Bon, je n'ai pas tout capté sur le fil (et auparavant) au sujet de l'Oxymore et de tout ce qui a pu susciter autant d'ire à son encontre , mais ce qui est certain , c'est son amour pour Tanith Lee , que je partage , et des beaux objets livresques , que je partage également .Lhisbei a écrit :+ 1 avec Poutouman
l'Oxymore était une "pouponnière" de bons auteur et en fantastique il y avait peu de maisons d'éditions...
J'ai acheté et lu son 1er roman , ça ne m'a pas convaincu à cause de son maniérisme -a mon sesn , exagèré- mais je ne l'ai jamais confondu avec son travail d'éditrice-conceptrice-et surtout passionnée de genres et d'écrivains qu'elle défenfait et promouvait .
Comme je l'ai déjà dit ailleurs , s'acharner sur des gens à terre -non , je ne l'ai pas dit ainsi , mais c'est ainsi que je le pense et l'exprime- , ça me dégoûte !
J'ai toujours été atterré par les humeurs extrêmement virulentes de gens oeuvrant dans un milieu artistique plus ou moins médiatique , et qui tapaient à tour-de-bras sur ceux oeuvrant dans la même voie.... Je suis peut-être inconscient ou naïf , mais j'ai un mal fou à concevoir que cela puisse réellement faire partie d'une ligne éditoriale , économique , stratégique ou que sais-je .
J'achète chez tous les éditeurs qui me proposent ma came , je me fous de la personnalité d'untel ou d'unetelle , tant qu'on parle de bouquins... alors , n'est-ce pas là le sujet qui concerne la plupart d'entre nous ?