3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » dim. févr. 13, 2011 9:28 am

Tiens pour une fois Pontiac je te remercie : maintenant je sais pourquoi y'avait des gens qui criaient et faisaient généralement plein de bruit hier soir.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. févr. 13, 2011 10:18 am

On a mis notre fils dans un train ce matin. Reste notre fille, qui se montre étonnamment sage depuis qu'on est rentrés.
C'est d'un calme !
Du coup, je me régale tranquillement avec l'édition collector du tome 4 de Freaks' Squeele que j'ai eue pour mon anniversaire.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

dabYo
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:41 pm

Message par dabYo » dim. févr. 13, 2011 10:45 am

Oph a écrit :Du coup, je me régale tranquillement avec l'édition collector du tome 4 de Freaks' Squeele que j'ai eue pour mon anniversaire.
Ca devient bien après ? Parce que le premier tome était d'une sacré banalité et ne m'a pas du tout convaincu :/
Venez visiter mon skyblog if is Dead

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. févr. 13, 2011 10:52 am

dabYo a écrit :
Oph a écrit :Du coup, je me régale tranquillement avec l'édition collector du tome 4 de Freaks' Squeele que j'ai eue pour mon anniversaire.
Ca devient bien après ? Parce que le premier tome était d'une sacré banalité et ne m'a pas du tout convaincu :/
Dans la mesure où je trouve ça génial depuis le début, mon avis ne t'aidera pas, désolée.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » dim. févr. 13, 2011 11:23 am

Hop, départ pour le marché du livre ancien Brançion.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. févr. 13, 2011 1:15 pm

Bon, ben finalement j'aurais bien avancé écrivaillonnement parlant hier soir. Le soufflé n'est pas encore retombé comme cet été.
Dans la foulée, je me permet de souhaiter bonne relance à Daelf :)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. févr. 13, 2011 2:01 pm

Oph a écrit :
Daelf a écrit : Sherlock j'ai testé ; pas moyen d'accrocher vraiment...
Bah écoute, j'ai reçu mon paquet aujourd'hui, j'ai vu le premier épisode de Sherlock tout à l'heure (oui, avant d'attaquer quoi que ce soit du Docteur, mais c'est en Blouré aussi, donc très beau et très attirant), et pour l'instant, ça me plaît bien.
Chronologiquement, le pilote A study in pink a été retourné après le 3e épisode, ce qui explique la différence de qualité entre le 1 et le 2 (qui du coup est le moins bon des 3 je trouve).

Pour ma part pleinement convaincu par cette transposition moderne du canon.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. févr. 13, 2011 2:24 pm

Oph a écrit :
dabYo a écrit :
Oph a écrit :Du coup, je me régale tranquillement avec l'édition collector du tome 4 de Freaks' Squeele que j'ai eue pour mon anniversaire.
Ca devient bien après ? Parce que le premier tome était d'une sacré banalité et ne m'a pas du tout convaincu :/
Dans la mesure où je trouve ça génial depuis le début, mon avis ne t'aidera pas, désolée.
Pareil , le dessin est carrémént à couper le souffle , un seul regret , qu'il y ait si peu de pages en couleur (l'épisode dans le Hammam du n°2 était somptueux dans le traitement des reflets et transparences) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. févr. 13, 2011 3:31 pm

On dit "à couper le squeele", Hoël. :wink:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » dim. févr. 13, 2011 5:45 pm

Daelf a écrit :Tiens pour une fois Pontiac je te remercie : maintenant je sais pourquoi y'avait des gens qui criaient et faisaient généralement plein de bruit hier soir.
T'es dans quelle ville ?

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. févr. 13, 2011 6:15 pm

ah ouais quand même !

dabYo
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:41 pm

Message par dabYo » dim. févr. 13, 2011 7:35 pm

Hoêl a écrit :Pareil , le dessin est carrémént à couper le souffle , un seul regret , qu'il y ait si peu de pages en couleur (l'épisode dans le Hammam du n°2 était somptueux dans le traitement des reflets et transparences) .
J'ai acheté la BD pour le style à la base (et donner un coup de pouce au vu de la qualité de l'ouvrage et du prix relativement correct).

Mais voilà, le scénario m'a pas franchement emballé, l'humour ne m'a même pas fait sourire et j'ai du me forcer à finir. Donc je me demandais si ça changeait d'orientation par la suite ou non.

Après pour le dessin comme je le disais, on est d'acord. Dommage que les pages couleurs passées en noir et blanc rendent très très mal (franchement on voit rien)
Venez visiter mon skyblog if is Dead

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » dim. févr. 13, 2011 8:15 pm

Pontiac a écrit :
Daelf a écrit :Tiens pour une fois Pontiac je te remercie : maintenant je sais pourquoi y'avait des gens qui criaient et faisaient généralement plein de bruit hier soir.
T'es dans quelle ville ?
... Ahoui pardon j'avais oublié que tu es, hm, toi (l'étourderie et le manque de mémoire n'expliquent pas tout, hein...)

/me va se pendre
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » dim. févr. 13, 2011 9:01 pm

Daelf a écrit :
/me va se pendre
Ce serait dommage, vous formez un beau duo ; d'autant plus amusant que vous n'êtes pas coordonnés en amont...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. févr. 13, 2011 9:24 pm

dabYo a écrit :Dommage que les pages couleurs passées en noir et blanc rendent très très mal (franchement on voit rien)
Il y a des pages couleurs passées en noir et blanc ? Mau travaille directement en niveaux de gris en temps normal, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a en ce moment un énorme chantier de colorisation en vue de la réédition du tome 1 tout en couleurs.

Concernant le scénario, j'ai tout vu : des gens qui n'accrochaient pas sur les premiers volumes mais qui ont commencé à s'intéresser vers le tome 3, là où on accroche la partie "sérieuse" de l'arc, et inversement, d'autres qui lâchaient la série audit tome 3, y perdant la fraîcheur qu'ils trouvaient aux premiers volumes. Je pense vraiment que c'est avant tout une question d'atomes crochus avec l'univers personnel de l'auteur.

En ce qui me concerne, j'ai le même âge que Mau, un gros fond de culture commune incluant entre autres un goût déviant pour les mythes, le manga, les nanars et les BD de gare, et je le connais (de loin) de l'époque où il montait son dossier pour Ankama, donc ça biaise forcément mon jugement en faveur de l'œuvre.
Mon avis, c'est que Freaks Squeele est une BD pas si légère que ça, qui brasse des influences très documentées notamment au niveau des mythologies, et dont de nombreux personnages, même de second plan, ont une vraie histoire et une personnalité pas trop basique. Il y a des facilités en termes de ficelles narratives, mais dans la mesure où c'est la première BD pro de l'auteur, c'est quand même très excusable (et pas seulement parce que Mau est le bédéaste le plus gentil du monde).
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »