Le Cafard Cosmique va-t-il disparaître ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » mar. févr. 22, 2011 2:04 pm

@ Cibylline : oui je me suis mal exprimé. Mais pour moi un statut associatif suffisait. Après tout environ 120 000 associations emploient 1,3 million de salariés en France. Du salarié CDI, CDD, temps partiel, vacations, missions, prestations...

http://www.letudiant.fr/loisirsvie-prat ... ation.html

Perso déjà été rémunéré pour mes piges dans un cyberjournal associatif.
Dans ton cul

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » mar. févr. 22, 2011 4:23 pm

Virprudens a écrit :
Maëlig a écrit :On peut penser ce qu'on veut des egos de chacun et du positionnement du site s'auto-revendiquant le repère de "connards élitistes" (c'est pas moi qui le dit),
nnntttttt nnntttt
c'est pas le site qui était un repère de connards, il était (est encore) très bien le site
c'est (c'était - il est mort depuis bien longtemps) le forum
un peu comme ici mais différent
ici, c'est pas des connards, c'est juste des cons
Tsss... Tsss... il ne faut pas dire du mal des cons, après tout on est tous passés par là...

Sinon, ce genre d'annonce sert aussi souvent d'électrochoc pour ranimer une communauté bénévole défaillante... dans un tout autre domaine (l'aquariophilie pour ne pas le nommer) le plus grand site francophone a ainsi été fermé en lecture pendant 15 jours, parce que le webmestre en avait marre de tout faire tout seul.

Autre question (excessivement naïve sans doute) : si le site doit vraiment s'arrêter, mais que la base contient des choses intéressantes, est-ce qu'une fusion/acquisition par un site ami et viable n'est pas envisageable ? actuSF ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » mar. févr. 22, 2011 9:30 pm

Ce sera bien dommage de voir ce site fermer ses portes
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 23, 2011 12:32 am

Bon , un avis qui n"engage que moi : Le Cafard Cosmique et Actu SF , au fond , même combat : défendre des littératures qui ne sont pas main stream mais , pour autant dignes d"intérêt .
Nombre d"entre nous interviennent sur les deux forums (fora pour les connards -dont je fais peut-être partie- élitistes , mais que signifient cet adjectif suce pet ?) et il me semble que l'offre en la demande est trop restreinte pour être dédaignée , nonobstant les considérations économiques dont j''ignore tout .
Alors , si ce peut advenir , longue vie au Cafard Cosmique , et à tous les sites qui promeuvent aussi vigoureusement les littératures qui nous intéressent .
Et pour ceux qui ne connaissent pas , les fiches de lecture et les dossiers sont une mine !

http://www.cafardcosmique.com/
Modifié en dernier par Hoêl le mer. févr. 23, 2011 3:16 pm, modifié 1 fois.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » mer. févr. 23, 2011 7:41 am

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais je ne crois pas que le Cafard va prendre fin comme ça, juste pour une histoire de fric (que l'on ne compte pas sur moi pour verser alors la moindre larme). Ce serait un non-sens. C'est un faux problème.

Mais bon, s'il s'essoufle, cela ne fait rien.
En dernier recours, pourquoi ne pas extraire en l'état la base de données et la confier à Noosfere ?

Toutes les bonnes choses ont une fin

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. févr. 26, 2011 12:37 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. févr. 26, 2011 12:40 pm

Mais pour les news ou de nouvelles critiques, il vous faudra désormais trouver ailleurs.
Oui, nous le savons, ailleurs est assez vide.
Un peu prétentieux, non ? Perso, je trouve l'« ailleurs » très bien rempli.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. févr. 26, 2011 12:48 pm

pardon, mais perso, je vais reprendre deux fois des nouilles...
condoléances aux familles toutefois...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cibylline

Message par Cibylline » sam. févr. 26, 2011 12:53 pm

dracosolis a écrit :pardon, mais perso, je vais reprendre deux fois des nouilles...
Elles sont à quoi tes nouilles ?
(Je trouve toujours dommage les avis de fermeture un peu prétentieux car ils coupent tout net la place au "ils étaient sympas, finalement". En même temps, du coup, c'est bien parce qu'on n'est pas obligés de faire semblant qu'on compatit.)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. févr. 26, 2011 12:56 pm

Cibylline a écrit :
dracosolis a écrit :pardon, mais perso, je vais reprendre deux fois des nouilles...
Elles sont à quoi tes nouilles ?
(Je trouve toujours dommage les avis de fermeture un peu prétentieux car ils coupent tout net la place au "ils étaient sympas, finalement". En même temps, du coup, c'est bien parce qu'on n'est pas obligés de faire semblant qu'on compatit.)
D'un autre côté, l'avis de décès est à l'image du Cafard Cosmique. C'est un très bon résumé de ce qu'il fut. Il n'y a pas trahison.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. févr. 26, 2011 1:10 pm

Chic ! Un cadavre ! Et si on sautait dessus ?

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » sam. févr. 26, 2011 1:12 pm

Pour ma part, peu m'importe le côté prétentieux ou pas de l'avis de fermeture, c'était une mine d'infos intéressantes qui m'a permis de belles découvertes et rien que pour ça je les en remercie.

Cibylline

Message par Cibylline » sam. févr. 26, 2011 1:21 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Pour ma part, peu m'importe le côté prétentieux ou pas de l'avis de fermeture, c'était une mine d'infos intéressantes qui m'a permis de belles découvertes et rien que pour ça je les en remercie.
Les deux opinions ne sont pas incompatibles, hein.
C'est toujours dommage qu'un site ferme et, en même temps, ça n'est jamais qu'un site qui ferme. C'est pas un écrivain (ou un humain) qui décède : chaque composant de l'équipe pourra très bien continuer dans une autre équipe ou pour un autre format.
Bref, s'il y a des talents qui ont su t'offrir des découvertes, tu as bien raison de les en remercier et tout lieu d'espérer que tu les retrouveras ailleurs.

Cibylline

Message par Cibylline » sam. févr. 26, 2011 1:22 pm

Nébal a écrit :Chic ! Un cadavre ! Et si on sautait dessus ?
T'as trop vu de zombies, toi.
C'est pas un cadavre. C'est un site en sommeil.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. févr. 26, 2011 1:44 pm

Nébal a écrit :Chic ! Un cadavre ! Et si on sautait dessus ?
dit le type qui crucifie des gens sur son mur facebook...
cela dit quoi, tu t'attends à ce que je pleure sur le CC?
dans quel univers? :shock:
le seul truc que je regretterai du cc c'est l'université virtuelle dont les membres m'ont souvent été d'une aide inappréciable (merci encore les mecs)
ça c'était une super idée et ça ne nuisait à personne en plus
Modifié en dernier par dracosolis le sam. févr. 26, 2011 1:47 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »