Douglas Adams : H2G2 et les autres...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Douglas Adams : H2G2 et les autres...

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 17, 2011 9:02 am

Je vous conseille vraiment "H2G2, le Guide du Voyageur Galactique", c'est très instructif pour connaître les bonnes adresses dans notre Univers et bien sûr très drôle même si parfois c'est extrêmement réaliste...

Douglas Adams a aussi écrit d'autres livres et c'est très reposant pour l'esprit de se rendre compte que la Vie est un processus fondamentalement illogique... Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 17, 2011 1:39 pm

Sais-tu que la majorité des membres de ce forum l'ont lu bien avant toi ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. janv. 17, 2011 4:49 pm

Eons a écrit :Sais-tu que la majorité des membres de ce forum l'ont lu bien avant toi ?
Et alors ? La majorité des "incontournables" présentés dans cette section ont été lus par la majorité des membres actifs du forum. Est-ce une raison pour ne pas en parler ? Sachant que les membres actifs du forum ne sont qu'une minorité en regard de la totalité des lecteurs du forum ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 17, 2011 5:14 pm

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais Jacques Ah! présente ça comme s'il venait de faire la découverte du siècle. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 9:09 am

Oofff, la découverte du siècle, j'ai un peu abandonné et je sais que beaucoup l'ont lu avant moi, mais je suis en train de lire cet ouvrage et je désire en parler puisqu'il n'y a pas de sujet qui lui est consacré... si j'ai bien compris, Douglas Adams a publié trois autres bouquins ? Sont-ils bons ?
Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :idea:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 24, 2011 9:26 am

[TT inside]

Jacques Ah ! a écrit :Douglas Adams a publié trois autres bouquins ? Sont-ils bons ?
Pour deux d'entre eux (le troisième étant, si mes souvenirs sont exacts -mais le souvenir qui m'en reste est principalement celui du jeu vidéo-, un co-production) la réponse est oui.
Pour peu que l'on apprécie l'heuristique et les pizzas quantiques.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » lun. janv. 24, 2011 10:49 pm

Ainsi que les patates chaudes et les 2CV mal entretenues.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. mars 25, 2011 12:16 am

C'est vraiment pour parler avec des mots compliqués alors. J'avoue qu'au bout de 1000 pages, j'ai commencé à me fatiguer de l'humour décalé de l'auteur, d'autant que traduit en Français, ça ne ressemble plus à grand chose, m'enfin les Monty Python ont tout de même produit des phénomènes intéressants...

Bonne journée. ludwig van. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »