Les nouveautés Mnemos Février Mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. févr. 04, 2011 1:00 pm

Shagmir a écrit :
Hoêl a écrit :C'était demain me semble la novellisation d'un film très plaisant des années 80 , lui-même fortement inspiré d'un charmant bouquin de Priest publié chez j'ai lu , La machine à explorer l'espace , si mes souvenirs sont bons.
Pas du tout, il s'agit bien du roman dont le film de Nicholas Meyer s'était inspiré (Time After Time, 1979, avec Malcolm McDowell dans le rôle de H.G. Wells). Je n'ai pas lu le Priest.
Ah , merci , dans ce cas , je le prends aussi .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. févr. 04, 2011 3:08 pm

Le_navire a écrit :le cycle se décline en arcs des trois volumes. Chaque arc peut se lire de manière parfaitement indépendante. Mnémos publiera les trois volumes du premier arc en 2011, donc de manière assez rapprochée pour que l'attente ne pèse pas trop. Et à la fin du troisième, eh bien, tu as une fin. Une vraie fin. Qui te permettra de juger si oui, ou non, passer à l'arc suivant et lire trois volumes de plus te fait envie ou pas...
Je vais probablement enfoncer une porte ouverte mais la publication des arcs suivants dépendra des ventes du premier, j'imagine ?
J'ai pas encore ouvert mes deux premiers tomes chez J'ai Lu pour avoir une vraie première portion, j'espère que le reste du gâteau suivra.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. févr. 04, 2011 4:18 pm

Aldaran a écrit :
Le_navire a écrit :le cycle se décline en arcs des trois volumes. Chaque arc peut se lire de manière parfaitement indépendante. Mnémos publiera les trois volumes du premier arc en 2011, donc de manière assez rapprochée pour que l'attente ne pèse pas trop. Et à la fin du troisième, eh bien, tu as une fin. Une vraie fin. Qui te permettra de juger si oui, ou non, passer à l'arc suivant et lire trois volumes de plus te fait envie ou pas...
Je vais probablement enfoncer une porte ouverte mais la publication des arcs suivants dépendra des ventes du premier, j'imagine ?
J'ai pas encore ouvert mes deux premiers tomes chez J'ai Lu pour avoir une vraie première portion, j'espère que le reste du gâteau suivra.
Je dois avouer que c'est aussi ce que je crains , suite à l'abandon du cycle des seuils de Donaldson...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. févr. 04, 2011 7:04 pm

Le_navire a écrit :
Lune a écrit :J'ai lu du Cherryh il y a fort longtemps, c'était sympa. Par contre, le côté premier de 13 volumes ne m'attire pas des masses !
Lune, comme je l'ai dit ailleurs, le cycle se décline en arcs des trois volumes. Chaque arc peut se lire de manière parfaitement indépendante. Mnémos publiera les trois volumes du premier arc en 2011, donc de manière assez rapprochée pour que l'attente ne pèse pas trop. Et à la fin du troisième, eh bien, tu as une fin. Une vraie fin. Qui te permettra de juger si oui, ou non, passer à l'arc suivant et lire trois volumes de plus te fait envie ou pas...
Ecrire en cycle est une performance, écrire à l'arc n'est pas si simple, mais alors faire les deux en même temps !
Quelle maîtrise !

(bon, je retourne garder mon pont... )
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 04, 2011 8:15 pm

Sylvaner a écrit : (bon, je retourne garder mon pont... )
Méfie toi, il parait qu'il y a des boucs qui arrivent...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. févr. 06, 2011 12:26 am

Bon , un saut à la FNAC et au Furet , 2 de pris , lecture à suivre .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. févr. 07, 2011 2:11 am

Hoêl a écrit :
Je dois avouer que c'est aussi ce que je crains , suite à l'abandon du cycle des seuils de Donaldson...
Ah ! Gross malheur ! Et abandonné deux fois, qui plus est ! Puisque Pocket aussi avait baissé les bras devant l'érosion des ventes d'un tome à l'autre.

Dommage, vraiment.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. févr. 08, 2011 8:00 pm

L'avantage de Mnémos, c'est que la maison a besoin de moins de ventes qu'un poche pour rentrer dans ses frais et justifier la suite de la publication. Croisons les doigts...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »