Cygnis - Vincent Gessler

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » sam. déc. 18, 2010 1:35 pm

J'avoue avoir même beaucoup aimé ce style au belles phrases. Vincent Gessler arrive à créer de belles images et c'est un vrais délice. Doué d'un certain esthétisme, le premier roman de cet auteur Suisse augure d'un futur possiblement prometteur.

Le petit bémol c'est que ce livre manque un peu de rythme. C'est pas qu'il ne se passe rien, bien du contraire. C'est même bien amené, mais il manque un petit quelque chose dans la succession des choses, dans les aventures ou que sais-je. Juste un petit quelque chose qui ferait de suite la différence. Cela dit je ne me suis embêté à aucun moment. J'ai même beaucoup aimé et plutôt qu'une succession interminable d'aventures on garde en tête de belles images.

La chronique complète est sur mon blog
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Kroutooooor!!!!
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 9:47 am

Message par Kroutooooor!!!! » mar. févr. 01, 2011 2:01 pm

Comment je me suis fait nier ma critique! Pffff! Les forums ça sert vraiment à rien.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 01, 2011 2:58 pm

Kroutooooor!!!! a écrit :Comment je me suis fait nier ma critique! Pffff! Les forums ça sert vraiment à rien.
si
ça soigne plutôt pas mal les crises d'ego^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Kroutooooor!!!!
Messages : 27
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 9:47 am

Message par Kroutooooor!!!! » mar. févr. 01, 2011 6:26 pm

Bah tu fais un avis plus développé que les 3/4 des autres et tout le monde s'en fout. Ca sert à rien. Ouais les forums c'est souvent qu'une série de monologues vains. Ou alors fallait penser comme les autres, ptet. A chier les forums, sauf pour trouver des infos. Mais sinon quels branlages de tête.

Et sinon aussi, rigolo la dracosolis, pour une réflexion de la madame qui s'offusque des Razzies :-))

Allez salut.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 01, 2011 6:36 pm

:lol: :lol: ok, je vois que le second degré est encore une denrée rare...^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. févr. 01, 2011 6:39 pm

Kroutooooor!!!! a écrit :Bah tu fais un avis plus développé que les 3/4 des autres et tout le monde s'en fout. Ca sert à rien. Ouais les forums c'est souvent qu'une série de monologues vains. Ou alors fallait penser comme les autres, ptet. A chier les forums, sauf pour trouver des infos. Mais sinon quels branlages de tête.

Et sinon aussi, rigolo la dracosolis, pour une réflexion de la madame qui s'offusque des Razzies :-))

Allez salut.
Mais les forums ne sont-ils pas justement faits pour trouver des infos et se livrer au "branlage de tête"? C'est exactement pour cela qu'ils existent. On voit d'ailleurs mal quelle autre étrange activité ils seraient censés abriter ! Ils ne servent pas à faire du... café...
Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. févr. 01, 2011 6:41 pm

dracosolis a écrit ::lol: :lol: ok, je vois que le second degré est encore une denrée rare...^^
Je résume, quand on critique la critique, on se fait engueuler, et quand on ne dit rien, on se fait engueuler. Ca fait peur :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. févr. 01, 2011 6:54 pm

Erion a écrit :
dracosolis a écrit ::lol: :lol: ok, je vois que le second degré est encore une denrée rare...^^
Je résume, quand on critique la critique, on se fait engueuler, et quand on ne dit rien, on se fait engueuler. Ca fait peur :)
Y'a plus qu'à prendre le dernier critique avec les tripes du dernier chroniqueur.

Qu'enfin, auteurs et lecteurs puissent s'aimer d'amûr tendre dans le pays joyeux des rires et des chants...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. févr. 01, 2011 10:43 pm

MF a écrit :
Erion a écrit :
dracosolis a écrit ::lol: :lol: ok, je vois que le second degré est encore une denrée rare...^^
Je résume, quand on critique la critique, on se fait engueuler, et quand on ne dit rien, on se fait engueuler. Ca fait peur :)
Y'a plus qu'à prendre le dernier critique avec les tripes du dernier chroniqueur.

Qu'enfin, auteurs et lecteurs puissent s'aimer d'amûr tendre dans le pays joyeux des rires et des chants...
Et pourquoi pas dans l'île aux Bisounours , tant qu'on y est !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. nov. 25, 2012 10:27 am

Bon , ben je me le suis procuré aux Utopiales et l'ai lu dans la foulée... et le moins que l'on puisse dire , c'est que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme général .
La psychologie des personnages m'a paru sommaire voire caricaturale , les relations Hommes/femmes d'une niaiserie postpubère , et le dénouement expédié au point d'en être bâclé . D'accord , c'est "bien écrit" , mais ça ne me suffit pas .

Du coup , je me lance dans Roboapocalypse pour voir si ça me botte plus sur un thème similaire (et puis le papier de Philippe Curval m'a intigué)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »