- Bertolt Brecht
Alors en gros, tu remplace "gouvernement" par "éditeur", "peuple" par "les lecteurs", et tu as une idée du pétage de plombs qu'on pourrait commenter à la façon de Brecht.
JDB
C'est tout à fait l'esprit de la "Dame", mais en plus élégant et mesuré. Déjà, pour ceux qui l'ont connue, rappelez-vous que si vous n'étiez pas d'accord avec elle, vous étiez un fasciste!
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. janv. 25, 2011 8:00 pm

Cachou a écrit :Merci Sand ^_^.
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette auteur, je sais juste qu'elle a écrit un livre avec "givre" dedans, mais je ne sais pas si je l'ai jamais vu en librairie du coup je n'ai jamais pu être tenté par lui...

Je vais me mettre à la recherche de ce texte moi, je suis trop curieuse de savoir ce qu'il dit!
Essaie aussi ses recueils de nouvelles (Musiques de la frontière ou Contes de la tisseuse). C'est une remarquable novelliste. Et un écrivain que je classe parmi les grands.
Et avant de juger l'individu à partir de ce que l'on dit d'elle, ou de ses propres déclarations douloureusement énervées suite à l'arrêt de sa maison d'édition, jette aussi un coup d'oeil au catalogue de l'Oxymore. Il y avait plein de bonnes choses et elle a contribué à révéler et faire progresser quelques auteurs qui sont toujours là... Avec son équipe, ils ont bien bossé, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont accompli.
Le reste, mes chéris, c'est du rock n'roll. A titre personnel, Léa, Greg et toute l'équipe sont les bienvenus à la maison, je dégainerai la côte de beuf épaisse et le foie gras en terrine pour leur venue. C'est pas près de changer !
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. janv. 25, 2011 8:08 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Cachou a écrit :Merci Sand ^_^.
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette auteur, je sais juste qu'elle a écrit un livre avec "givre" dedans, mais je ne sais pas si je l'ai jamais vu en librairie du coup je n'ai jamais pu être tenté par lui...

Je vais me mettre à la recherche de ce texte moi, je suis trop curieuse de savoir ce qu'il dit!
Essaie aussi ses recueils de nouvelles (Musiques de la frontière ou Contes de la tisseuse). C'est une remarquable novelliste. Et un écrivain que je classe parmi les grands.
Et avant de juger l'individu à partir de ce que l'on dit d'elle, ou de ses propres déclarations douloureusement énervées suite à l'arrêt de sa maison d'édition, jette aussi un coup d'oeil au catalogue de l'Oxymore. Il y avait plein de bonnes choses et elle a contribué à révéler et faire progresser quelques auteurs qui sont toujours là... Avec son équipe, ils ont bien bossé, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont accompli.
Le reste, mes chéris, c'est du rock n'roll. A titre personnel, Léa, Greg et toute l'équipe sont les bienvenus à la maison, je dégainerai la côte de beuf épaisse et le foie gras en terrine pour leur venue. C'est pas près de changer !
Le seul catalogue que j'ai trouvé est sur wikipedia. Il y a plus de recueils de nouvelles que de romans, c'est ça? Je ne suis pas très recueils de nouvelles (je préfère quand ce sont des nouvelles d'un même auteur, autrement je ne suis pas très cliente). Les autres titres peuvent être intrigants, mais je connais très peu d'auteurs dedans, seulement Ruaud et Noirez (elle n'a pas publié Gaiman alors (ou alors en nouvelles)?).
On peut aimer une maison d'édition sans apprécier son éditeur de toute manière, non?
(mais j'avoue avoir du mal quand on me prend pour une imbécile)(et j'ai lu "Da Vinci Code")(eh ouai)(et je parle des livres que je lis, ce qui apparemment est très mal aussi)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. janv. 25, 2011 8:09 pm

+ 1 avec Poutouman

l'Oxymore était une "pouponnière" de bons auteur et en fantastique il y avait peu de maisons d'éditions...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »