Une nouvelle maison d'édition

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mer. févr. 09, 2011 9:56 pm

:wink: Cachou, je suis là aussi pour le club Bisounours ...
J'avoue que souvent, l'humour vache me faisait marrer,
mais de plus en plus, le malaise s'installe -
surtout quand les vacheries sont nominatives ou quasiment-

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. févr. 09, 2011 10:35 pm

je vais être moins bisounours que vous les filles : je trouve le billet de Nébal drôle (vache mais drôle- voila je dois avoir un fond méchant en fait).
le fil l'est beaucoup moins (mais c'est comme tous les fils sur ce forum : ça finit toujours par des bières et des cacahouètes...) :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 10:40 pm

Lhisbei a écrit :je vais être moins bisounours que vous les filles : je trouve le billet de Nébal drôle (vache mais drôle- voila je dois avoir un fond méchant en fait).
le fil l'est beaucoup moins (mais c'est comme tous les fils sur ce forum : ça finit toujours par des bières et des cacahouètes...) :lol:
Ben moi je n'ai pas ri. J'aurais pu, si je n'avais pas connu le contexte ici. Mais dès que je l'ai lu, j'ai pensé aux attaques plus vertes que j'ai vues ici, et ça m'a dérangée. Profondément. Au point de venir en parler ici, alors que j'ai plutôt tendance à m'écraser dans ce genre de situation.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. févr. 09, 2011 11:02 pm

Cachou a écrit :
Ben moi je n'ai pas ri. J'aurais pu, si je n'avais pas connu le contexte ici. Mais dès que je l'ai lu, j'ai pensé aux attaques plus vertes que j'ai vues ici, et ça m'a dérangée. Profondément. Au point de venir en parler ici, alors que j'ai plutôt tendance à m'écraser dans ce genre de situation.
ah ben chacun son ressenti (légitime de toute façon).
Je sépare un peu le billet d'humeur de Nébal de ce fil-ci. j'interprète peut être mais je crois que Nébal se moque de pas mal de choses, des travers de l'édition, de la micro-édition etc etc.

(ce qui ne veut pas dire qu'il a raison hein, juste que son billet était vachement bien foutu)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mer. févr. 09, 2011 11:05 pm

:cry: ben moi aussi, je me suis bien marrée avec le sujet "à côté" de Nébal,
mais pas ici! je ne veux pas faire de psychodrame, juste que vraiment, ça me met mal à l'aise ici ! tchin Lisbei

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. févr. 09, 2011 11:08 pm

ah oui on dirait bien que je me suis trompée de fil... pardon
(na zdrowie)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

dabYo
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:41 pm

Message par dabYo » mer. févr. 09, 2011 11:16 pm

Cachou a écrit :Juste pour continuer mon action bisounours de la soirée (parce que zut quoi), chapeau d'avoir réussi à répondre avec tant de sang froid. Je dois dire que même moi j'aurais un peu pété un câble en de telles circonstances, donc rien que pour ça, vous avez ma considération.
Ah ah, je m'inscris au flux RSS des bisounours.

Mais bon, c'est parce que je suis nouveau ici. Dans un an peut être que ça ne me fera plus rien.

On souhaite comment réussite à une nouvelle maison ? Bon courage ?
Venez visiter mon skyblog if is Dead

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 09, 2011 11:16 pm

Cachou a écrit :
Editions HSN a écrit :L'objectif pour nous est d'avoir le maximum de transparence, et une pointe d'humour. La pointe d'humour, c'était le propos dans lequel j'avançais que nous pourrions faire cinquante volumes médiocres. La volonté de transparence était d'expliquer au maximum comment nous considérions les choses, en rebondissant sur le propos qui avait été bien plus pris au sérieux que cela avait été voulu. À partir de là, il est important d'avoir un minimum de franchise, mais tout autant d'éclaircir les points pour éviter les malentendus... d'où ce dernier post cité qui visait à insister sur le point clef, alors qu'il semblait que certains lecteurs étaient restés sur l'aspect de la pointe d'humour initiale.
Juste pour continuer mon action bisounours de la soirée (parce que zut quoi), chapeau d'avoir réussi à répondre avec tant de sang froid. Je dois dire que même moi j'aurais un peu pété un câble en de telles circonstances, donc rien que pour ça, vous avez ma considération.
Ouaip , et maintenant , pour en revenir à ce qui , pour moi , est essentiel : ça sera diffusé où ? serait-il possible d'en savoir un peu plus sur le fond des bouquins ?
Un acheteur très potentiel .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Editions HSN
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 6:59 pm
Contact :

Message par Editions HSN » jeu. févr. 10, 2011 12:51 am

Hoêl a écrit :
Ouaip , et maintenant , pour en revenir à ce qui , pour moi , est essentiel : ça sera diffusé où ? serait-il possible d'en savoir un peu plus sur le fond des bouquins ?
Un acheteur très potentiel .
Alors, pour le "diffusé où", on aura trois moyens d'accès très aisés :
-> de la vente directe via le site en cours de réalisation, qui sera là avant la sortie des ouvrages
-> de la vente encore plus directe sur divers salons, avec très souvent des auteurs pour faire de la signature (les présences seront données sur le site)
-> dans toutes les librairies qui en auront bien voulu et auront été convaincus par les commerciaux de notre diffuseur (à vue de nez, il y a quand même de grosses chances de trouver ça au moins dans les librairies avec un rayon "imaginaire" décent, et probablement dans les Fnac et assimilés ; nous sommes par ailleurs déjà référencés sur le site de la Fnac et sur celui d'amazon... avec une erreur de prix, sur ce dernier, d'ailleurs...)

Pour ce qui est du fond des bouquins, c'est bien d'en parler, je viens de m'apercevoir que, contrairement à ce dont j'étais convaincu, les résumés ne sont pas présents sur le site. Comme quoi, des évidences peuvent ne pas être si évidentes que cela ! Je vais mettre cela à jour promptement ! En fait, ça va être publié au moment où je poste ce message, je pense !

Cibylline

Message par Cibylline » jeu. févr. 10, 2011 8:21 am

...
Modifié en dernier par Cibylline le lun. févr. 28, 2011 10:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. févr. 10, 2011 8:29 am

Cibylline a écrit :
Cachou a écrit :
Editions HSN a écrit :L'objectif pour nous est d'avoir le maximum de transparence, et une pointe d'humour. La pointe d'humour, c'était le propos dans lequel j'avançais que nous pourrions faire cinquante volumes médiocres. La volonté de transparence était d'expliquer au maximum comment nous considérions les choses, en rebondissant sur le propos qui avait été bien plus pris au sérieux que cela avait été voulu. À partir de là, il est important d'avoir un minimum de franchise, mais tout autant d'éclaircir les points pour éviter les malentendus... d'où ce dernier post cité qui visait à insister sur le point clef, alors qu'il semblait que certains lecteurs étaient restés sur l'aspect de la pointe d'humour initiale.
Juste pour continuer mon action bisounours de la soirée (parce que zut quoi), chapeau d'avoir réussi à répondre avec tant de sang froid. Je dois dire que même moi j'aurais un peu pété un câble en de telles circonstances, donc rien que pour ça, vous avez ma considération.
Je ne voudrais pas être terre-à-terre, mais, pour un chef, d'une entreprise quelconque, péter un câble à la première petite attaque, ce ne serait pas bon signe du tout.
Bref, je ne vois pas qu'il y ait lieu de saluer quoique ce soit.
D'autant qu'il vaut mieux faire parler de soi, en bien ou en mal, que d'être ignoré quand on veut placer un produit.
Ben je dois dire que si j'avais vu qu'on m'enterrait d'office après même pas une demi-année juste pour des considérations de genre et d'inadéquations avec les goûts de certains, là, j'aurais vu rouge. Mais je ne suis pas chef d'entreprise, et c'est tant mieux apparemment.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » jeu. févr. 10, 2011 10:55 am

Editions HSN a écrit :Pour la question des suites de mauvaise qualité à la pelle... oui, c'est du second degré... essentiellement. Car si on doit se "compromettre" avec des suites de moindre qualité (je dis bien "moindre" et pas "nulle"), pour pouvoir faire vivre la structure et avoir l'opportunité de publier des textes qui fonctionnent moins bien mais que nous avons envie de mettre en avant, ce me semble être un sacrifice qui se doit d'être envisagé. Néanmoins, il est évident que la formule employée était essentiellement du second degré et une pointe d'humour.
Par contre, l'idée de rallonger une saga, quitte à avoir une petite baisse de qualité (de nouveau, je le dis, le répète, voire le martèle : il n'est pas question d'écrire un roman en une semaine sans le relire parce qu'on sait que ça va se vendre, mais plutôt de considérer que les sagas de longue durée ont souvent tendance à s'essouffler un petit peu ; il y aura une volonté de qualité, mais il serait aussi un peu sot de ne pas surfer sur la vague du succès), si cela permet de faire vivre la structure et de faire découvrir d'autres textes, ce me semble un compromis qui peut se réfléchir.
J'ai bien conscience que mon propos peut être lu et compris de la pire des façons, aussi je demanderais aux gens qui pourraient réagir de prendre mon propos dans son sens positif et pas négatif ; oui, des suites non prévues peuvent être finalement publiées si ça peut contribuer au développement des éditions HSN, mais, non, il n'est pas question que ces suites soient bâclées ou réalisées à la chaîne et sans inspiration.
Bref, en gros, un comportement intelligent d'éditeur et de chef d'entreprise qui veut que sa boîte vive et survive longtemps.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. févr. 10, 2011 12:46 pm

Kettch a écrit :
Editions HSN a écrit :Pour la question des suites de mauvaise qualité à la pelle... oui, c'est du second degré... essentiellement. Car si on doit se "compromettre" avec des suites de moindre qualité (je dis bien "moindre" et pas "nulle"), pour pouvoir faire vivre la structure et avoir l'opportunité de publier des textes qui fonctionnent moins bien mais que nous avons envie de mettre en avant, ce me semble être un sacrifice qui se doit d'être envisagé. Néanmoins, il est évident que la formule employée était essentiellement du second degré et une pointe d'humour.
Par contre, l'idée de rallonger une saga, quitte à avoir une petite baisse de qualité (de nouveau, je le dis, le répète, voire le martèle : il n'est pas question d'écrire un roman en une semaine sans le relire parce qu'on sait que ça va se vendre, mais plutôt de considérer que les sagas de longue durée ont souvent tendance à s'essouffler un petit peu ; il y aura une volonté de qualité, mais il serait aussi un peu sot de ne pas surfer sur la vague du succès), si cela permet de faire vivre la structure et de faire découvrir d'autres textes, ce me semble un compromis qui peut se réfléchir.
J'ai bien conscience que mon propos peut être lu et compris de la pire des façons, aussi je demanderais aux gens qui pourraient réagir de prendre mon propos dans son sens positif et pas négatif ; oui, des suites non prévues peuvent être finalement publiées si ça peut contribuer au développement des éditions HSN, mais, non, il n'est pas question que ces suites soient bâclées ou réalisées à la chaîne et sans inspiration.
Bref, en gros, un comportement intelligent d'éditeur et de chef d'entreprise qui veut que sa boîte vive et survive longtemps.
+1
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »