3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 01, 2011 9:36 pm

Cachou a écrit :, mais avant, ça faisait un bout de temps), j'ai commencé à regarder "A la recherche du temps perdu", en l'enregistrant en même temps. Je viens déjà de le lâcher, je ne supporte pas l'acteur principal et la manière de filmer me paraît tellement artificielle et maladroite que je n'arrive pas à rentrer dedans. .
J'ai arrêté aussi. Irregardable. Je suppose que livre est meilleur, ça ne doit pas être difficile. La teneur a cependant l'air d'être inepte, je crois que ce n'est demain la veille que je vais me mettre à cet auteur...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. févr. 01, 2011 9:38 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :, mais avant, ça faisait un bout de temps), j'ai commencé à regarder "A la recherche du temps perdu", en l'enregistrant en même temps. Je viens déjà de le lâcher, je ne supporte pas l'acteur principal et la manière de filmer me paraît tellement artificielle et maladroite que je n'arrive pas à rentrer dedans. .
J'ai arrêté aussi. Irregardable. Je suppose que livre est meilleur, ça ne doit pas être difficile. La teneur a cependant l'air d'être inepte, je crois que ce n'est demain la veille que je vais me mettre à cet auteur...
Oncle Joe
Tu me rassures, je me posais des questions. Mais irregardable, c'est bien ça le terme qui me vient à l'esprit aussi.

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 01, 2011 9:42 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Tu me rassures, je me posais des questions. Mais irregardable, c'est bien ça le terme qui me vient à l'esprit aussi.
C'est même un peu surprenant. Les adaptations de classique à la télé française ont généralement davantage de tenue.
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » mar. févr. 01, 2011 9:46 pm

dracosolis a écrit :
Oph a écrit :Le tarif pour la canonisation, c'est deux miracles, les filles.
comprendre Jacques Ah ET Pontiac ? o_o
(mais c'est pas la couronne du martyre en même temps?) :cry:
Houlà attends.
Certes je suis d'humeur patiente aujourd'hui, mais y'a des limites. S'intéresser au gars qui fait des messages trop courts et trop concis pour êtres compréhensibles, oui. S'intéresser à celui qui fait dans le trop long vu le ratio texte/connerie-ou-truc-imbitable, NON.

(et puis si j'arrive à cerner Pontiac, avec un peu de chance, si je le croise je le reconnais et je me sauve sans demander mon reste.)

(Pis vous avez gagné : je laisse tomber. De toute façon ce pauvre garçon a l'air d'avoir perdu son propre mode d'emploi...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Oph

Message par Oph » mar. févr. 01, 2011 10:08 pm

Daelf a écrit : (Pis vous avez gagné : je laisse tomber. De toute façon ce pauvre garçon a l'air d'avoir perdu son propre mode d'emploi...)
À supposer qu'il l'ait eu un jour !
Ça fait trente-deux ans que je cherche le mien, l'était pas dans l'emballage.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Pontiac

Message par Pontiac » mar. févr. 01, 2011 10:14 pm

Daelf a écrit :
Pontiac a écrit :
Daelf a écrit :
Pontiac a écrit :J'en ai lu trop peu pour émettre un avis solide, mais le début ma l'air bien. Ca décrit beaucoup la situation, ça met l'intrigue en place.
*calme*
Tu as dit "... c'est dommage de dénigrer des civilisations parce qu'elles ne sont pas identiques." et on voudrait savoir ce qui te fait dire ça.
Je veux comprendre d'où te vient cette impression.
Ce qui m'a fait dire ça, c'est la partie du résumé qui est entre parenthèses.
*très très calme*
Ou-iiiii... Quelles parenthèses ? Quel résumé ?

(la tentative de compréhension du désespoir.)
Derrière le livre. Va sur Noosphère, si t'as pas le livre.

Daelf

Message par Daelf » mar. févr. 01, 2011 10:31 pm

Pontiac a écrit :Derrière le livre. Va sur Noosphère, si t'as pas le livre.
Bon. Ayant atteint le fond du problème, je me permets de craquer (ehoui, c'était ça le but, et pas l'auréole !)

... Donc je rectifie : il me semble, jeune homme, que quelque part vous êtes censé avoir un manuel de l'utilisateur pour un truc qui s'appelle la "Réalité". Qui conseille entre autres de donner un truc qui s'appelle "contexte" quand vous mettez un sujet de discussion sur le tapis. Je sais, ça implique souvent de faire des messages de plus de deux phrases, mais que veux-tu, c'est le prix à payer pour être compris, et donc avoir un vrai échange avec des gens (et pas un message lapidaire d'une phrase de ta part, puis quinze messages de moqueries qui te passent à trois lieues au-dessus de la tête.)

Ensuite, sachez jeune innocent qu'un livre paraît parfois sous plusieurs formats, chez plusieurs éditeurs, avec des quatrièmes de couverture différentes. Incroyable mais vrai.

Et enfin, puisque je suis allée voir "le livre" et sur Noosfere, petite leçon de typographie :
( ) ---> parenthèses
« » ---> guillemets français
(Niveau école primaire, sixème tout au plus. Mais tu es peut-être en sixième alors ?)

Voilà.
Qu'as-tu à dire pour ta défense, vil villeurbannais ?

Herbefol

Message par Herbefol » mar. févr. 01, 2011 10:35 pm

Daelf a écrit :Qu'as-tu à dire pour ta défense, vil villeurbannais ?
La réponse est dans la question ? :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Daelf

Message par Daelf » mar. févr. 01, 2011 10:37 pm

Herbefol a écrit :
Daelf a écrit :Qu'as-tu à dire pour ta défense, vil villeurbannais ?
La réponse est dans la question ? :P
Non non, je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il va répondre. Sur tous les points.

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 01, 2011 10:40 pm

Il y a une défense à Villeurbanne?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » mar. févr. 01, 2011 10:48 pm

Daelf a écrit :Non non, je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il va répondre. Sur tous les points.
qu'il était à moins de 50 mètres du Tonkin ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Daelf

Message par Daelf » mar. févr. 01, 2011 10:54 pm

MF a écrit :
Daelf a écrit :Non non, je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il va répondre. Sur tous les points.
qu'il était à moins de 50 mètres du Tonkin ?
Méheu.
(Je sais plus où j'avais pêché qu'il était à Villeurbanne, mais ça m'arrangeait. "Lit Lyonnais", ça le faisait moins.)

(Et puis je sais pas pourquoi, ça me gratte qu'il se trouve dans la même ville que moi.)

Hoêl

Message par Hoêl » mar. févr. 01, 2011 11:06 pm

J'en viens à me demander si un boycott total des posts du sieur vileurbannais ne serait pas souhaitable : je lui demandai si , sur un bouquin hautement recommandable , qu'il déclarait avoir commencé , il aurait des commentaires INTERESSANTS dont il aurait voulu nous faire part ...
et lesdits commentaires se cantonnent à la 4ème de couv. !
Dans le grave de chez grave , dans le lourd de chez lourd , il avait déjà oeuvré , le Pontiac , mais là , ça mérite un razzie d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. févr. 01, 2011 11:32 pm

Raah, il y avait une conférence de Michael Atiyah au Collège de France aujourd'hui (un des plus grands mathématiciens vivants à l'heure actuelle) sur ses derniers travaux touchant à la physique théorique. Sauf que j'avais un TD à donner. Je suis frustré. Frustré. Frustré.
Bon, histoire de compenser, j'ai quand même quelques tomes de Vinland Saga achetés aujourd'hui au Furet à lire, pour mon plus grand plaisir.

Cachou

Message par Cachou » mar. févr. 01, 2011 11:35 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Raah, il y avait une conférence de Michael Atiyah au Collège de France aujourd'hui (un des plus grands mathématiciens vivants à l'heure actuelle) sur ses derniers travaux touchant à la physique théorique. Sauf que j'avais un TD à donner. Je suis frustré. Frustré. Frustré.
Bon, histoire de compenser, j'ai quand même quelques tomes de Vinland Saga achetés aujourd'hui au Furet à lire, pour mon plus grand plaisir.
L'est pas podcastée? Il y en a pas mal sur leur site, tu devrais jeter un coup d'œil (oui, je sais, ce n'est pas pareil que de le voir en vrai, mais faute de grives...)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »