3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. janv. 25, 2011 7:37 pm

MF a écrit :
Virprudens a écrit :Et y'a un spécial Frank Herbert dans pas longtemps, je crois.
Yep ! Et la rédaction cherche quelqu'un pour rédiger la biographie de Frank Herbert. Fais toi plaisir...
Je n'aimerais pas être à la place du malheureux qui va faire ça... c'est un sacré boulot !!!
Oncle Joe

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 25, 2011 7:42 pm

Lensman a écrit :
MF a écrit :
Virprudens a écrit :Et y'a un spécial Frank Herbert dans pas longtemps, je crois.
Yep ! Et la rédaction cherche quelqu'un pour rédiger la biographie de Frank Herbert. Fais toi plaisir...
Je n'aimerais pas être à la place du malheureux qui va faire ça... c'est un sacré boulot !!!
Oncle Joe
Un coup à se chopper le Razzie de la pire non-fiction. Mais, bon, y'a toujours les 'plumes et goudrons' du cafard, alors faut faire fort quand même.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 8:57 am

La gastro est pour moi, ce jour. Mais j'ai bu du café tout de même. Je me sens mal. Mais le café n'y est pour rien, par principe intangible posé.
Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. janv. 26, 2011 10:41 am

Lensman a écrit :La gastro est pour moi, ce jour. Mais j'ai bu du café tout de même. Je me sens mal. Mais le café n'y est pour rien, par principe intangible posé.
Oncle Joe
T'aurais dû te laver les mains très régulièrement, comme moi.

En attendant, je lis les anecdotes de VDM. C'est très drôle. http://www.viedemerde.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 10:45 am

Pontiac a écrit :
Lensman a écrit :La gastro est pour moi, ce jour. Mais j'ai bu du café tout de même. Je me sens mal. Mais le café n'y est pour rien, par principe intangible posé.
Oncle Joe
T'aurais dû te laver les mains très régulièrement, comme moi.
C'est comme réfléchir avant d'écrire une connerie, mais c'est vrai, ça nous arrive à tous d'oublier...
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. janv. 26, 2011 11:07 am

Merci, cher oncle, de cet éclat de rire.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. janv. 26, 2011 1:44 pm

Lensman a écrit :La gastro est pour moi, ce jour. Mais j'ai bu du café tout de même. Je me sens mal. Mais le café n'y est pour rien, par principe intangible posé.
Oncle Joe
Courach, ça passe rapidement. Comme le reste.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 1:49 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :La gastro est pour moi, ce jour. Mais j'ai bu du café tout de même. Je me sens mal. Mais le café n'y est pour rien, par principe intangible posé.
Oncle Joe
Courach, ça passe rapidement. Comme le reste.
Trouvé sur le Net, la vraie/fausse citation:

Racine passera comme le café.

On a bien souvent prêté ce propos à madame de Sévigné. Bien qu'elle ait parfois jugé sévèrement Racine, qu'elle mettait bien au-dessous de Corneille, et le café, qu'elle considérait comme échauffant, on ne trouve pourtant dans ses lettres aucun rapprochement de ce genre.


Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. janv. 26, 2011 1:55 pm

Si ça se trouve, on a un Platon du 17ème qui a fait passer ce très bon mot (même si j'aime bien Racine)(voui, et alors?) à la postérité. Ou pas.

Ça me rappelle un cours de littérature comparée pour lequel un professeur nous avait demandé de retrouver l'œuvre d'origine comportant cette citation de Saint Augustin "Inter faeces et urinam nascimur", citée par trois auteurs (sérieux) différents dans des extraits qu'il nous avait donnés. On a galéré pour trouver, des élèves sont même allés jusqu'à l'université de Louvain qui possède numériquement les œuvres entières du monsieur et nous avons découvert que ces paroles attribuées au monsieur n'étaient en fait pas de lui.
Modifié en dernier par Cachou le mer. janv. 26, 2011 2:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 2:01 pm

Je me demande d'ailleurs quel est le véritable auteur de la citation:

On ne prête qu'aux riches


Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. janv. 26, 2011 2:49 pm

Crésus. Ou Bernard Madoff, au choix.
...!

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. janv. 26, 2011 3:08 pm

Ce matin, durant mon absence, j'ai reçu un coup de fil émanant du n° 01 23 45 67 89, qui n'a pas laissé de message.
D'après le site des Pages jaunes, auquel je demande "à qui est ce numéro ?" :
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :

L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
C'est le numéro d'un poste interne dans une société.
Je tente de rappeler : une voix suave m'apprend que ce numéro n'est pas attribué.

J'ai peur.

JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. janv. 26, 2011 3:31 pm

zéro 1 - 2 - 3 - 4 - 5 etc jusqu'à 9 ?

c'est probablement un numéro bidon masquant un appel de centre d'appel ou autre connerie.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. janv. 26, 2011 3:50 pm

Sand a écrit :zéro 1 - 2 - 3 - 4 - 5 etc jusqu'à 9 ?

c'est probablement un numéro bidon masquant un appel de centre d'appel ou autre connerie.
Tu veux dire, comme ces spams ou courriels vérolés censés émaner de tonami@fournisseur.com ?
Mais quel virus un coup de téléphone peut-il introduire chez moi ? Et où ? dans ma box ? dans ma télé ?
J'ai de plus en plus peur.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. janv. 26, 2011 4:20 pm

le but , c'est souvent de faire rappeler vers ce qui est un numero surtaxé à mort (par renvoi d'appel du numero de depart vers le surtaxé)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »