Les couvs des sorties Pocket et Fleuve Noir de mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les couvs des sorties Pocket et Fleuve Noir de mars 2011

Message par jerome » mer. févr. 02, 2011 9:26 am

En librairie le 10 mars :

Pocket :
Terres Etrangères, Acacia 2, David Anthony Durham
Illustration de Didier Graffet.

Image

Le Grand Livre de Mars 1 de Leigh Brackett
Illustration de Pascal Casolari.
Image

Le Grand Livre de Mars 2 de Leigh Brackett
Illustration de Pascal Casolari.
Image

Fleuve Noir
La Saison de la Guerre, Les Cités de Lumière 3 de Daniel Abraham
Illustration de Larry Rostant.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
ansset
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 8:06 am
Localisation : 49.5161022 4.3645362

Qui

Message par ansset » mer. févr. 02, 2011 10:58 am

Les couvertures des livres concernant le grand livre de mars sont alléchantes,

mais n'ayant lu ni LE GRAND LIVRE DE MARS de Leigh Brackett, ni LE CYCLE MARTIEN de E.R. BURROUGHS, je m'interroge :

Laquelle de ces oeuvres est-elle la plus intéressante ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 02, 2011 11:59 am

Le "Par la scénariste de l'Empire contre-attaque" m'a fait sourire, mais c'est parce que je suis d'une vieille génération...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 02, 2011 12:35 pm

Lensman a écrit :Le "Par la scénariste de l'Empire contre-attaque" m'a fait sourire, mais c'est parce que je suis d'une vieille génération...
Oncle Joe
Bon, ils ne sont pas allés jusqu'à citer Rio Bravo...
Sinon, pour répondre à la question d' Anssel: les deux sont indispensables à la culture d'un lecteur de SF, et il n'y a pas de priorité ou de "plus intéressante" à ce niveau... 8)
Modifié en dernier par bormandg le mer. févr. 02, 2011 12:35 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 02, 2011 12:35 pm

Lensman a écrit :Le "Par la scénariste de l'Empire contre-attaque" m'a fait sourire, mais c'est parce que je suis d'une vieille génération...
Oncle Joe
Ah, toi aussi ! Pourtant, on est pas de la même génération. Mais oui, ça m'a fait drôle :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. févr. 02, 2011 12:40 pm

bormandg a écrit :... les deux sont indispensables à la culture d'un lecteur de SF...
heu... et si on foutait la paix aux lecteurs avec ce qui est, soit-disant, indispensable à leur culture ?

Sinon, ils risquent de très vite virer de lecteurs à critiques.
Déjà que c'est pas facile d'éliminer les critiques en activité, faudrait veiller à ne pas susciter des vocations...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 02, 2011 12:43 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :... les deux sont indispensables à la culture d'un lecteur de SF...
heu... et si on foutait la paix aux lecteurs avec ce qui est, soit-disant, indispensable à leur culture ?

Sinon, ils risquent de très vite virer de lecteurs à critiques.
Déjà que c'est pas facile d'éliminer les critiques en activité, faudrait veiller à ne pas susciter des vocations...
Nihiliste !
Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. févr. 02, 2011 12:46 pm

Lensman a écrit :
MF a écrit :
bormandg a écrit :... les deux sont indispensables à la culture d'un lecteur de SF...
heu... et si on foutait la paix aux lecteurs avec ce qui est, soit-disant, indispensable à leur culture ?

Sinon, ils risquent de très vite virer de lecteurs à critiques.
Déjà que c'est pas facile d'éliminer les critiques en activité, faudrait veiller à ne pas susciter des vocations...
Nihiliste !
Toi, tu creuses !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 02, 2011 2:00 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :... les deux sont indispensables à la culture d'un lecteur de SF...
heu... et si on foutait la paix aux lecteurs avec ce qui est, soit-disant, indispensable à leur culture ?

Sinon, ils risquent de très vite virer de lecteurs à critiques.
Déjà que c'est pas facile d'éliminer les critiques en activité, faudrait veiller à ne pas susciter des vocations...
Ok .
Brackett et Burroughs , c'est des vieux , d'ailleurs , ils sont morts ; en plus , la seconde s'est inspirée du premier , donc , ça en fait un en trop ; en plus , imaginer de la vie sur Mars , ce n'est pas scientifique , c'est une question de chanteur pop aux yeux vairons .
Pour toutes ces bonnes raisons , ces livres sont tout à fait dispensables .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 02, 2011 2:14 pm

Hoêl a écrit : Pour toutes ces bonnes raisons , ces livres sont tout à fait dispensables .
Comme toute la littérature en général et la SF en particulier... :twisted: :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. févr. 02, 2011 2:46 pm

Hoêl a écrit :c'est une question de chanteur pop aux yeux vairons .
Va mourir, mon chou ! :P

(Ahlala, ma brave dame, c'qu'il faut pas faire pour faire vivre le Rock'n roll...)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 02, 2011 2:54 pm

Le_navire a écrit :
Hoêl a écrit :c'est une question de chanteur pop aux yeux vairons .
Va mourir, mon chou ! :P

(Ahlala, ma brave dame, c'qu'il faut pas faire pour faire vivre le Rock'n roll...)
Heu , Bowie , il a fait de tout , et Life on Mars , désolé , mais c'est pas du rock :

http://www.youtube.com/watch?v=v--IqqusnNQ

T'en veux du rock ? en v'là :

http://www.youtube.com/watch?v=TvNot9hvuRw

Ca ne sonne pas tout à fait pareil...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. févr. 02, 2011 3:16 pm

Paske le rock ça fait toujours boumboum ? :shock:

C'est pas parce que Guns of brixton est sur une trame de reggae que ça n'en fait pas du rock. Par exemple.

Et Rock n' roll suicide ? Ah non, tu vas me dire qu'il n'y a pas d'orchestration.... donc que c'est du rock.

Bon. C'est quoi le rock, pour toi ?

(on est en train de partir pour 15 pages de pourrissement de fil, je crois...Et encore, pire peut être. Je sens venir la crise en version "SW, est-ce que c'est de la SF ou pas..." ) :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 02, 2011 3:19 pm

Le_navire a écrit :Paske le rock ça fait toujours boumboum ? :shock:

C'est pas parce que Guns of brixton est sur une trame de reggae que ça n'en fait pas du rock. Par exemple.

Et Rock n' roll suicide ? Ah non, tu vas me dire qu'il n'y a pas d'orchestration.... donc que c'est du rock.

Bon. C'est quoi le rock, pour toi ?

(on est en train de partir pour 15 pages de pourrissement de fil, je crois...Et encore, pire peut être. Je sens venir la crise en version "SW, est-ce que c'est de la SF ou pas..." ) :twisted:
De toute manière le rock ça n'existe pas. La SF non plus d'ailleurs.Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 02, 2011 3:21 pm

Le_navire a écrit :Paske le rock ça fait toujours boumboum ? :shock:

C'est pas parce que Guns of brixton est sur une trame de reggae que ça n'en fait pas du rock. Par exemple.

Et Rock n' roll suicide ? Ah non, tu vas me dire qu'il n'y a pas d'orchestration.... donc que c'est du rock.

Bon. C'est quoi le rock, pour toi ?

(on est en train de partir pour 15 pages de pourrissement de fil, je crois...Et encore, pire peut être. Je sens venir la crise en version "SW, est-ce que c'est de la SF ou pas..." ) :twisted:
Houla , je parlais juste de la chanson Life on Mars , hein ?
Et dire que c'était de la pop , c'était pas une injure , et puis , le mutant , il a aussi fait du disco avec Modern Love .
Cela dit , je ne comprends pas le lien avec les Clash , y'a un truc qui m'a échappé .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »