Comment construire un bon projet scientifique

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. mars 08, 2011 5:50 pm

Limite HS/
Chaos Prayer a écrit :Lu aussi que l'article avait été refusé dans le Journal of Astrobiology.
De International Journal of Astrobiology, yep.
Pour info, IF=1.050

Le journal de ref de la specialite etant Astrobiology (IF=3.2)

Bon ben tout cela devient clair maintenant.

Ceci dit, devant l'impact mediatique de ce quasi hoax, je me demande si je n'ai pas interet pour ma prochaine demande de grant, d'evoquer au moins, que mon projet pourra amener a des grande avancees sur la mise en evidence de l'existence de micro-organismes ET.
/Limite HS

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » mar. mars 08, 2011 7:53 pm

Rajoute un lien avec le climate change et tu seras le roi du pétrole !
Dans ton cul

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. mars 08, 2011 9:51 pm

/HS/
Chaos Prayer a écrit :Rajoute un lien avec le climate change et tu seras le roi du pétrole !
Sans compter une porte ouverte sur les : "alternaltive energy".

Donc je note :

-Alien life
-Climate change
-Alternaltive energy

Le nouveau "big three" de la science en marche.

/HS/

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » mar. mars 08, 2011 10:05 pm

Vérifie que tout ceci ne présente pas une nanotoxicité, ce serait bête de ne pas optimiser le dossier ;)
Dans ton cul

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mars 08, 2011 11:04 pm

Et si ça fait avancer les recherches sur l'intelligence artificielle, ça ne fera pas de mal...
Oncle Joe

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. mars 08, 2011 11:36 pm

Mr le Ministre,

Dans le cadre de l'appel d'offre nationale numero 2X23113-ref002, je me permets de vous envoyer comme demande la version "grand publique en 8 lignes" de notre projet.

"La surpopulation de l'espece humaine n'a jamais ete aussi forte. En parallele les ressources naturelles energetiques a notre disposition sont de plus en plus limites.
Une nouvelle approche utitlisant des alternaltive energy semble indispensable.
Dans notre superbe laboratoire francais permettant une recherche de haute qualite a faible cout, nous proposons de developper au cours de ce projet, et ce sur une periode maximale de 15 mois, une solution a ce probleme fondamentale garce a une nouvelle technique developpant l'intelligence artificielle tout en donnant des premiers elements de reponse a la possibilite d'une alien life. Nous avons en effet deposer un brevet grace a notre universite (qui ne detient que 99.94% des droits) sur des nanobacteries autonomes ne presentant aucun risque de nanotoxicite. Ces nanobacteries ont la capacite de lutter contre le climate change en faisant pleuvoir des meat-ball (ref: publication audio-visuelle a fort impact factor), de l'energie liquide utilisable de suite (travaux personnels) et un plan de paix pour le proche-orient (travail soumis). Le choix est laisse libre a ces nanobacteries (d'ou l'IA) et elles viveront dans l'espace (d'ou le alien life). Pour finaliser ce projet nous demandons un repas de midi au moins un jours sur deux. Mais nous continuerons a etre fonctionnels avec un repas tous les 3 jours.
Apres 15 mois, l'evaluation exterieur de notre travail et sa publication devrait tres certainement permettre une re-election du President de la Republique."

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » mar. mars 08, 2011 11:53 pm

Hé ! J'y pense, pourquoi pas proposer de créer un micro-institut pour le futur plateau de Saclay ? 8)
Dans ton cul

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. mars 09, 2011 7:39 am

garce a une nouvelle technique
Celle-là , je laime beauoup !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »